Y’Anrylh
Rooted Profile
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1 Figurine par Carte
Concept : Edouard Guiton
Sculpture : Yannick Fusier?
Profil : Rackham
Socle : Créature 4 Cm
Taille Unité : Grande
Classe : Prédateur
Rang : Incarné Doyen 3
Affiliation : Le Trônes Des Étoiles
Date de Sortie : Herobox : Trone of Stars 2008?
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Tueur Né/ 1, Brute Épaisse, Coup de Maître/ 2, Dur à Cuire/ 1, Exalté, Doyen d’Yllia/ 20, Piété/ 4, Enchainement/ 1, Créature
(Artefact/ 3)
Artefact(s) :
Bandelettes Spectrales
Épaulière Sanglante
Le Tranchant de Y’Anrylh
Background :
« De la mort je reviens, et dans la mort je vais t’envoyer. »
Army Book Wolfen Page 29 et 30.
Incarnation.
Y’Anrylh naquit en 582 dans la forêt de Caer Mnà. La nuit de sa naissance, Yllia était rouge sang. Un bien sinistre présage. Toutefois, le père de Y’Anrylh, chef de la meute, refusa d’écouter les avertissements des anciens : le sang des worgs était puissant chez ce nouveau-né. Enfant, Y’Anrylh était robuste, vigoureux, impétueux et colérique. Les jeunes crocs redoutaient ses accès de fureur aveugle. Poussé par son instinct de prédateur, il se battait constamment pour établir sa domination. À peine adulte, il combattit avec sa meute pour protéger son territoire contre les Keltois. Frappés par trois années de sécheresse consécutives, les barbares venaient piller les terres de chasse des wolfens pour se nourrir. Après une de ces batailles, une querelle éclata entre Y’Anrylh et son père. Ils convoitaient tous deux le même trophée, une pierre précieuse récupérée sur le cadavre d’un Keltois. Y’Anrylh, furieux qu’on lui tienne tête, se jeta toutes griffes dehors sur son parent. Il était jeune et inexpérimenté, mais sa force était colossale. Le combat fut bref. Lorsqu’Y’Anryhl se releva, un sourire carnassier aux lèvres, son adversaire gisait au sol. Il avait la nuque brisée. Après concertation, les fidèles wolfens choisirent Y’Anrylh comme nouveau chef de meute. Avec sa carrure de prédateur et son tempérament agressif, nul ne lui contesta ce privilège. En 608, la moitié de la meute périt à la suite d’une impitoyable bataille contre les humains. La première décision que Y’Anrylh prit en tant que chef fut d’éliminer la menace et d’exterminer tous les Keltois qu’il croiserait. Pendant les neuf années qui suivirent, le Trône des étoiles terrorisa la région. Enfants, femmes, vieillards, nul n’échappait à la fureur de Y’Anrylh, possédé par l’instinct du prédateur. Bientôt, il ne resta plus aucun village keltois au sud-ouest d’Avagddu. Faute de proies à traquer sur leur territoire, Y’Anrylh et les siens s’en prirent aux gobelins et aux compagnies akkylanniennes aux alentours. La région fut plongée dans la guerre. La sauvagerie du chef du Trône des étoiles devint légendaire. Sa renommée dépassa les frontières et ses victoires attirèrent même l’attention d’Yllia. Elle fit de lui un Incarné lorsqu’il s’aventura jusqu’aux portes du Temple du Nord en 618. Aux prises avec un contingent d’Akkylannie mené par un fidèle de Merin, il faillit perdre la vie. Guidé par son instinct, Y’Anrylh se précipita sur ce dévot. La fureur du fauve s’opposa au feu purificateur du dieu igné. La violence du combat était telle que de part et d’autre, les soldats s’interrompirent pour regarder l’affrontement. Malgré sa force colossale, Y’Anrylh ne parvenait pas à atteindre son adversaire qui s’entourait de flammes protectrices infranchissables. Ce dernier maintenait le wolfen à l’écart tout en lui infligeant de terribles brûlures grâce aux pouvoirs de sa foi. Y’Anrylh sentait la victoire lui échapper et ses forces commençaient à décliner. Risquant le tout pour le tout, il décida de recevoir l’attaque du fidèle de plein fouet, pour lui arracher le sceptre qui servait de focus à ses pouvoirs. Ce n’est qu’en brisant le sceptre de commandement qu’il put mettre fin aux imprécations de son adversaire et se débarrasser des serviteurs de Merin.
Cette victoire fut un symbole pour les wolfens et un signe de supériorité sur les esclaves de la Lumière. Leur volonté d’imposer une vision étriquée aux autres peuples avait été ébranlée. Cependant, les blessures de Y’Anrylh et les nombreuses pertes de la meute les contraignirent à battre en retraite, laissant l’occasion aux survivants akkylanniens de se réfugier derrière les murs protecteurs du Temple. Yllia vit en Y’Anrylh un champion pour incarner les idéaux de l’Instinct. Elle fit de lui un Incarné et lui enseigna l’art de la divination. Y’Anrylh, fort de ses nouveaux pouvoirs, ne songea qu’à plus de carnages et de batailles pour mener sa destinée. En représailles, le Temple du Nord mit sur pied une expédition punitive dans la forêt de Caer Mnà. Les templiers employèrent la ruse pour éliminer Y’Anrylh : après avoir franchi les frontières du territoire de la meute du Trône des étoiles, ils allumèrent plusieurs foyers d’incendie afin de disperser les wolfens, puis encerclèrent le chef de meute séparé de ses guerriers. Y’Anrylh chargea pour briser les rangs des assaillants, mais les humains se replièrent. Fou de rage, le wolfen se lança à leur poursuite. Lorsque son instinct l’avertit du piège, il était déjà trop tard. Des filets s’abattirent sur lui et l’emprisonnèrent ; Y’Anrylh se débattit comme une bête furieuse, mais il ne parvint qu’à resserrer ses entraves. Les fusiliers restés en retrait s’avancèrent alors et firent feu sur le chef sans défense. Les balles le transpercèrent de part en part. Y’Anrylh sentit la vie s’écouler par ses blessures. Frissonnant à la froide caresse de la mort, il invoqua l’aide d’Yllia, mais la déesse-lune ne lui répondit pas. Abandonné, plein d’amertume, le chef wolfen brisé rendit son dernier souffle. Y’Anrylh fut condamné à errer sous la forme d’un esprit : Yllia avait toléré ses accès de colère et de carnage tant qu’il lui apportait la victoire. Cette défaite fut l’occasion de montrer ce qu’attendait la déesse de ses héros. Incapable de communiquer avec les siens, le wolfen sombra dans la folie. Les siècles passèrent. Impuissant, Y’Anrylh assista à l’évolution de sa meute. À la veille du Rag’narok, il fut témoin du départ de Managarm et de la chute du Trône des étoiles. Yllia rappela alors à elle cet ancien fidèle qu’elle avait puni. Elle lui redonna une enveloppe charnelle et lui permit de fouler à nouveau le monde des vivants. En échange, il devrait convaincre Onyx de relever le Trône des étoiles et l’assister dans sa tâche en tant que fidèle de la meute. Y’Anrylh assume désormais le rôle d’un fidèle entièrement dévoué à la cause de sa déesse. Il partage ses connaissances avec Onyx et le conseille dans sa guerre contre les Méandres des Ténèbres. Le Rag’narok est pour lui une occasion rêvée de montrer sa bravoure et de libérer toute la rage accumulée durant des siècles. Il reste tout de même prudent afin de ne pas décevoir sa déesse mais ne désespère pas d’assumer de nouveau le rôle de chef de meute.