La Babayagob
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
10
7
3
3
3
6
6
–
5
3
10
10/20/80
Lance-Fusée
–
6
—
1 Figurine par Carte
Concept : Christophe Madura
Sculpture : Yannick Fusier et Alexandre Marks
Profil : Rackham
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Petite
Classe : Sorcière
Rang : Incarnée Adpete 2
Affiliation :
Date de Sortie : Décembre 1999
Équipement(s) :
Lance-Fusée
Compétence(s) :
Instinct de Survie/ 6, Harcèlement, Adepte de l’Air et du Feu/ Sorcellerie, Typhonisme
(Artefact/ 2, Maîtrise des Arcanes)
Artefact(s) :
Balai de Zoukhoï
Les Mains d’Oxyde
Sortilège(s) :
Baiser Volé
Illusion du dieu Rat
Séduction Voluptueuse
Tapis de Flammes
Background :
“Vous m’embrasser mon doux prince…”
Les Mains d’Oxyde.
Oxyde, Duc de No-Dan-Kar, fut le plus grand joueur de carte du royaume. La Babyagob vint le trouver sous les traits d’une princesse à la beauté envoûtante. Elle joua contre lui une partie mémorable. S’il gagnait, elle s’offrait à lui. S’il perdait, elle prendrait ses mains… Aujourd’hui celles-ci pendent au coté de la Babayagob et ne cessent de manipuler un jeu de carte imaginaire qui change la destinée des batailles.
Balai de Zoukhoï.
Toutes les sorcières d’Aarklash rêvent de posséder ce balai magique. Mais seule la Babayagob eut le courage d’affronter, et de vaincre, les monstres d’acier et de feu qui le protégeaient au sommet du mont Zoukhoï.
Baiser Volé.
Lorsque la Babayagob lance ce sortilège redouté par tous les princes charmants, son ennemi tremble d’effroi devant la triste perspective d’être changé en crapaud pour le restant de ses jours. Enlaçant la victime, elle lui vole un long baiser vigoureux, attirant sur lui la terrible malédiction qui pèse sur tous les prétendants de la Sorcière.
Cuirasse des Justes.
« Voyez vous mademoiselle, je vous le répète une fois encore, je suis naturellement immunisé aux sortilèges. Alors soyons adultes et laissez-moi donc en terminer avec vous… Je vois que vous souhaitez essayer à nouveau. Grand bien vous fasse… »
Souriant, le Faucheur resta impassible lorsque la Babayagob projeta sa sixième Boule de Feu. Hélas, la protection divine à parfois ses limites. Le guerrier d’Alahan s’en rendit compte lorsqu’il s’embrasa sous le regard satisfait de la Gobeline.
Vent de la Discorde.
“L’issue d’un combat ne dépend pas de la valeur des combattants mais de l’influence des ordres donnés. Les meilleurs guerriers ne servent à rien s’ils chargent stupidement au mauvais moment. Mon pouvoir est de semer le doute, la confusion, d’entretenir la discorde. Les troupes désorientées sont faciles à battre, même par une bande de Maraudeurs. Comme toujours, la ruse et le nombre l’emportent sur la force, croyez-en mon expérience.”
– La Babayagob
La Gemme du Mata-Kata.
Sulfur, simple cuistot de Klûne, a affronté mille périls avant de trouver son idole, celle qui a accepté de lui enseigner la sorcellerie : la Babayagob. Il lui a fallu affronter mille autres dangers avant que la magicienne se décide enfin à partager son savoir. Sulfur, cependant, s’est bien vite aperçu que la vieille gobeline ne lui avait pas tout dit : il aurait beau apprendre toutes les formules inscrites dans les livres, il ne parviendrait jamais à rien sans mana. Le vaillant apprenti est donc parti vers le capricieux volcan Mata-Kata pour arracher l’objet de sa convoitise à la source même du pouvoir. La chance légendaire des gobelins ne lui a pas fait défaut : Sulfur a trouvé une magnifique gemme de feu enchâssée dans une gangue de basalte. Il a provoqué rien moins qu’une éruption et la destruction des villages alentour en extrayant la pierre, mais il a survécu à la colère du Mata-Kata.
La gemme, investie du pouvoir volcanique, ne l’a jamais quitté au cours de sa glorieuse carrière.