Psycho Mutant Gobelin (1)

Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA

10
4
5
5
3
3
6

2





3

3 Figurines par Carte

Concept : Christophe Madura

Sculpture : Yannick Fusier et Alexandre Marks

Profil : Rackham

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Petite

Classe : Psycho Mutant

Rang : Initié 1 Régulier

Affiliation : Clan X

Date de Sortie : Juillet 1999

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Renfort, Mutagène/ 0, Guerrier-Mage, Initié de l’Air/ Mutation

Compétence(s) Spéciale(s) :

Les Gobelins Mutants.
Pour chaque Mutant gobelin en contact socle à socle avec lui, un Psycho Mutant augmente ses jets de POU et de Récupération de Mana de 1 point. Le flux d’énergie drainé par les Psycho Mutants est trop instable pour générer une Contremagie efficace. Ils ne peuvent jamais Contrer ou Absorber de sorts.

Sortilège(s) :

Appendice Juteux
Mutation Instantanée

Background :

“La mutation, ça a de nombreux avantages.”
“On m’a dit d’aller muter en enfer… J’en reviens !”

Les Gobelins Mutants.
Le patrimoine génétique gobelin est naturellement instable… Cela donne, à ceux qui sont surnommés les Rats de No-Dan-Kar une faculté d’adaptation aussi stupéfiante que redoutable. Stupéfiante lorsque l’on voit pousser des ailes membraneuses au dos des jeunes Gniards. Redoutable lorsqu’on se retrouve nez à nez avec des Mutants Gobelins complètement enragés. Parmi eux, certains plus exposés que d’autres à la folie du dieu Rat se découvrent d’étranges pouvoirs surnaturels. Leurs frères les appellent les Psycho Mutants. Lorsqu’un Psycho Mutant est en contact avec les gènes instables d’autres Mutants de son peuple, il tente parfois de modifier son aspect et de se métamorphoser de la manière la plus douloureuse pour ses adversaires. Excroissances osseuses, griffes et crocs démesurés sont ainsi des manifestations courantes de cet incroyable pouvoir, mais on prétend que certains sont capables de transformations bien plus impressionnantes.

Envolée Hystérique.
Survolant les champs de bataille, le Psycho Mutant traque l’ennemi qui aura eu l’imprudence de s’éloigner un peu trop de son unité. Tel un oiseau de proie, le Psycho Mutant s’abat sur lui en une fraction de seconde. Une fois cette attaque menée avec succès, il lui faut rapidement quitter la terre ferme pour se soustraire aux représailles des compagnons d’armes de celui qu’il vient d’éliminer. En projetant à terre plusieurs gemmes d’Air, le Psycho Mutant crée un petit tourbillon ascendant qui lui permet de rejoindre une altitude salutaire.

Attaque Psychique.
En traçant ce sortilège dans l’Air, le Magicien altère les sens d’un ennemi. Ce dernier est en proie à des hallucinations complètement folles. Tout ce qu’il entend lui semble plus bruyant et plus dissonant qu’un millier de Gniards Gobelins surexcités. Aussi étrange que cela puisse paraître, il est déjà arrivé que des victimes de ce sortilège y prennent goût et cherchent à renouveler cette « expérience ». De tels individus deviennent vite de vraies plaies pour les Psycho Mutants, implorant leurs « bienfaiteurs » d’ouvrir à nouveau les portes de leur perception.

Appendice Juteux.
Une longue excroissance couverte d’épines apparaît sur le corps du Gobelin Mutant pris pour cible. Elle gonfle de manière phénoménale et disproportionnée. Elle explose après quelques secondes, projetant des déchets acides dans toutes les directions. Les Psycho Mutants assez machiavéliques ou assez chanceux pour devenir chefs de guerre utilisent souvent ce sortilège comme une punition cruelle envers leurs lieutenants incompétents. Mais de tels services entraînent souvent des rebellions chez les Gobelins, assurant un perpétuel renouvellement du pouvoir en place.

Mutation Instantanée.
En lançant ce sortilège, le Psycho Mutant tente de modifier ou de modeler le corps des Gobelins autour de lui, bien souvent contre leur gré. Mieux vaut ne pas critiquer un Psycho Mutant en pleine action.

Étendard Vivant.
L’Etendard vivant gobelin est à l’origine un Psycho Mutant un peu trop enthousiaste, qui aurait fait une consommation immodérée de la terrible Mutation Instantanée. Après plusieurs mutations couronnées de succès l’ayant amené aux portes de la gloire vint l’incident. Désireux de se voir pousser un cinquième bras gauche, il lança sur lui-même une Mutation Instantanée et sa chance légendaire l’abandonna. Certaines mutations malheureusement irréversibles ont transformé le Psycho Mutant en une masse informe, certes toujours très dangereuse, mais bien incapable de se mouvoir. A cette incapacité, fort ennuyeuse il est vrai, les Gobelins de No-Dan-Kar ont trouvé un remède aussi efficace qu’expéditif : le rouleau compresseur. Découpé puis peint aux couleurs de la tribu, il est devenu un compagnon de bataille particulièrement efficace. Peu content de son sort, ses cris de frustrations résonnent sur plusieurs centaines de mètres.

Le Gong Hurlant.
La mutation peut prendre bien des formes chez les Gobelins. Ce phénomène est dû à leur patrimoine génétique extrêmement instable et à leur fâcheuse habitude d’absorber n’importe quel produit mutagène. Il n’est pas rare qu’un Psycho mutant qui abuse de la Mutation instantanée se transforme intégralement en matière élastique et informe, mais toujours vivante. Les Gobelins utilisent ces étranges cuirs pour fabriquer divers objets délirants et efficaces. Ces fabrications insolites remportent un succès toujours renouvelé parmi les Gobelins. Une de ces inventions est le Gong Hurlant, le Musicien le frappe avec une mailloche en os. Le Gong hurle de douleur, et produit la musique recherchée selon l’endroit où il a été frappé.

Fléau des Batailles.
Et ça ne fait que commencer ! ” s’exclama Kahinir en brandissant son marteau ensanglanté. Dévisageant les Gobelins autour de lui, l’Aventurier de Tir-Nâ-Bor jubilait. En tuant le chef de cette tribu, il avait fait renaître en lui une fureur depuis trop longtemps endormie. Ce jour là était un bon jour pour exterminer du Gobelin et eux aussi le savaient désormais. Poussant un long rugissement, Kahinir s’élança, frappant un Psychomutant ayant trop tardé à reculer. Le crâne du mutant explosa comme un vulgaire fruit trop mûr. Un sourire carnassier aux lèvres, le Nain s’ancra profondément dans le sol, prêt à affronter ses ennemis. Quel beau jour pour tuer du Gobelin !

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :