Tamaor le Vautour
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
10
3
3
5
4
5
5
–
5
–
–
–
–
–
5
—
1 Figurine par Carte
Concept : Jean-Philippe Poulet
Sculpture : Alexandre Marks
Profil : Rackham
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Moyenne
Classe : Shaman
Rang : Incarné Adepte 2
Affiliation : Les Traqueurs de Bran-Ô-Kor
Date de Sortie : Avril 2003
(Boîte – Les Traqueurs de Bran-Ô-Kor)
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Brute Épaisse, Adepte de la Magie Instinctive
(Artefact/ 2, Maîtrise des Arcanes)
Artefact(s) :
Les Ailes du Vautour
Le Totem Vautour
Sortilège(s) :
Nuée de Charognards
Songe Fidèle
Spectre Immortel
Background :
“Tu n’es pas le bienvenu sur cette terre.”
La Mort du Raïk.
Acte II
Le Temps des Rêves.
L’atmosphère était humide et enfumée dans la hutte du Shaman. Au centre de la pièce, une énorme pierre recouvrait le foyer. Tamaor arrosait fréquemment la roche fumante, la vapeur emplissait peu à peu la cahute et se mêlait aux volutes d’encens. Avangorok était étendu au centre de la pièce. Le visage détendu, il semblait dormir. Les remèdes Shaka Umruk l’avaient sauvé de la mort, mais il n’avait toujours pas repris conscience.
Toute sa bande de Traqueurs l’entourait, le torse nu, étouffant à moitié dans la salle surchauffée. Tamaor fit passer à chacun un minuscule morceau de végétal desséché et leur fit signe de l’avaler. Quand chacun l’eut imité, il prit la parole.
– « La vie de notre Raïk n’est plus menacée, mais le poison a affaibli son corps et maintient son âme prisonnière entre la vie et la mort. Les mauvais esprits l’empêchent de revenir à lui. Grâce au fragment de Coyatl, nous allons pouvoir pénétrer dans les limbes du Temps des Rêves. Nous allons voyager aux portes de la conscience et tirer Avangorok des griffes de ses cauchemars. Laissez-vous aller, je serai votre guide dans le Monde des Esprits. »
Il se mit alors à entonner une lente mélopée pendant que les Traqueurs sombraient tous dans le sommeil.
Acte II
Le Pays du Long Soleil.
Dans le temps du Rêve, la lumière semble irradier du ciel lui-même et la nuit ne tombe jamais. C’est pourquoi les Shamans orques appellent aussi le Monde des Esprits le pays du Long Soleil. Les Traqueurs cheminaient dans les paysages flous de Temps des Rêves. Le décor autour d’eux semblaient vaciller à certains moments et les montagnes qu’ils voyaient au loin étaient soudain remplacées par le désert ou une épaisse forêt. les esprits qu’ils avaient croisés ne s’étaient pas tous montrés hostiles. Certains s’étaient maintenus à l’écart, d’autres s’étaient approchés du Shaman et lui avaient adressé la parole dans une langue inconnue. Ils avaient malgré tout dû affronter certaines de ces créatures. A leur mort, leurs corps s’étaient dissipés comme des mirages mais les Orques gardaient la trace des blessures qu’elles leur avaient infligées.Le Shaman Orque semblait savoir parfaitement où il les menait. Il marchait à leur tête dans une direction précise, mais qui savait si l’orientation avait encore un sens dans ce monde si étrange ?Ils arrivèrent bientôt dans une plaine désolée au centre de laquelle un terrible combat faisait rage. L’esprit d’Avangorok luttait contre les démons nés du poison qui détruisait son corps.