Shaman Orque (Rooted)
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
10
2
3
5
3
5
5
–
3
–
–
–
–
–
3
—
3 Figurines par Carte
Concept : ToDo
Sculpture : ToDo
Profil : Rooted
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Moyenne
Classe : Shaman
Rang : Initié 1
Affiliation :
Date de Sortie :
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Brute Épaisse, Initié de la Magie Instinctive
Background :
Pressentiment.
Certains imaginent le monde des esprits comme un endroit paisible et silencieux… Ils se trompent. Pour celui qui sait écouter, les enseignements à tirer de ce verbiage incessant peuvent s’avérer précieux. Car les esprits sont curieux et ne font pas grand cas des secrets des mortels. Les Shamans et Mystiques Orques possèdent un don similaire. Mais dans leur cas, c’est le lien puissant qui les unit à Bran-Ô-Kor qui leur permet de percer les secrets de l’adversaire… Les voyageurs ont coutume de dire que dans les canyons de la terre des Orques, le moindre rocher constitue un espion potentiel.
Parchemin de Foudre.
Le nom même de Gidzzit provient du grésillement produit par ce sort lors de son incantation. Pour lancer ce sortilège, Gidzzit doit graver le symbole de la Foudre sur un parchemin préparé à cet effet. Hélas, une fois la Foudre lancée, le parchemin se consume et devient inutilisable. C’est pourquoi le Sorcier emporte une quantité impressionnante de parchemins à chaque bataille et prie pour qu’il ne pleuve pas… Le sorcier cherche depuis longtemps un moyen de concevoir un parchemin réutilisable à l’infini. Un Shaman Orque lui aurait suggéré de tatouer le symbole de la Foudre sur son corps, mais il ne semble pas prêt à se risquer dans une tentative aussi hasardeuse…. et malheureusement pour lui, les volontaires pour expérimenter ce procédé ne sont pas légion.
Don du Scorpion.
Malgré la haine qu’ils éprouvent à l’encontre de l’Empire du Scorpion, les orques ne sont pas stupides au point de reporter leur rancoeur sur l’animal du même nom dont le dard venimeux a depuis longtemps retenu l’attention des Shamans Orques. Sous l’effet de ce sortilège, un combattant secrète une substance toxique et la moindre griffure ou morsure qu’il inflige diffuse ce poison dans les veines de sa victime. Bien que peu virulent, ce venin peut tout de même entraîner la mort s’il est injecté près du coeur ou du cerveau.
Don du Naja.
Bien plus qu’un nom ou un simple territoire, Bran-Ô-Kor est l’esprit, la chair et le sang du peuple Orque, présent en toute chose, animale, végétale ou minérale. Les Shamans Orques ont depuis bien longtemps développé un sens qui leur permet de capter la quintessence des énergies de la nature pour la transmettre aux guerriers. Ces sortilèges, simplement nommés « Dons » par les Orques, confèrent à celui qui en bénéficie les forces mais aussi les faiblesses liées le plus souvent à un animal, mais aussi parfois à une plante ou une roche.
Don du Vautour.
Le Vautour jouit d’une réputation de charognard doublée de couardise. Mais dans un environnement aussi hostile, la circonspection du vautour est une vertu dont les Orques ont apprit à s’inspirer. Choisir le bon moment pour frapper et savoir éviter l’affrontement sont des notions fondamentales que les Shamans s’efforcent d’inculquer aux guerriers.
Don du Rat.
Le courage et la témérité sont des vertus hautement respectées par les orques. Mais au fond d’eux survit une importante part de pragmatisme bassement terre à terre qui leur rappelle qu’ils partagent certains gènes avec les Gobelins. Et cette petite voix leur chuchote parfois que les héros morts ne sont d’aucune utilité à ceux qui poursuivent le combat. les Shamans sont également là pour leur rappeler que la vie de tous tient parfois à celle d’un seul.
Don de Bran-Ô-Kor.
Les tatouages sur les bras du Shaman se mirent à briller et s’animèrent d’un mouvement sinueux, puis les symboles bleutés glissèrent à ses pieds tels des serpents. Dans un large périmètre autour du Magicien Orque, le sol se mit à palpiter d’une façon pratiquement imperceptible. L’esprit de Bran-Ô-Kor affleurait et ses fils allaient pouvoir se nourrir de sa puissance.
Graine de Mokoro.
Le mokoro est une plante particulièrement robuste qui pousse dans l’ombre des canyons du nord-ouest et de l’est de Bran-Ô-Kor, là où l’eau se fait moins rare. Les orques se servent de ses racines épaisses pour fabriquer des cordes ou nourrir leurs bêtes. Les graines de mokoro ont des vertus vivifiantes que les shamans exploitent au combat : ils extraient la puissance vitale d’une poignée de graines à l’aide de la magie instinctive et la transmettent immédiatement à leurs proches compagnons. Les graines tombent en poussière, mais les orques font preuve d’un surprenant sursaut de vitalité.
Vengeance Impure.
Le Kératis se dressait devant le Shaman Orque… Le clone se saisit d’une seringue de cuivre. Il lui fallait tenir ! L’Orque s’adressa à lui dans la langue des Syhars.
– « Je ne toucherais pas à cette seringue si j’étais toi. »
A peine venait-il de s’injecter le contenu de la fiole que le Kératis sentit son coeur se déchirer dans sa poitrine.
L’Esprit du Buffle.
Comme une grande majorité des animaux sauvages, le buffle fuit lorsqu’il est confronté à un grand danger. Mais s’il est acculé ou trop faible pour fuir, il chargera son adversaire, quel qu’il soit, et quel qu’en soit le prix. Cet exemple d’instinct de conservation à toute épreuve est souvent repris par les Orques lorsqu’ils apprennent à leurs enfants à se battre pour survivre dans les impitoyables canyons de Bran-Ô-Kor.
Il est fort possible que cette métaphore guerrière leur ait été discrètement soufflée par les Shamans Orques, qui connaissent l’Esprit du Buffle mieux que personne…
Don du Brontops.
Malgré leur allure lourde et empesée, les brontops sont… lourds et empesés ! Mais lorsqu’ils ont décidé de se rendre quelque part, peu de forces au monde seraient capables de les en empêcher. Tant de puissance et d’entêtement force bien évidemment l’admiration des Orques qui ont fait des brontops leurs montures favorites. Les Shamans se sont inspirés de ce mastodonte pour concevoir l’un des Dons les plus prisés. Car se sentir investi d’une telle vigueur et d’une telle volonté constitue une expérience inoubliable pour n’importe quel Orque.
Don de la Louve.
Ulran était l’un des tout derniers défenseurs du village Orque et il mourrait s’il restait ici. Il hésitait, terrifié à l’idée d’affronter les terribles guerriers masqués. Son regard croisa soudain celui du vieux Shaman. Celui-ci tortillait ses doigts en une arabesque compliquée et murmurait une Incantation silencieuse.
Ulran sentit alors une indéfectible résolution mêlée de colère emplir son coeur. Délivré de toute crainte, le guerrier Orque s’avança calmement au devant de la mort.