Shaka-Umruk
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
10
2
3
7
3
5
6
–
3
–
–
–
–
1-2-0
–
—
1 Figurine par Carte
Concept : Jean-Philippe Poulet
Sculpture : Alexandre Marks
Profil : Rackham
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Moyenne
Classe : Shaka
Rang : Incarné Dévot 1
Affiliation :
Date de Sortie : Avril 2002
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Brute Épaisse, Dévot de Chacal/ 10
(Artefact/ 1, Piété/ 2)
Artefact(s) :
Miracle(s) :
Rage du Chacal
Toile des Réalités
Ténacité du Roc
Background :
News 2002
Shaka-Umruk
Dans la langue des Orques, le mot “Shaka” désigne les serviteurs du dieu Chacal. Le terme Umruk ne possède guère d’équivalent dans les autres langues d’Aarklash, mais l’association de ces deux mots pourrait se traduire par “celui qui parle pour Chacal” Shaka-Umruk est un Dévot de Chacal et en tant que tel il transmetra à ses frère de sang la parole et la volonté du leur divinité
La Mort du Raïk.
Acte I
le Mal qui Ronge.
Les deux Orques traversèrent le village dans un silence de mort. Les habitants avaient cessé leurs occupations pour les regarder passer, eux et leur sinistre fardeau. Les visages étaient graves. Dayak et Ghorak déposèrent la civière au pied de Shaka-Umruk.
– « Il respire encore, le mal est dans son corps. »
Avangorok était allongé sur la couche de fortune, le front brûlant, le corps tordu par la souffrance. Le Fidèle de pencha sur la Raïk.
– « Que s’est-il passé ? »
– « Il est parti seul pour guetter l’avancée des Scorpions. On a couru quand on l’a entendu crier, mais c’était trop tard. »
Une plaie s’ouvrait sur la poitrine d’Avangorok. Elle n’était pas large mais ses bords semblaient comme rongés de l’intérieur. Le prêtre l’examina attentivement.
– « Du Kamoa, le Mal-Qui-Ronge… C’est un poison terrible, mais j’en connais le remède. Trouvez-moi des racines d’Akaes. Elles poussent au pied des Arbres-Démons. Pressez-vous, nous n’avons que peu de temps ! »
Acte II
Le Temps des Rêves.
L’atmosphère était humide et enfumée dans la hutte du Shaman. Au centre de la pièce, une énorme pierre recouvrait le foyer. Tamaor arrosait fréquemment la roche fumante, la vapeur emplissait peu à peu la cahute et se mêlait aux volutes d’encens. Avangorok était étendu au centre de la pièce. Le visage détendu, il semblait dormir. Les remèdes Shaka Umruk l’avaient sauvé de la mort, mais il n’avait toujours pas repris conscience.
Toute sa bande de Traqueurs l’entourait, le torse nu, étouffant à moitié dans la salle surchauffée. Tamaor fit passer à chacun un minuscule morceau de végétal desséché et leur fit signe de l’avaler. Quand chacun l’eut imité, il prit la parole.
– « La vie de notre Raïk n’est plus menacée, mais le poison a affaibli son corps et maintient son âme prisonnière entre la vie et la mort. Les mauvais esprits l’empêchent de revenir à lui. Grâce au fragment de Coyatl, nous allons pouvoir pénétrer dans les limbes du Temps des Rêves. Nous allons voyager aux portes de la conscience et tirer Avangorok des griffes de ses cauchemars. Laissez-vous aller, je serai votre guide dans le Monde des Esprits. »
Il se mit alors à entonner une lente mélopée pendant que les Traqueurs sombraient tous dans le sommeil.