Contre-Attaque/ X (Active)

Rooted

Lorsqu’un combattant qui possède cette compétence réussit un test de DEF avec X points de plus que le résultat final de l’attaque défendue, il gagne un Dé d’ATT supplémentaire (sauf en cas de défense soutenue). Ce Dé d’ATT est ajouté à la réserve d’attaque du combattant pour le combat en cours et est considéré comme un dé normal à tout point de vue, mis à part le fait qu’il ne peut être employé que contre le combattant dont la défense a été parée. Si le test d’ATT de l’attaquant est un échec automatique, le joueur qui contrôle le combattant effectuant la Contre-attaque doit faire le choix suivant :
– Soit il conserve son dé de DEF.
– Soit il perd son dé de DEF (aucun test requis) et gagne un dé d’ATT supplémentaire.
Les Dés d’ATT acquis grâce à Contre-Attaque sont perdus à la fin du combat Quel que soit le nombre de Dé avec lequel est effectué une défense, un combattant ne peut gagner qu’un seul et unique Dé d’ATT par attaque adverse.
Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, la valeur de X est réduit de 1. Il n’est pas possible de descendre en dessous de 0. Gagner la compétence Moine-Guerrier ou Guerrier-Mage ne réduit pas la valeur de Contre-Attaque/ X.

Confédé

Lorsqu’un combattant qui possède cette compétence réussit un test de Défense avec 2 points de plus que le résultat final de l’attaque défendue, il gagne un dé d’attaque supplémentaire (sauf en cas de défense soutenue). Ce dé d’attaque est ajouté à la réserve d’attaque du combattant pour le combat en cours et est considéré comme un dé normal à tout point de vue, mis à part le fait qu’il ne peut être employé que contre le combattant dont la défense a été parée.Si le test d’Attaque de l’attaquant est un échec automatique, le joueur qui contrôle le combattant effectuant la Contre-attaque doit faire le choix suivant :
o Soit il conserve son dé de défense ;
o Soit il perd son dé de défense (aucun test requis) et gagne un dé d’attaque supplémentaire.
Les dés d’attaque acquis grâce à Contre-attaque sont perdus à la fin du combat. Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, il n’a besoin que d’un écart d’un point entre son test de Défense et le résultat final de l’attaque adverse pour gagner un dé d’attaque.
Note : Quel que soit le nombre de d6 avec lequel est effectué une défense, un combattant ne peut gagner qu’un seul et unique dé d’attaque par attaque adverse.

Confrontation 3.5

Confrontation 3

Lorsqu’un combattant doté de cette compétence tente de parer une attaque, le joueur qui le contrôle peut annoncer une contre-attaque. Cette décision doit être prise avant que l’adversaire ait effectué son test d’Attaque. Deux cas de figure sont alors possibles :
• Si l’attaque est réussie, le résultat final que le défenseur doit obtenir à son test de Défense est supérieur de deux points au résultat final du test d’Attaque. Si un combattant ayant déjà cette capacité (un Personnage guerrier ou un Guerrier-mage ou encore un Moine-guerrier) possède en plus cette compétence inscrite sur sa carte de références, le résultat à obtenir ne doit être supérieur que d’un point au résultat final obtenu par l’attaquant. Si le test de Défense est réussi, l’attaque est parée et le défenseur gagne un dé d’attaque.
• Si le test d’Attaque de l’attaquant est un échec automatique, le défenseur gagne un dé d’attaque sans même avoir à effectuer son test de Défense. Il perd néanmoins le ou les dés assignés à cette parade.
Attention ! Un joueur qui a annoncé son intention d’effectuer une contre-attaque ne peut pas y renoncer, quel que soit le résultat obtenu par l’attaquant à son test d’Attaque. Si l’attaque échoue, le défenseur ne peut donc pas conserver son dé de défense, il est obligé de contre-attaquer. Une attaque gagnée grâce à cette compétence est immédiatement résolue, même si ce n’est pas encore le tour du combattant d’attaquer. Elle doit prendre pour cible le combattant qui a porté l’attaque ayant engendré la contre-attaque. Une contre-attaque ne peut pas être combinée avec un coup de maître.

Confrontation 2

Confrontation 1

Rag’Narok

Rag’Narok 2

AoR