Seigneur Dragon Elran et Angrim Maloth

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA

12.5
8
12

22
12
17

13
11
4
Spécial
Spécial
Spécial



1 Figurine par Carte

Concept : ToDo

Sculpture : ToDo

Profil : Rooted

Socle : Titan

Taille Unité : Trés Grande

Classe : Chevalier Dragon, Khidarÿm, Wyrm

Rang : Incarné 4 Allié Majeur

Affiliation : Le Dragon de Lumière

Date de Sortie :

Équipement(s) :

Arme Hélianthe, Armure Hélianthe, Pistolet Hélianthe

Compétence(s) :

Concentration/ 4, Hyéperien/ 12, Enchainement/ 2, Stratège, Autorité, Aguerri, Énorme/ 3, Vol/ 30, Implacable/ 2, Tueur Né/ 2, Immortel de la Lumière, Immunité/ Féroce, Dur à Cuire/ 4, Conscience
(Artefact/ 4, Coup de Maître/ 0, Contre-Attaque/ 2, Rechargement Rapide/ 1, Tir d’Assaut)

Compétence(s) Spéciale(s) :

Le Dragon de Lumière.
Les Chevaliers Dragon sur Dragon disposent de deux Tirs. Les deux tirs peuvent être résolues au moment de l’activation du combattant. Si un bonus affecte le tir seul un des deux tirs peut profiter du bonus. Le joueur doit déterminer quel tir est affecté au moment de l’attribution du bonus en question.
Tir du Chevalier Dragon : TIR 4 – FOR/TIR 6, Portée 20/25/30, Pistolet Hélianthe.
Souffle de Lumière : TIR 4 – FOR/TIR 16, Portée 30/40/50, Artillerie Lourde de Zone.
Leurs tirs sont réservés à leur usage, ils ne peuvent pas s’en servir pour d’autres armes à distance ou pour devenir servants de machine de guerre. Les deux tirs peuvent être utilisés au corps à corps.
Pour le Souffle un gabarit représente l’impact de la boule de flammes crachée par le dragon. L’angle de vue du dragon est déterminé par rapport à la position de sa figurine, comme s’il n’était pas engagé. Un dragon est immunisé à son propre souffle.
Le souffle d’Angrim Maloth est composé de Lumière et de Feu, il gange la compétence Fléau/ Ténèbres sur son souffle.
Le Souffle du dragon n’est pas une Arme d’Artillerie il n’est donc pas affecté par les effets de déplacement et autre.

Présence des Chevaliers Dragon : Les combattants cynwälls bénéficient de + 1 FOR, RES, COU et DIS tant qu’ils se trouvent (même partiellement) à 20 cm ou moins d’un Chevalier Dragon monté ami, quel que soit le palier d’altitude. Ce bonus n’est pas cumulatif si plusieurs Dragons, Chevalier Dragon ou Chevalier Dragon sur Dragon sont à portée. Le bonus en DIS et COU n’est pas cumulatif si le chevalier dragon possède la compétence Commandement/ X.
Ils ne bénéficient pas des bonus liés à leur propre présence.
Les combattants dotés de la compétence Construct ne bénéficient jamais de ce bonus.

Les Khidarÿms Cynwälls.
Les khidarÿms peuvent recourir à la défense soutenue en ayant mis plus de Dés en ATT qu’en DEF.

Les Wyrms.
Les wyrms sont des dragons.
Disposition des adversaire :
Un wyrm occupe un socle de 10 cm x 10 cm. Les combattants doivent recevoir un marqueur spécifique au moment où ils sont considérés comme au contact avec le wyrm. Le marqueur est placé par le joueur qui contrôle l’assaillant. Les combattants perdent ce marqueur sitôt que le contact est rompu.

Capacités titanesque :
Un wyrm dispose des capacités titanesques suivantes : Balayage, Rugissement, Ouragan ailé et Souffle de wyrm.

Balayage.
Un test de DEF (difficulté 7) est effectué pour chaque combattant (ami ou ennemi) au contact du Titan. En cas d’échec, le combattant subit un jet de Blessures de FOR égale à la moitié (arrondi au supérieur) de celle inscrite sur la carte du Titan. Cette attaque est réalisée en dehors de la phase de corps à corps. Aucun combattant ne perd de dé de combat. Les victimes ne peuvent pas effectuer de défense soutenue ou avoir recours à la contre attaque (même si elle dispose d’Ambidextre). La compétence Acharné des combattants de Petite Taille, Taille Moyenne et Grande Taille est sans effet lorsqu’ils sont éliminés par cette capacité.

Rugissement.
Tous les combattants ennemis situés (même partiellement) à 15 cm ou moins du Titan sous soumis à une PEU égale à celle inscrite sur la carte du Titan + 1.

Ouragan Ailé.
Le wyrm doit être au palier 0 pour utiliser Ouragan Ailé. Un test de RES (difficulté 10) est effectué pour chaque combattant ami(e) ou ennemi(e) situé(e) même partiellement à moins de 15 cm du wyrm. En cas d’échec, le combattant voit son MOU réduit à 0 et subit -1 sur le résultat final de ses tests d’INI, d’ATT, de DEF, de TIR de FOI et de POU jusqu’à la fin du tour.

Souffle de Wyrm.
Le wyrm résout un tir supplémentaire avec son Souffle de Wyrm au Corps à Corps. Le joueur dispose trois gabarit de dispersion pour déterminer les cibles touchées. Le premier est centré sur le point d’impact du tir ; les deux autres sont placés au contact du premier, à la convenance du joueur du dragon. Les victimes dont le socle est entièrement recouvert subissent un jet de Blessures (souffle FOR 16). Celles dont le socle est partiellement recouvert subissent un jet de Blessures (FOR 8).

Artefact(s) :

Circadia Noësis
Coeur-Dragon
Safaë
Kavachÿ
Orbe de Seshat

Background :

Cry Havoc Nr. 17 Page 28.
Ancien compagnon d’armes d’Esneh, le Guide de la nation cynwäll, et de Larnessÿm, mentor de l’armée de la République, le seigneur dragon Elran est une figure incontournable de Laroq. Appelé par le Rag’narok, il brûle de prendre les armes et de rejoindre les champs de bataille avec le dragon Angrim Maloth. Ce dernier insiste cependant pour que son ami reste auprès du Guide, au moins pour le moment. Les Cynwälls sont exposés aux forces ténébreuses de l’Araignée et du Bélier, dit-il, et il est préférable que le Dragon de Lumière ne s’éloigne pas de son sanctuaire. Les opérations militaires de cette voie se multiplient néanmoins aux frontières de Lanever, d’Ashinân jusqu’en Avagddu. Elran poursuit inlassablement sa quête en éprouvant son sang-froid dans la furie des batailles.

Concepts :