Chef de Guerre/ X (Passive)
Rooted
Un Chef de Guerre est doté de la compétence Commandement/ X. Un Chef de Guerre ne peut pas former d’état-major.
Seul un combattant doté de la compétence Créature peux acquérir la compétence Chef de Guerre/ X.
À chaque tour, chaque Chef de Guerre dispose d’un marqueur ‘Marque de sauvagerie’ dont il peut se servir pour augmenter le potentiel de combat d’un autre combattant. Les marqueurs doivent être attribués lors de chaque phase stratégique, avant le jet de Tactique. Une fois ce test effectué, plus aucun marqueur ne peut être attribué. Il n’est pas possible de conserver des marqueurs d’un tour à l’autre. Pour recevoir un marqueur, un combattant doit remplir les conditions suivantes:
• Il doit s’agir d’un combattant ami qui n’est pas un Champion.
• Il doit être à X cm du Chef de Guerre.
• Il doit appartenir à une catégorie de rang inférieure ou égale à celle du Chef de Guerre.
• Sa Peur doit être inférieure ou égale à celle du Chef de Guerre.
Un combattant doté d’une marque de sauvagerie gagne la compétence Furie guerrière jusqu’à la fin du tour, même si le combattant sort de l’aura de commandement du Chef de Guerre. Un combattant doté de la compétence Paria ne peut donner ou recevoir de marqueur ‘Marque de sauvagerie’ qu’avec d’autres combattants dotés de la compétence Paria.
Un combattant doté de la compétence Mort-vivant ne peut jamais bénéficier des effets de cette compétence ni recevoir de marqueur ‘Marque de sauvagerie’.
Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, seule la plus forte valeur de X est prise en compte.
Confédé
Un chef Wolfen est doté de la compétence « Commandement/X ».
À chaque tour, chaque chef Wolfen dispose d’un marqueur ‘Marque de sauvagerie’ dont il peut se servir pour augmenter le potentiel de combat d’un autre combattant Wolfen. Les marqueurs doivent être attribués lors de chaque phase stratégique, avant le jet de Tactique. Une fois ce test effectué, plus aucun marqueur ne peut être attribué. Il n’est pas possible de conserver des marqueurs d’un tour à l’autre. Pour recevoir un marqueur, un combattant doit remplir les conditions suivantes:
• Il doit s’agir d’un Wolfen qui n’est pas un Champion.
• Il doit être à X cm du chef Wolfen.
• Il doit appartenir à une catégorie de rang inférieure ou égale à celle du chef Wolfen.
• Sa Peur doit être inférieure ou égale à celle du chef Wolfen.
Un combattant doté d’une marque de sauvagerie gagne la compétence « Furie guerrière » jusqu’à la fin du tour, même si le combattant sort de l’aura de commandement du chef Wolfen. Un combattant doté de la compétence « Paria » ne peut donner ou recevoir de marqueur ‘Marque de sauvagerie’ qu’avec d’autres combattants dotés de la compétence « Paria ».
Un combattant doté de la compétence « Mort-vivant » ne peut jamais bénéficier des effets de cette compétence ni recevoir de marqueur ‘Marque de sauvagerie’.
Attention : la mention « Wolfen » concerne dans ce paragraphe les combattants de race Wolfen, et non de l’armée Wolfen. Certains combattants de cette armée ne sont pas des Wolfen, et on trouve des Wolfen chez les Dévoreurs, dans la Concorde de l’Aigle ou à Cadwallon, voire dans d’autres armées.
Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, seule la plus forte valeur de X est prise en compte.
Confrontation 3.5
–
Confrontation 3
Tous les Wolfen (qu’ils soient affiliés à Yllia ou à Vile-Tis) dotés de la compétence « Commandement/X » sur leur carte de références sont considérés comme des chefs Wolfen et bénéfi cient de la règle « Marque de sauvagerie ». Les Wolfen ayant acquis la compétence « Commandement/X » par quelque moyen que ce soit ne bénéficient pas de cette règle.
• Wolfen dévoreurs •
La mention « Wolfen » n’est pas toujours inscrite sur la carte de références des Wolfen dévoreurs de Vile-Tis. Cependant, tous ces combattants sont des Wolfen.
Marque de sauvagerie
À chaque tour, chaque chef Wolfen dispose d’un marqueur « Marque de sauvagerie » dont il peut se servir pour augmenter le potentiel de combat d’un autre Wolfen. Les marqueurs doivent être attribués lors de chaque phase stratégique, avant le jet de Tactique. Une fois ce test effectué, plus aucun marqueur ne peut être attribué. Il n’est pas possible de conserver des marqueurs d’un tour à l’autre. Pour recevoir un marqueur, un combattant doit remplir les conditions suivantes :
• Il doit s’agir d’un Wolfen qui n’est ni un Personnage ni un chef Wolfen ;
• Il doit se trouver dans l’aura de commandement du chef Wolfen ;
• Il doit appartenir à une catégorie de rang inférieure ou égale à celle du chef Wolfen ;
• La PEUR inscrite sur sa carte de références doit être inférieure ou égale à celle inscrite sur la carte de références du chef Wolfen.
Un même combattant ne peut recevoir qu’un seul marqueur par tour.
• Les Parias Wolfen •
Un chef Wolfen Paria ne peut attribuer une marque de sauvagerie qu’à un combattant lui-même doté de cette compétence. De même, un combattant Paria ne peut pas recevoir de marque de sauvagerie de la part d’un chef non- Paria.
Effets de la marque de sauvagerie
Un combattant doté d’une marque de sauvagerie bénéficie de la compétence « Furie guerrière ». S’il possède déjà cette compétence, la marque de sauvagerie est sans effet. Les effets de la marque de sauvagerie s’appliquent jusqu’à la fi n du tour, même si le combattant sort de l’aura de commandement du chef Wolfen qui lui a fourni le marqueur. Chefs Wolfen et commandement La règle « Marque de sauvagerie » s’ajoute à celles de commandement. Elle ne les remplace pas. Un chef Wolfen reste donc un commandant.
Confrontation 2
–
Confrontation 1
–
Rag’Narok
–
Rag’Narok 2
–
AoR
–