Voie: L’Armée de la République :
Emblème :
Le Dragon de Lanever.
Localisation :
Fort Argara (Darakÿn).
Dirigeant(s) :
Divinité(s) :
la Noësis
Champions :
–
Unité(s) Spéciale(s):
–
Élément Privilégié :
–
Capacité(s) Spéciale(s):
Voie / Service militaire (X P.A.) :
Au moins 50 % de la valeur stratégique d’une armée de la république doivent être consacrés à des combattants de Rangs 1.
Le joueur peut activer jusqu’à six combattants de Rang 1 avec une carte de référence.
Solo / creuset républicain (X P.A.) :
Le combattant acquiert une compétence parmi Artefact/ 1, Féal/ 1 et Fine lame. Ce choix est définitif.
Solo / frères d’armes (X P.A.) :
Le combattant acquiert Instinct de Survie/ 6.
Role :
–
Expertise :
–
Alliés :
Empire d’Akkylannie, royaume d’Alahan, utopie du Sphinx.
Description :
–
Artefacts :
–
Background :
Cry Havoc Nr. 17 Page 31.
La voie de l’armée de la République est la plus populaire de Lanever. Elle rassemble ceux qui s’impliquent avec fierté dans l’activité citoyenne de leur nation. C’est la voie de prédilection des patriotes et des représentants de l’administration républicaine : les tribëns* (magistrats du Guide), membres des ashendils* (les assemblées des cités) et des régules* (dirigeants des cités). L’armée de la République est la voie qui regroupe le plus grand nombre de membres. Elle dispose de nombreuses garnisons à travers Aarklash. Même si elle ne jouit pas d’un statut particulièrement prestigieux, elle est au coeur du système politique et militaire et collabore quotidiennement avec toutes les autres voies. Elle suit le Dragon de Lumière, fournit un soutien logistique à la Lame de vérité et à l’Héritage des Anciens, accompagne les guerriers des monastères équanimes et coordonne les activités du Trièdre. Tout ceci réclame une administration compétente et des moyens considérables ; l’armée de la République a toujours fourni l’une comme les autres avec enthousiasme et sans faillir. Qu’ils soient artisans, exploitants ou agents de l’administration, les soldats de la République mettent à son service le savoir-faire acquis tout au long de leur vie civile. Même lorsqu’ils retournent à la vie civile, les frères d’armes continuent de veiller les uns sur les autres et de s’entraîner ensemble au shenras, l’art martial cynwäll. Cette camaraderie contribue à renforcer la solidarité du peuple de Lanever. Fort Argara, le sanctuaire de l’armée de la République, se dresse tel un phare à l’ouest de Laroq. Cette place forte récente – elle a été achevée en 966 –, qui garde l’embouchure du Leâk Shear et les montagnes du Béhémoth, s’inspire largement des forteresses de Tir-Nâ-Bor. Elle est au coeur d’un réseau de petites garnisons stationnées dans des avant-postes fortifiés. Ses effectifs sont régulièrement renouvelés par l’afflux de citoyens, venus accomplir leur service militaire annuel et obligatoire.
Voie : L’Armée de la République.
En Lanever, il est du devoir de chacun de protéger la république : chaque citoyen doit s’acquitter de son service militaire annuel. Au cours de ces quelques semaines, il sert comme Selsÿm et participe aux combats de la Lumière, en défendant les garnisons stationnées aux points stratégiques de la nation cynwäll.
Les soldats de la république mettent à son service le savoir faire acquis tout au long de leur vie civile. Parce qu’ils prennent part aux votes de la nation, ils sont fiers d’en être le bras armé.