Brö-Rin le Patriarche (-~-)

Artefact(s) :

Le Haume du Patriarche

Background :

Le Haume du Patriarche
Les récits fondateurs des Nains racontent comment les Ancêtres, les cinq héros choisis par les dieux d’Aegis, descendirent au centre de la terre pour combattre la monstrueuse clique de Rat, l’Usurpateur qui avait semé le germe de l’insurrection dans l’esprit des Gobelins. A leur retour, les Ancêtres n’étaient plus que quatre : Mid-Nor était resté dans les profondeurs pour sceller l’accès aux royaumes infernaux. Suite à leurs exploits, les Ancêtres se dispersèrent et fondèrent chacun une grande cité dans les montagnes de leurs dieux tutélaires.
Brö-Rin le Patriarche, guerrier charismatique à la ténacité légendaire, posa les fondations de Fom-Nur. La tradition veut que son heaume ait traversé les générations pour protéger sa cité.


Cry Havoc Nr. 13 Page 45.
La légende de Fom-Nur prétend que Brö-Rin et Mid-Nor, un autre héros de Tir-Nâ-Bor, étaient de farouches rivaux. Le Patriarche méprisait tellement l’usage de la magie au combat que sa simple présence perturbait les facultés surnaturelles des magiciens autour de lui. La première victime de son dédain et de son pouvoir était bien évidemment Mid-Nor, son compagnon guerrier-mage. Le sort a voulu que leur inimitié survive à travers les âges : depuis que les légions démoniaques de Mid-Nor ont fait leur apparition, Fom-Nur ne connaît plus de répit.

Concepts :