Pilzenbhir (2) Défenseur des Plaines
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
7.5
3
7
10
7
8
8
–
9
–
–
–
–
–
–
—
1 Figurine par Carte
Concept : Edouard Guiton
Sculpture : Yannick Fusier
Profil : Rackham
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Petite
Classe : Défenseur des Plaines
Rang : Champion 2 Élite
Affiliation : Naël-Tarn
Date de Sortie :
Janvier 2003 (Pochette – Seconde Incarnation)
Mars 2004
Équipement(s) :
Compétence(s) :
Dur à Cuire/ 1, Brute Épaisse, Ambidextre, Bravoure, Fléau/ Nains de Mid-Nor
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 2, Contre-Attaque/ 2)
Artefact(s) :
Cor des Plaines
Gylfa-Gar et Uren-Gar
Background :
“Je te laisse le choix des armes!”
Cor des Plaines.
Les nains étaient affairés lorsqu’ils entendirent le chant lointain d’un cor. Les plus anciens reconnurent le timbre puissant, interprétèrent les courtes notes et s’exclamèrent d’une seule voix « Pilzenbhir ! Les possédés de Mid-Nor ! ».
Exécutant une manœuvre longtemps répétée, les guerriers s’emparèrent de leurs armes, se rassemblèrent par groupe de cinq et partirent au combat. L’opération ne prit que quelques minutes.
Les défenseurs des plaines arpentent les sentiers sauvages de Tir-Nâ-Bor. Lorsqu’un grand danger survient, ils soufflent dans leur cor et, par le biais d’un langage fait de notes rudimentaires, peuvent alerter leurs frères à des kilomètres à la ronde.
Joyau d’Inertie.
Les Dévoreurs étaient nombreux… Pilzenbhir se souvint alors du don qu’un Lithomancien lui avait fait au cours d’une bataille précédente. Le Nain caressa la pureté inégalable du Saphir qui était serti dans son collier. Il sentit alors un poids étrange s’emparer de ses membres, comme si du mercure coulait soudain de ses veines : l’inertie d’une arme peut être un handicap aussi bien qu’une force… et les armes étaient toute la vie de Pilzenbhir.
Cry Havoc Nr.13 Page 45.
Les nains des plaines sont en première ligne face aux ennemis de Tir-Nâ-Bor. À l’aube du Rag’narok, les pertes qu’ils subissent sont terribles, et nombreux sont ceux qui choisissent de rallier les montagnes. Ils rejoignent alors les autres forteresses et troquent leurs armes ancestrales contre des équipements à vapeur. D’autres rejoignent la Concorde de l’Aigle et se soulèvent contre l’humanité. Ces deux problèmes risquent de déchirer Naël-Tarn, aussi Pilzenbhir a-t-il décidé de renouer une fois encore l’antique pacte de fraternité des nains. Il démontre aux siens que la vapeur est bel et bien un don d’Uren et que, en tant que telle, elle est fille de Tir-Nâ-Bor. Il voyage également de village en village pour rallier les chefs à sa cause en leur rappelant que le pilier des traditions de Tir-Nâ-Bor est l’unité, que l’on soit des plaines ou des montagnes, et que la seule trahison est de tourner le dos à ses frères nains. Grâce à l’action de Pilzenbhir, les nains de Naël-Tarn restent soudés et les équipements à vapeur rejoignent peu à peu leur arsenal.
Newsletter Mars 2004
ALLIANCE DIVINE.
Pilzenbhir examinait le cadavre d’un daim rongé par la vermine. L’animal avait été atrocement mutilé. Ce n’était pas la vision d´horreur ou l’odeur infâme qui soulevait le coeur du défenseur des plaines, mais le mépris. C’était l’oeuvre des Nains de Mid-Nor. Pilzenbhir traquait ses adversaires depuis deux jours à travers les collines de l’Est. Les possédés avaient ainsi abattu et écorché pas moins de cinq grands animaux depuis que le héros suivait leurs traces. Ils se dirigeaient droit vers le cercle de pierre du Chêne rouge, domaine des Wolfen. Pilzenbhir, égaré par la haine, prit soudain conscience que de petits animaux, rongeurs et écureuils pour la plupart, fuyaient à contresens du vent dans sa direction. Manifestement, un prédateur ou un chasseur l’observait. Il fit mine de reprendre la route comme si de rien n’était. Une silhouette surgit soudain de la souche d’un arbre mort et s’élança au-devant du nain. Un guerrier des Gouffres ! Pilzenbhir s’élança pour intercepter son infatigable ennemi avant qu’il ne disparaisse, tout en dégainant ses épées, Gylfa-Gar et Uren-Gar. Il était sur le point de rattraper le possédé pour le tailler en pièces au moment où un tapis de mousses et de branchages fut projeté en l’air dans un effroyable claquement. Il fit un brusque écart, perdit l’équilibre et se laissa rouler sur le sol pour ne pas tomber lui aussi dans le piège. Il releva la tête et entendit le nain de Mid-Nor qui hurlait de rage plus que de douleur. Il était pris au niveau de la taille dans une énorme mâchoire faite de métal et de bois. Pilzenbhir vit qu’il avait perdu Gylfa-Gar dans sa chute. Au moment où il porta son regard sur l’épée coincée dans les racines d’une souche, un troisième protagoniste fit son apparition : un Wolfen armé d´une arbalète et d´un long sabre. C´était lui, le chasseur ! Le rôdeur pointa son arme sur le défenseur des plaines, puis sur le nain de Mid-Nor. Le carreau mit fin à ses hurlements et à son existence sacrilège. Le Wolfen ramassa Gylfa-Gar, l´examina brièvement et la tendit à Pilzenbhir. Une fois que le nain eut repris son épée, le mystérieux rôdeur disparut dans la forêt. Le défenseur des plaines se souvint alors des mythes. Uren, dieu des forgerons de Tir-Nâ-Bor, était l´allié de Gylfa, déesse de la nature et protectrice des Wolfen. Pour célébrer leur union, le forgeron divin avait créé Gylfa-Gar et Uren-Gar et les avait offertes à celle dont il désirait se faire une compagne. Hélas, Gylfa était inaccessible et lui avait rendu les épées après les avoir bénies. Ces armes légendaires armaient les défenseurs des plaines depuis d´innombrables générations. Uren est avec moi et son attachement à Gylfa est toujours vivace. Il envoie son messager et ses armes pour aider les guerriers de la déesse à repousser l´invasion venue des abysses. Pilzenbhir souriait.