Magnus le Mystique

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA

7.5
1
4
5
5
8
8

9







1 Figurine par Carte

Concept : Edouard Guiton

Sculpture : Yannick Fusier

Profil : Rackham

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Petite

Classe : Alchimiste

Rang : Champion Adepte 2

Affiliation :

Date de Sortie : Janvier 2000

Équipement(s) :

Arme Khor

Compétence(s) :

Dur à Cuire/ 1, Fanatisme, Adepte de la Terre et de l’Eau/ Tellurique, Théurgie
(Artefact/ 2, Maîtrise des Arcanes)

Artefact(s) :

Cimeterre d’Alphax Majeur
Familier Clairvoyant

Sortilège(s) :

Contrôle de la Matière
Elixir de Sauvagerie
Pétrification Alchimique
Catalyseur Khor

Background :

“Je peux restructurer la matière car je vois par delà la réalité…”

Familier Clairvoyant.
Bon nombre de Magiciens s’attachent les services de familiers au cours de leurs années d’apprentissage. Pouvant servir à la fois de catalyseur et de conseiller, ces créatures sont intimement liées à leur maître. Mais cette aide à cependant une contrepartie, le Magicien devra prendre le plus grand soin de ce compagnon car s’il vient à mourir il lui sera impossible d’en lier un autre à son service.
Grâce à son sixième sens, le Familier Clairvoyant permet à Magnus le Mystique d’être parfaitement conscient de ce qui l’entoure. Il scrute avec attention les environs de l’Alchimiste, l’avertissant du moindre danger et de la présence d’éventuels intrus.


Contrôle de la Matière.
Ce sortilège modifie la densité et la solidité de tout matériau. Selon son désir, le Magicien modifie la matière en faisant passer certaines structures primordiales des unes aux autres.
Créé il y a de cela plusieurs centaines d’années par les Alchimistes de Tir-Nâ-Bor, le Contrôle de la Matière fut amélioré récemment par Magnus le Mystique. Selon certaines rumeurs, l’Alchimiste mettrait actuellement au point un sortilège bien plus terrifiant.


Glavie d’Alphax.
“Rares sont les Aclhimistes de Tir-Nâ-Bor à réellement connaître la nature du liquide que renferme ces armes fabuleuses, j’en fais partie et pas même la mort ne saura m’en arracher le secret.”
– Magnus le Mystique


Insolance Mortelle.
” Nous avons déchaîné l’acier, le feu et l’enfer sur lui. A chaque fois le Dévoreur était repoussé… Mais à chaque fois il revenait tel un cauchemar de griffes et de crocs. Et à chaque fois, il emportait un peu plus de guerriers dans la tombe. “
– Extrait des mémoires de Magnus le Mystique.

Éruption Chtonienne.
“La mort attend ceux qui oseront franchir cette ligne!”
– Magnus le Mystique


Javelot de Granit.
Magnus sortit de sa transe lorsque les deux guerriers Drunes Jaillirent des fourrés derrière lui…
– « Je vous attendais, mes seigneurs. »
L’ironie était gratuite, les Clairvoyants ne comprenaient pas un mot de sa langue. Ils allaient se jeter sur le Nain au moment où ce dernier leur opposa ses paumes ouvertes, comme s’il les accueillait… Les Drunes furent foudroyés dans leur élan par deux véritables épieux de pierre.


Fluide Carnassier.
Le Formor Drune, grièvement blessé par Kahinir, s’était élancé vers l’Alchimiste comme un taureau aveuglé par la fureur. Ce n’était qu’une question de secondes avant que la créature ne piétine le Nain. Magnus fouilla frénétiquement dans ses affaires et en sortit la première fiole qu’il y dénicha. De l’acide hexomorphe ! Il lui restait encore un atout à jouer… Les yeux plongés dans ceux de la bête, l’Alchimiste prit une profonde inspiration…

Farfadet des Cavernes.
Le Farfadet des Cavernes venait de jaillir du sol devant Magnus comme un poisson hors de l’eau.
– « Je me bats pour mon peuple et pour la Terre, farfadet. Joins-toi donc à moi pour vaincre ceux qui désirent notre mort ! »


Drain Tellurique.
– « Protégez-moi et laissez-moi faire, je m’occupe de neutraliser ce damné humain. »
Magnus le Mystique ferma les yeux en essayant de se souvenir des tracés aux formes complexes étudiés au plus profond de son laboratoire. Il se remémora soudain l’écheveau des Sentiers Telluriques et devina, comme on entrevoit un rêve, celui qui traversait le champ de bataille. Le pouvoir… Il ne put s’empêcher de sourire.
– « Parfait. Envoyez une volée de projectiles sur son flanc droit et il sera dans l’alignement… »
A quelques dizaines de mètres de là, le Shaman Drune sentit son pouvoir lui échapper, comme si la terre elle-même l’absorbait. Il maudit son adversaire autant qu’il le put, avant d’entendre le signal de la charge des Razorbacks…

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :