Kahinir (2) Armurier Nain

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA

7.5
3
5
8
5
9
7

6







1 Figurine par Carte

Concept : Edouard Guiton

Sculpture : ToDo

Profil : Rackham

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Petite

Classe : Armurier Nain

Rang : Champion 2 Spécial

Affiliation :

Date de Sortie : Mars 2004
(Pochette – Seconde Incarnation II)

Équipement(s) :

Armure Khor

Compétence(s) :

Dur à Cuire/ 1, Bravoure, Coup de Maître/ 5, Fléau/ Gobelin, Vétéran, Contre-Attaque/ 1
(Artefact/ 2, Enchainement/ 2)

Compétence(s) Spéciale(s) :

Les Armuriers Nains.
Pour chaque Armurier Nain présent dans votre armée, vous pouvez allouer l’un des attributs suivants à l’Armurier lui-même ou à un combattant Nain ami. Le coût de cette amélioration s’ajoute à la valeur en P.A. du combattant. Une même figurine peut être équipée de plusieurs attributs différents, mais pas de plusieurs exemplaires du même. Ces équipements ne sont pas des artefacts mais ils coûtent 3 P.A. de plus s’ils sont attribués à un Personnage.
Garde d’Alphax / X P.A. : l’utilisateur bénéficie d’ATT +1 jusqu’à la fin de la partie.
Œil de Ley / X P.A. : cet équipement ne peut être attribué qu’à un combattant possédant une valeur de Tir sur sa carte de références. Celui-ci bénéficie alors d’un bonus de +1 au résultat final de tous ses Jets de Tirs (un résultat de 1 reste un échec automatique).
Cuirasse Titan / X P.A. : cet équipement ne peut être attribué qu’à un Nain monté sur un Razorback en armure. il gagne Force en Charge/ 5.

Background :

“Vous allez apprendre à me craindre.”
“Ça me chauffe..”

“Écoute le chant du métal et de la guerre!”

La Frappe d’Acier.
Kahinir fut sans aucun doute l’un des meilleurs mineurs qu’il m’ait été donné de diriger. Je ne suis pas étonné qu’il soit désormais l’un des plus grands tueurs de Gobelins de Tir-Nâ-Bor.
Uth Kan Raël, maïtre mineur de Tir-Nâ-Bor.
Avant de quitter Tir-Nâ-Bor, il y a bien longtemps, Kahinir était un mineur très respecté. Nul n`avait son talent exceptionnel pour trouver les veines de métal cachées au coeur de la roche. Personne ne maniait la pioche Naine comme lui.


Souffle du Dragon.
Depuis son plus jeune âge, Kahinir rêvait dapprocher les Dragons Cynwäll. Hanté par ce rêve, il quitta Tir-Nâ-Bor, il se dirigea vers la forêt de Lanever, la terre mythique des Dragons. Il y accomplit un exploit unique, que nul autre ne réussit ensuite. Durant plusieurs jours Kahinir escalada le plus haut sommet de Lanever, bravant le froid et les éléments pour y découvrir Laroq, la légendaire forteresse des Chevaliers Dragons. Là, tous furent surpris de voir le Nain arriver jusquà eux, épuisé et transi. Après plusieurs mois passés en leur compagnie, Kahinir reçut des Elfes Cynwäll un présent inestimable : le Souffle du Dragon.

Le Marteau Fusion.
Kahinir le Sauvage utilise souvent au combat un Marteau Fusion dont la masse est faite du métal qui sert à la fabrication des meilleures armures Naines. Une petite modification rend pourtant cette arme très particulière : elle contient un mélange de lave et de plomb en fusion. De ce fait, les ennemis légèrement protégés et peu résistants sont écrasés par le choc et brûlés par la chaleur.
C’est en grande partie pour cette raison que Kahinir appelle affectueusement son arme le “Tue Gob”.

Poing des Ancêtres.
– « Kahinir ! Attrape ! »
L’Aventurier, toujours en première ligne, se retourna et saisit d’instinct l’objet qui lui était lancé. La pierre se mit à luire comme une étoile… et sembla se fondre dans sa main. Un torrent de souvenirs jaillit à la mémoire du Sauvage.
Inspiré par les exploits et les héros d’autrefois, Kahinir sentit une irrépressible sensation de puissance monter en lui.
– « Le prochain coup sera le dernier, créature d’outre-monde. Entends-tu la mort murmurer ton nom dans le souffle du vent ? »


Fluide Carnassier.
Le Formor Drune, grièvementblessé par Kahinir, s’était élancé vers l’Alchimiste comme un taureau aveuglé par la fureur. Ce n’était qu’une question de secondes avant que la créature ne piétine le Nain. Magnus fouilla frénétiquement dans ses affaires et en sortit la première fiole qu’il y dénicha. De l’acide hexomorphe ! Il lui restait encore un atout à jouer… Les yeux plongés dans ceux de la bête, l’Alchimiste prit une profonde inspiration…

Fléau des Batailles.
“Et ça ne fait que commencer! s’exclama Kahinir en brandissant son marteau ensanglanté.
Dévisageant les gobelins autour de lui l’aventurier de Tir-Nâ-Bor jubilait. En tuant le chef de cette tribu, il avait senti renaître en lui une fureur depuis trop longtemps endormie. Ce jour là était un bon jour pour exterminer du Gobelin et eux aussi le savaient désormais. Poussan un long rugissement, Kahinir s’élença, frappant un Psychomutant ayant trop tardé à reculer. Le crâne du mutant explosa comme un vulgaire fruit trop mur. Un sourire carnassier aux lèvres, le Nain s’ancra profondément dans le sol, prêt à affronter ses ennemis. Quel beau jour pour tuer du Gobelin !


Hybrid.
Rares sont les nains de Tir-Nâ-Bor à quitter pour de longues périodes leurs montagnes nourricières. Sachant l’Argg-Am-Ork proche, ils préfèrent demeurer sur la terre de leurs ancêtres. Kahinir pourtant, obsédé par les majestueux dragons Cynwälls, entreprit un long voyage vers la forêt de Lanever. Là, impressionnés par le courage et la détermination de ce nain, les Cynwäll l’autorisèrent à rester en leur compagnie. Durant de nombreux mois, Kahinir peut ainsi observer et connaître les créatures qu’il admirait depuis toujours, les Dragons.

C1
Acte I
Le Sanctuaire d`Odnir.

De tous les lieux sacrés pour les nains de Tir-Na-Bor, il en est un qui a une importance particulière dans leur coeur : le sanctuaire d’Odnir. Ce nest certe pas la dépouille du père du Panthéon nain qui s’y trouve, mais celle de sa monture préférée. C’est aujourd’hui un lieu de pèlerinage pour de nombreux nains, ainsi qu’un lieu ou se regroupent des troupeaux de Razorbacks sauvages.
Le héros et ses suivants doivent protéger un troupeau de Razorbacks, que des chasseurs veulent tuer pour leur fourrure.


Acte II
Le Métal du Ciel.

Il est des secret que les nains de Tir-Na-Bor protège au péril de leur vie, comme le Métal du Ciel. Il est très rare et possède des propriétés magiques inestimables. Les plus grandes reliques naines sont faite de ce métal. Et pourtant, une caravane puissament protégée transportant un chargement de métal du ciel vient dêtre attaquée par des pillards… C”est à la fin du massacre que Kahinir et ses suivants arrivent pour trouver les chariots en flammes et les corps des nains transpercés de flèches.
Kahinir et ses alliés doivent récupérer le maximum de métal du ciel que les pillards ont dérobé. Chacun porte un seul lingot, le métal du ciel étant très lourd. Chaque chaque ennemi a permis de récupérer un lingot de métal du ciel. Kahinir et sa bande iront alors voir un forgeron nain et lui demanderont de l`aide.


Acte III
L`Heure des Braves.

Peu connaissent les raisons qui ont conduit Kahinir à être chassé de Tir-Na-Bor. Il est pourtant le descendant d’une famille illustre. Son père était le Mol-Dan, le chef de guerre de toutes les armées du royaume… Et c’est de lui quest venue la disgrâce de Kahinir. Son père aurait trahit son peuple en sacrifiant de valeureux guerriers dans des batailles inutiles… alors qu’en fait, il ne faisait que protéger Tir-Na-Bor d’une menace insidieuse. Aujourd’hui, Kahinir essaie de retrouver les derniers Khor qui protégeaient son père lors de son ultime combat afin de connaïtre la vérité sur sa disparition.
Kahinir a retrouvé lun des Khor. Malheureusement ce dernier est tombé dans une embuscade tendue par une ombre maléfique. Le Khor est un vétéran. Il est au centre de la zone ennemie… et Kahinir doit le sauver. Kahinir apprendra comment son père est mort et qui la tué. Sa rage n`en sera que plus grande.


C2
À la Mémoire de mon Père.
Acte I
La Mémoire des Héros.

Un Nain ne pleure pas, son coeur se doit dêtre aussi dur que l’Alphax. Pourtant ce cet instant une grande émotion, mêlée de rage et de douleur, étreignait Kahinir. Là, face au cénotaphe de Hank-HaÏrn, son père, chef de guerre de toutes les armées du royaume, il savait que jamais son corps ne rejoindrait les terres nourricières de Tir-Nâ-Bor. Le dernier compagnon de son père lui avait confié la vérité avant de mourir. Personne d’autre que lui ne saurait jamais comment Hank-HaÏrn le plus grand des Moln-Dan avait vaillamment tenu tête avec une poignée de Guerriers Khor à une armée de Rats de No-Dan-Kar. Nul autre ne saurait comment son père était mort, lâchement executé par Strycnius, l’Assassin du Dieu Rat. Jusqu’à son dernier souffle il honorerait la mémoire de ce héros tombé injustement en disgrâce. Pour ses frères, Hank-HaÏrn avait trahi son peuple en sacrifiant de valeureux guerriers dans des batailles inutiles. Kahinir savait que tout cela était faux, mais il lui serait difficile de réhabiliter la mémoire de son père et l’honneur de sa famille. Le Nain ramassa son sac à dos et en ajusta les lanières. Où que soit Strycnius, celui-ci devait maintenant payer pour cette infamie. Jetant un dernier regard sur la pierre où était inscrite en lettres sombres le nom de son père, Kahinir quitta la petite grotte …
Devant eux se dressait le mont Ubuhk, là où résidait le maître assassin du dieu Rat. D’ici quelques heures sa tête ornerait la ceinture de Kahinir et la mémoire de son père serait vengée. Il lui restait pourtant un obstacle avant de se lancer à l’assaut de ce lieu. Face à eux se tenait une petite bande de combattants qu’il leur faudrait défaire avant d’assouvir sa vengeance.


Acte II
La litanie dans la Pénombre.
L’escalade s’était avérée moins ardue qu’il ne l’avait prévu et les pièges rencontrés sur le chemin n’avaient pas fonctionné. A mesure que la troupe avançait, un désagréable pressentiment grandissait dans le coeur de Kahinir. Ce n’est qu’en parvenant au sommet que ses pires craintes prirent forme. Devant lui s’élevaient les restes d’une imposante bâtisse en ruine envahie par la végétation. Là était tout ce qui restait de la luxueuse demeure du maître assassin Strycnius. Tremblant de rage, Kahinir s’engouffra entre les murs, constatant les pillages et les affrontements qui s’y étaient déroulés. De nombreux cadavres d’humains reposaient là, ainsi que quelques trop rares Gobelins. Repoussant les restes d’une porte totalement calcinée, Kahinir dégagea un petit escalier taillé dans la pierre d’où montait un air vicié. Allumant une torche, l’aventurier descendit, suivi de ses compagnons, sentant son coeur battre à tout rompe. Devant lui se dévoilait un bien sinistre spectacle. Aux salles de tortures succédaient de nombreux cachots dans lesquels reposaient des squelettes tordus dans des positions grotesques. Soudain, montant des profondeurs s’éleva une étrange litanie, déchirant le silence. Ils n’étaient donc pas seuls, peut-être le maître assassinétait-il encore en vie. Tenant d’une main sa torche et de l’autre son marteau, Kahinir s’élança dans le dédale de couloirs, guidé par cette longue prière. Enfin, au bout de plusieurs minutes, il s’arrêta devant une porte vermoulue … De l’intérieur de la pièce émanait une lumière bleue diffuse éclairant faiblement les bas-reliefs baroques représentant les hauts faits d’armes de l’assassin. Etendu sur un autel se trouvait le corps d’un Gobelin transpercé de deux dagues effilées. Autour de lui, deux fidèles psalmodiaient d’étranges prières, les yeux mis-clos. Tout à coup, un des combattants ennemis aperçut Kahinir et les Nains. – « Arrêtez-les !!! » s’écria-t-il en sortant sa lame du fourreau.

Acte III
Le Retour de Strycnius.

Les combattants ennemis avaient finalement succombé sous la puissance des Nains, pourtant cette victoire laissait un arrière-goût de défaite à Kahinir. Les Fidèles venaient de mettre fin à leur litanie et tremblaient de tous leurs membres, les yeux révulsés.
Au-dessus du Gobelin, une étrange fumée se matérialisa en quelques instants avant de s’éloigner rapidement, s’insinuant dans le combattant le plus proche. Sans un bruit, les deux fidèles s’effondrèrent tandis que l’esprit de Strycnius prenait possession de ce nouveau corps.
– « Non, Cyanhur, pas maintenant..» cria l’assassin avant de se ressaisir rapidement, le souffle haletant et le teint blafard. Regardant autour de lui, il observa avec une haine non dissimulée le petit groupe de Nains à quelques mètres de lui.
– « Es-tu Strycnius ? » demanda Kahinir, sentant monter en lui une incontrôlable excitation.
– « Je suis le GRAND Strycnius, l’assassin personnel de l’Empereur Bismuth… »
– « Alors meurt ! » rugit Kahinir en frappant le sol de son marteau avant de se ruer au combat.

Cartes Profil Confédé et Autres :

Concepts :