Céléas Mundi (Ravage)

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA

10
5
4
5
5
6
7

6
5
6
10/15/20
Pistolet

4
?

1 Figurines par Carte

Concept : Ravage

Sculpture : Conversion Ravage

Profil : Ravage

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Moyenne

Classe : Chasseur de Ténèbres

Rang : Champion Adepte 2 Élite

Affiliation: Inquisition

Date de Sortie: 2001

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Fanatisme, Tireur d’Élite, Harcèlement, Ennemi personnel/ Logren, Guerrier-Mage, Tir Supplémentaire/ 1, Adepte du Feu et de la Lumière/ Exorcisme, Hermétisme
(Artefact/ 2, Enchainement/ 1, Coup de Maître/ 0, Contre-Attaque/ 2, Rechargement Rapide/ 1, Tir d’Assaut)

Compétence(s) Spéciale(s) :

La Chasse aux Sorcières.
Les Chasseur de Ténèbres sont spécialisés dans la lutte contre les combattants possédant un POU, leurs tests d’ATT de DEF et de TIR contre ce type d’adversaires sont augmentés d’un point.

Background :

“Sic luceat lux.”

Ravage
Se réveillant avec une hâte toute particulière, un jeune homme trempé de sueur se redressa vivement sur son séant. YLLIA diffusait par la fenêtre ouverte de la chambre une agréable lueur pâle, illuminant cet homme de fort belle stature. Ses cheveux blonds brillaient à sa lumière, lui donnant un aspect presque angélique. A ses côtés demeurait la ravissante conquête d’une nuit qui encore endormie bougea légèrement dans les draps froissés par leurs torrides ébats. Il la regarda un temps, avant de se lever entièrement. Puis sans faire de bruit, il prit ses affaires posées à même le sol et se rhabilla. Le jeune homme se dirigea ensuite vers la fenêtre et posa un pied contre le rebord. S’aidant de ses mains, il se hissa dans l’encadrement. Le voleur se retourna quelques secondes et d’un petit baiser sur ses doigts, salua avec un léger amusement sa compagne de la nuit avant de sauter dans la ruelle sombre située un peu plus bas. Sifflotant de joie le voleur d’ARCAVIA se déplaça sans prendre garde à sa personne dans l’une des avenues principales de la capitale vidées de tout occupant. Quand, au détour d’un croisement, il entendit au loin les cris d’une femme.
– Tiens une demoiselle en détresse, je suis épuisé ce soir tant pis pour elle ! pensa t-il tout bas.
Au moment ou il voulut faire demi tour, la personne poursuivit, se précipita vers lui et sans qu’il ne comprenne le pourquoi du comment une détonation éclata dans le silence ambiant. Blessée à mort, la femme tomba dans les bras du jeune voleur lui déchirant partiellement sa tunique sous ses yeux effarés. Levant son regard vers l’entrée de la rue, il découvrit un homme vêtu d’une redingote rouge aussi sombre que la nuit. Son grand chapeau et ses vêtements presque religieux décrivirent immédiatement l’individu ; un chasseur de ténèbres. Il rangea dans son étui l’arme encore fumante avant de se saisir de son deuxième pistolet qu’il pointa aussitôt vers Glaraé.  Des souvenirs douloureux, lui revinrent en mémoire. Surtout le jour de la mort de son beau père qui fut abattue comme un moins que rien par l’un de ces soi-disant rédempteurs de MERIN. Abaissant le chien de son pistolet, il grimaça en lui demandant son nom.
– Ton nom petit !
– 
– Eh bien quoi aurais-tu peur de moi ! continua t-il avec une voix plus pressante.
– 
– Allons… petit tu sais ce qui arrive lorsque l’on n’obéit pas à Céléas Mundi.
Céléas Mundi ! Ô que oui il connaissait bien ce nom. L’homme qui a abattu son père sous ses yeux quand il avait neuf ans. Douze années s’étaient écoulées depuis cette triste histoire, et cela faisait douze ans qu’il vouait une haine farouche pour cet individu aussi sadique que répugnant.
– Parle ou je t’abas ! hurla t’il 
– Moi c’est… Glaros… seigneur. Je ne suis qu’un humble habitant de cette ville. pitié ne me tuez pas. Balbutia le jeune homme en glissant délicatement sa main vers l’un de ces poignards.
– Hunhun… je te déconseille de faire cela petit ! lâche ses dagues par terre.
Contraint sous cette menace bien réelle, il déposa ses trois dagues au sol, mais cacha dans sa main et ce sans se faire remarquer la plus petite qui était dissimulée dans sa manche.
– Maintenant, répond à ma question Glaros,… si c’est bien ton nom ! Aurais tu vu un homme en cotte de maille fuir dans cette direction.
– Oh non… mon seigneur, je vous le jure sur Dieu.
– Ne blasphème jamais en ma présence ou périt par ma main. S’emporta t-il en plissant ses petits yeux sournois et ridés.
– Pardonnez moi, ô noble seigneur… ! Pleurnicha le voleur en jouant la comédie. Puis se mettant à genoux, il baissa la tête mimant l’asservissement.

S’avançant vers lui à pas lents, Céléas Mundi continua à le tenir en joue. Quand à Glaraé, sans lever son regard, il attendit avec patience l’assassin de son père. Bientôt il aurait sa vengeance. Cependant, il écarquilla les yeux involontairement en entendant une seconde détonation. Perdant connaissance, il tomba lourdement sur le sol pavé de la rue, sa tempe saignant légèrement.
– Pathétique mécréant, je me souviendrais de toi… crois moi !
Enjambant le corps inerte du brigand, Céléas continua sa progression et disparut à son tour dans une autre ruelle. Désormais seul dans cette rue, il ne vit pas arriver une seconde ombre près de lui.

Il se réveilla, pour la seconde fois de la soirée dans un lit étranger. Mais cette fois-ci la chaleureuse lumière d’une petite lanterne lui fit voir les environs proches de sa personne. Se tenant le crâne, il sentit sous ses doigts un bandage. Tournant ensuite son regard bleu embrumé par son inconscience passée, il aperçut dans un coin noir l’ombre qui avait du probablement le secourir. Par réflexe, il chercha son arme mais la voix de son sauveur le rassura pour un temps.
– Calme toi, jeune fou. Où ta blessure se rouvrira !
– Qui es-tu et qu’est ce que je fais dans cette chambre? 
– Mon nom ne te dira rien, mais si tu insistes, on me nomme Logren d’Oryxen.
– Logren… !
– Et pour répondre à ta deuxième question, tu es celui que je cherche dans cette ville. J’ai parcourue beaucoup de chemin pour te rencontrer, je me suis même jeté dans la gueule du loup pour toi.

– Vous me cherchiez ?… moi ! dit-il surpris
– Tu dois me guider vers ma rédemption, enfin du moins je l’espère (puis tout bas) j’en ai assez de cette détestable malédiction.
– Comment pouvez vous être certain que c’est moi que vous recherchez, je ne vous connais même pas.
– Tu portes la marque sur ta nuque, la marque de naissance des saints maudits, celui que l’on m’a indiqué. Tu es comme moi dans un certain sens. Aucun doute possible !

Le jeune garçon débuta un monumental fou rire, ce qui mis mal à l’aise le mercenaire qui se releva alerte. Puis le sommant de se taire, il se rapprocha discrètement de la fenêtre et inspecta l’extérieur. Soufflant de soulagement, Logren relâcha la poignée de son pistolet à percussion et glissa lentement contre le mur.
– Dite moi l’aventurier, vous ne seriez pas celui que ce monstre de Céléas recherche par hasard ?
– Pourquoi ? s’inquiéta l’ancien paladin d’ALAHAN en posant la main sur son arme sacrée.
– Non c’est juste que j’ai un marché à vous proposer, je vous guiderais dans les murs de cette citée pour cette « raison » dont je ne connais même pas la finalité et vous, vous m’aidez à me débarrasser de cet immonde « diable rouge ». J’ai un vieux compte à régler avec lui.
– Tu me guideras me dis-tu ? Alors j’accepte… donne moi ta main que je scelle notre pacte.

Saisissant la main du jeune homme dans la sienne gantée de noir, il se releva une seconde fois et lui jeta dessus ses affaires de détrousseur.
– Habille toi vite mon jeune garçon, il nous faut partir au plus vite de ce lieu avant que mon vieil ennemi ne nous trouve et ne nous fasse expier des fautes illusoires.
– Où allons nous ?

– Ça c’est à toi de me le dire. Lui répondit le mercenaire en regardant rapidement à l’extérieur de la chambre.
Sortant de la pièce discrètement les deux guerriers descendirent les étages de la petite auberge et sans faire le moindre bruit partirent au dehors de celle-ci.
– Maintenant à toi de jouer, jeune Glaraé… ! S’exclama à voix basse Logren relevant sa capuche sur sa tête.

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :