Char Blindé (Baliste)
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
15 + 1 Dé
0
2
5
2
20
5
–
6
2
Spécial
40/60/80
Baliste
Artillerie Spécial
–
–
—
1 Figurine par Carte
Concept : ToDo
Sculpture : Yannick Fusier, Nicolas Normand
Profil : Rackham
Socle : Engin de Siège
Taille Unité : Trés Grande
Classe : Char Blindé
Rang : Engins de Siège
Affiliation :
Date de Sortie : Septembre 2003
Équipement(s) :
Chaudière/ MOU, Baliste
Compétence(s) :
Immunité/ Peur, Féal/ 1, Cri de Guerre/ 8, Tir Suplémentaire/ 2
Transport/ 4 (Accès Arrière), Inaltérable, Poids/ 10, Irrépressible/ 6, Structure/ 8
Compétence(s) Spéciale(s) :
Artillerie spéciale
Le canon fourni avec le char peut être remplacé par une baliste. Moins puissante que le canon à vapeur, cette arme est un peu plus précise et son utilisation est moins risquée. La baliste du char peut tirer trois projectiles par tour. L’un de ceux-ci est considéré comme de l’Artillerie Lourde perforante FOR/TIR 12. Les deux autres tirs sont considérés comme de l’Artillerie Légère perforante et FOR/TIR 8.
Toutes les autres règles du Char Blindé s’appliquent de façon normale.
le Taureau d’Acier.
Artillerie lourde spéciale.
Le canon à vapeur qui surmonte le char est doté d’un mécanisme de rechargement rapide qui lui permet de tirer deux fois par tour. Un Jet de Pression peut être effectué pour chacun de ces Tirs.
Avant chaque tir, le canon peut être chargé avec deux types d’obus différents. Selon les munitions choisies, il peut être considéré comme Artillerie Lourde perforante ou Artillerie Lourde à effet de zone. Ce choix doit être annoncé juste avant d’effectuer le Jet de Tir.
Portée minimum.
L’artilleur peut tirer même si des adversaires se trouvent au contact du char. Cependant, le canon à vapeur ne peut pas tirer sur une cible qui se trouve au contact de son socle (attelage compris).
Ligne de vue.
La ligne de vue de l’artilleur est définie en considérant que le Char est de Très grande taille. Avant chaque Tir, l’artilleur peut se réorienter dans n’importe quelle direction. Il subit alors une pénalité supplémentaire de +1 à la difficulté du Tir.
Le Char blindé au Corps à Corps
12 figurines sur socles d’infanterie (3 Cm) peuvent être accolées au contact du Char blindé : 2 à l’avant, 2 à l’arrière et 4 de chaque côté. Les socles de Créatures (4 Cm), de grande créature (6 Cm) ainsi que les côtés des socles de cavalerie (5 Cm) comptent pour 2 socles de fantassins.
Désengagement
Lorsque le Char Blindé tente d’effectuer un Désengagement en Force, il peut effectuer un Jet de Pressons dont le résultat est additionné à sa Force. Ce test est automatiquement réussi si la Force cumulée des ennemis au contact du Char est inférieure à 20. Lorsqu’il se Désengage, le Char ne peut avancer qu’en ligne droite. Il peut tenter cette action même si un ou plusieurs obstacles se trouvent au contact de l’avant du socle des Razorbacks. Si le Désengagement est réussi, chaque obstacle subit une Blessures de FOR 5. Si tous les obstacles sont tués ou détruits, le Char peut effectuer son Mouvement. Dans le cas contraire, il reste immobilisé.
Fauchage
Vous pouvez, si vous le désirez, ajouter des faux au Char. Celles-ci doivent être collées sur les moyeux des roues. Cette modification augmente le coût du Char de X P.A. et celui-ci acquiert la Compétence Fauchage/ 5.
Background :
le Taureau d’Acier.
Le Jeune Garde-Forge restait circonspect. Devant lui, prêts à sortir de Kâ-In-Ar, se trouvaient deux chars destinés à partir respectivement pour Fom-Nur et Kal-Nam. L’un d’entre eux étaient surmonté d’un canon, et l’autre d’une baliste sophistiquée… Un Khor couvert de cicatrices marchait près de lui.
– « Oui, moi aussi je me suis posé la question… Pourquoi mettre une baliste quand on a un canon ? Ben, en fait, il suffit de les voir en action pour comprendre. Avec le canon, tu ventiles d’un seul coup tout un régiment de ces satanés Gobelins. Mais pendant ce temps là, avec la baliste, un servant adroit peut épingler trois Wolfen qui courent en tirailleurs ! »
Le Garde-Forge sourit. Décidément, les Thermo-Prêtres pensaient à tout !