Forteresse : Lor-An-Kor, les Explorateurs
Emblème :
Le symbole oméga, Un sanglier, cerné d’un halo flamboyant.
Localisation :
Lor-An-Kor
Dirigeant(s) :
Kheelar, Chef des Âmes de Métal
Divinité(s) :
Champions :
ToDo
Unité(s) Spéciale(s):
–
Capacité(s) Spéciale(s):
Forteresse/Constructs:
Une armée naine de Lor-An-Kor les Explorateurs peut être accompagnée d’automates sang-noir. La valeur totale (en P.A.) des Constructs acquis ne peut pas dépasser celle des nains non-Constructs associés à Lor-An-Kor.
Solo/Chasseur des tunnels:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel nain qui ne possède ni TIR, ni POU ni FOI et dont la RES est inférieure ou égale à 7. Il acquiert les compétences Conscience et Fléau/ Éclaireur jusqu’à la fin de la partie.
Solo/Koraan:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant nain associé à Lor-An-Kor et dont la valeur (en P.A.) est supérieure ou égale à 25. Il ajoute 1 point au résultat final de ses tests d’INI et de COU (Maximum : +2) par Koraan ami présent à 10 cm ou moins de lui. Un « 1 » naturel reste un échec sur les tests d’INI et de COU.
Role :
–
Expertise :
–
Alliés :
–
Description :
–
Artefacts :
–
Background :
Cry Havoc Nr. 13 Page 48.
Lor-An-Kor pourrait bien être le point faible dans la cuirasse de Tir-Nâ-Bor. Appelés par les activités plus industrieuses de Fom-Nur et de Kal-Nam, ses défenseurs la délaissèrent peu à peu, si bien qu’en quelques générations il n’y resta plus qu’une garnison de guerriers et leurs familles. Lorsque l’ancienne machinerie centrale de Kar-An-Tyr tomba en panne en 998, on envoya une bande d’aventuriers à la recherche de Kar-Nehra, le dernier alchimiste à en connaître les secrets. Ils découvrirent que Lor-An-Kor était, en quelques années à peine, devenu un gigantesque dédale automatisé et dénué de toute vie. Ils furent bientôt attaqués par des constructs à nul autre pareils, les ferrailleurs, et durent se battre pour en sortir vivants. Rendu orgueilleux et paranoïaque par la découverte d’une source d’énergie révolutionnaire, le Caducée, Kar-Nehra avait basculé dans les Ténèbres et transformé Lor-An-Kor en forteresse automate. Le symbole d’une araignée mécanique avait remplacé le sanglier sur les étendards de la cité. Les forteresses alentours détachèrent des corps expéditionnaires pour tenter d’endiguer le péril, mais en vain. Chaque bataille remportée contre les ferrailleurs dévoilait de nouvelles galeries plongeant vers les profondeurs. Parfois, celles-ci étaient hantées par des Achéroniens ou des Possédés tentant eux aussi de s’emparer de la cité et des secrets du Caducée. La guerre de Lor-An-Kor perdure depuis ces jours maudits où Kar-an-Tyr ne fut sauvée que par l’intervention du Chroniqueur Kaelor Vanggrim. Les régiments punitifs ont laissé place aux koraans, des spécialistes du combat en espace confiné. Ces derniers se rassemblent en bandes et reprennent la cité, secteur après secteur. Quelques-uns sont parvenus à capturer des ferrailleurs et les ont convertis pour en faire des automates sang-noir, leurs alliés dans les tunnels de la mort.