Forteresse : Fom-Nur, la Porte des Gouffres
Emblème :
Le haume du Patriarche vu de face, derrière lequel se trouvent une épée et un marteau croisés.
Localisation :
Fom-Nur
Dirigeant(s) :
Divinité(s) :
Champions :
ToDo
Unité(s) Spéciale(s):
–
Capacité(s) Spéciale(s):
Forteresse/Bravoure:
Les combattants de Fom-Nur acquièrent la compétence Bravoure. Cette capacité coûte 0 P.A. pour les combattants doté d’une valeur PEUR ou qui possèdent déjà Bravoure.
Solo/Descendant de Brö-Rin:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Incarné nain associé à Fom-Nur. Tous les magiciens ennemis situés à 20 cm ou moins de lui et dans son angle de vue perdent une gemme de mana (s’ils la possèdent) juste après chaque jet de récupération de mana. Cette pénalité est cumulative jusqu’à 2 gemmes si au moins deux Personnages dotés de cette capacité voient le même magicien ennemi.
Solo/Tueur de démons:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel nain associé à Fom-Nur et dont la valeur (en P.A.) est supérieure ou égale à 15. Il acquiert FOR + 1 et Fléau/ Possédé.
Role :
–
Expertise :
–
Alliés :
–
Description :
–
Artefacts :
–
Background :
Cry Havoc Nr. 13 Page 45.
De toutes les forteresses de Tir-Nâ-Bor, Fom-Nur est celle dont la vocation militaire est la plus évidente. Fondée par Brö-Rin le Patriarche, l’un des héros légendaires de Tir-Nâ-Bor, Fom-Nur s’est longtemps dressée tel un rempart contre les invasions drunes et gobelines venues du nord. La légende de Fom-Nur prétend que Brö-Rin et Mid-Nor, un autre héros de Tir-Nâ-Bor, étaient de farouches rivaux. Le Patriarche méprisait tellement l’usage de la magie au combat que sa simple présence perturbait les facultés surnaturelles des magiciens autour de lui. La première victime de son dédain et de son pouvoir était bien évidemment Mid-Nor, son compagnon guerrier-mage. Le sort a voulu que leur inimitié survive à travers les âges : depuis que les légions démoniaques de Mid-Nor ont fait leur apparition, Fom-Nur ne connaît plus de répit. Lorsqu’on parle de l’imminence de l’Argg-Am-Orkk aux braves guerriers de la forteresse, ils répondent qu’il a déjà commencé ! Endurcis par une guerre perpétuelle, ils mettent un point d’honneur à ne jamais laisser s’échapper les Possédés des Gouffres. Ils se considèrent comme les vengeurs de leur peuple depuis la trahison de Mid-Nor et bon nombre d’entre eux sont devenus de véritables tueurs de démons. Obtenir le droit de chasser le démon aux abords des Gouffres est un périlleux privilège convoité par de nombreux guerriers de Fom-Nur. La guerre acharnée qui oppose Fom-Nur à ses adversaires dévoreurs, drunes, gobelins et possédés a transformé les plateaux qui s’étendaient devant ses murs en champs dévastés et rocailleux. Le vent porte très loin les chants de guerre des nains et l’écho des canons qui tonnent à toute heure du jour et de la nuit. La terre tremble sous les sabots des régiments de razorbacks lancés à la rencontre de l’ennemi. Les casernes blindées de Fom-Nur hébergent les quartiers des soldats, les forgerons, ainsi que tout le personnel militaire et les marchands venus les approvisionner. Aux côtés des régiments de nains se trouvent parfois des détachements d’Akkylannie et des bandes de guerriers de l’Aigle venus offrir leur aide pour repousser les séides des Ténèbres.