Forteresse : Kâ-In-Ar, Coeur de l’Aegis
Emblème :
Le symbole oméga, représentant une tête de sanglier.
Localisation :
Kâ-In Ar
Dirigeant(s) :
Vegdrassil, Mol-Dan de Tir-Nâ-Bor
Divinité(s) :
Bleddig, Caradoc, Gylfa, Hyffaid (toléré), Lyfh, Odnir, Uren
Champions :
ToDo
Unité(s) Spéciale(s):
–
Capacité(s) Spéciale(s):
Forteresse/Bénédiction de l’Ægis:
L’usage de cette capacité peut être déclaré juste après qu’un nain associé à Kâ-In-Ar a échoué à un test d’INI, d’ATT, de DED, de COU, de POU ou de FOI. Le Dé utilisé (ou l’un des dés utilisés) est relancé. Le nouveau résultat est appliqué et ne peut pas être relancé. Cette capacité ne permet pas de relancer un Dé qui a déjà été relancé. Au cours d’un même tour, cette capacité peut être utilisée une fois par tranche, même incomplète, de 1 000 P.A. de nains dotés de cette capacité lors de la constitution de l’armée.
Solo/Élu de l’Ægis:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Incarné fidèle associé à Kâ-In-Ar. Il acquiert Commandement/ 10. S’il possède déjà Commandement/ X, il acquiert la compétence Autorité.
Solo/Arsenal Khor:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant de Tir-Nâ-Bor de Petite Taille et associé à Kâ-In-Ar. Un et un seul équipement inscrit sur sa carte de références acquiert l’attribut « Khor » avec les effets suivants :
Arme de corps à corps : FOR + 1 ;
Arme à distance : FOR + 1 pour l’arme à distance ;
Armure ou bouclier : RES + 1.
Ces modifications sont considérées comme inscrites sur sa carte. Un nain doté d’un équipement Khor ou d’un équipement à vapeur sur sa carte ne peut pas bénéficier de cette capacité.
Solo/Arsenal thermique:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant de Tir-Nâ-Bor de Petite Taille et associé à Kâ-In-Ar. Il acquiert une Chaudière/ FOR. Cette modification est considérée comme inscrite sur sa carte. Un nain doté d’un équipement Khor ou d’un équipement à vapeur sur sa carte de références ne peut pas bénéficier de cette capacité.
Un nain ne peut pas être doté simultanément d’Arsenal Khor et d’Arsenal thermique.
Role :
Capital de Tir-Nâ-Bor.
Expertise :
–
Alliés :
Background :
Cry Havoc Nr. 13 Page 44.
Kâ-In-Ar, capitale de Tir-Nâ-Bor et paradis de tous les nains, fut bâtie dans les gigantesques galeries qui avaient servi de refuge aux exilés de Naël-Tarn lors de l’Hiver des Batailles. L’entrée de la cité, un hall cyclopéen orné de piliers sculptés de cent mètres de haut, est protégée par les portes de l’Ægis, deux battants colossaux forgés en acier Khor, sertis de milliers de pierres précieuses et manoeuvrés par des trains à vapeur. Elles n’ont pas été ouvertes depuis le traité d’alliance liant Tir-Nâ-Bor à l’Akkylannie. Les voyageurs accèdent à la cité par de petits fortins disséminés sur plusieurs kilomètres. Les monte-charges qu’ils dissimulent permettent de se rendre, en soussol, aux différents quartiers de la cité. Kâ-In-Ar, si grande qu’elle touche le firmament et les abysses, est le creuset et la mémoire de la culture naine. Au sommet, par-delà les nuages et près du sanctuaire des dieux, se trouvent les temples où reposent les héros d’antan, protégés par les élus de l’Ægis. La cité, vibrant au coeur de la montagne, s’éveille et s’endort au rythme des usines, s’instruit à la bibliothèque nationale de Tir-Nâ-Bor et écoute les débats qui animent le Conseil des Anciens. Les vieilles mines des profondeurs ont été réaménagées ; illuminées par le feu des forges, elles abritent désormais les thermo-prêtres et leur incroyable arsenal thermique. Kâ-In-Ar abrite également l’Isgrim, armurerie de la cité et quartier général des guerriers Khor. Cette forteresse dans la forteresse est placée sous la responsabilité du Moln-Dan. Chef des armées, mandaté par le Conseil des Anciens, le Moln-Dan a la charge de défendre le peuple nain à la guerre et d’appuyer les forces de l’ordre en temps de paix.