Aegher le Bref
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
15
2
5
6 + 1 Dé
6
5
6
–
6
–
–
–
–
–
–
—
1 Figurines par Carte
Concept : Edouard Guiton
Sculpture : Yannick Fusier
Profil : Rackham
Socle : Cavalier 5 Cm
Taille Unité : Grande
Classe :
Rang : Champion 1 Régulier
Affiliation : La Confrerie d’Airain
Date de Sortie : Décembre 2001
(Boîte – La Confrérie d’Airain)
Équipement(s) :
Destrier, Chaudière/FOR
Compétence(s) :
Dur à Cuire/ 1, Commandement/ 15, Destrier
(Artefact/1, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 2, Contre-Attaque/ 2)
Compétence(s) Spéciale(s) :
La Confrerie d’Airain.
Lorsque le Clan est au complet, c’est à dire si Fenggar (1) ou Fenggar (2), le Familier Mécanique, Aegher, Lor-Arkhon, Lothan, deux Thermo-Guerriers et deux Gardes-Forge sont présents dans l’armée, tous les combattants équipés d’engins à vapeur ont +1 à tous leurs Jets de Pression (un résultat de 1 est toujours un échec).
Artefact(s) :
Background :
“Qu’importera ma taille quand mon Razorback t’aura piétiné !”
La Bannière du Pacificateur.
A chaque fois que Aegher le Bref élimine un adversaire qu’il juge honorable, il prend le temps de représenter sa victoire sur sa bannière. Les autres membres de la Confrérie aiment plaisanter en disant que Aegher chercherait ainsi à compenser son complexe d’infériorité. Mais le Champion sait bien que sa détermination ne se mesure pas à sa taille !
La Confrerie d’Airain.
Acte 2
L’Âme du Titan.
Un individu s’est introduit dans le laboratoire de Fenggar pour voler le Thermoscaphandre de Lothan. Mais si le voleur est rapide, il n’est pas très habile : même un Gniard pourrait le suivre à la trace. Ce n’est qu’une question de temps avant que la chaudière n’épuise sa réserve d’eau …
Aegher, juché sur son énorme Razorback, regardait son interlocuteur avec incrédulité :
– « Pouvez-vous me répéter ça ? »
– « J’ai surpris ce monstre de métal en train de jouer avec le chien que vous voyez là. Puis il s’est tourné vers moi et de la fumée est sortie de son dos. Me sentant en danger, j’ai dégainé mon arme … Plusieurs guerriers sont venus m’aider, mais nous n’avons rien pu faire : personne ne pouvait l’arrêter. Cette chose a traversé le campement en grondant comme le tonnerre, ravageant tout sur son passage. »
Aegher échangea un long regard avec Fenggar.
– « Penses-tu à la même chose que moi ? » demanda enfin Aegher.
– « A toutes les légendes issues de notre peuple sur les statues qui marchent ? Nous sommes des gens de science, mon ami, pas des naïfs. De plus, ces fantaisies ne concernent que les dépouilles de nos anciens, pas un Thermoscaphandre de combat ! » répondit Fenggar en riant de bon coeur.
– « Oui, mais … quel voleur assez malin pour s’introduire dans ton laboratoire arrêterait de fuir pour jouer avec un chien ? Tu sais aussi bien que moi que ces gens n’avaient aucune chance face à l’armure de Lothan »
Fenggar aurait voulu répondre avec aplomb, mais son bon sens l’en empêcha. Que dire, quand l’autre avait raison. Le doute s’insinua dans l’esprit du Forgeron.
Acte 3
L’Âme du Titan.
La Confrérie retrouve l’armure de Lothan au moment où elle entre dans un bivouac : celui des pillards qui ont attaqué le laboratoire ! Le voleur commence à dévaster tout ce qui passe à sa portée. L’armure d’airain est rougie par le sang …
En défonçant la plaque ventrale d’un obus bien placé, Lor-Arkhon parvint enfin à neutraliser le Thermoscaphandre. Le silence envahit la plaine : la bataille était terminée. La Confrérie se rassembla autour de la carcasse fumante. L’armure était … vide.
– « J’ai gagné mon pari ! » s’écria Lothan avec humour.
Le Scaphandrier se tourna vers Lor-Arkhon, la main ouverte comme pour réclamer un dû. Le Bombardier enleva une des clochettes de son armure et la lui donna en pestant. Aegher et Fenggar n’avaient pas envie de rire. Ce qui venait de se passer pouvait être très lourd de conséquences pour l’Argg-Am-Ork, la fin des temps pour les Nains. Un Scaphandre automate, mû par sa propre conscience et animé d’un désir de vengeance que nul n’avait programmé … Main de Fer avait-il par accident donné naissance à la vie artificielle, accomplissant ses rêves les plus fous ? Le boulet de Lor-Arkhon avait de toute façon réduit le miracle à néant. Lothan s’approcha du vieux Forgeron et posa sa main sur son épaule.
– « Ne sois pas amer, Fenggar. Quand j’ai demandé à Bâl-Kahn de quelle manière fonctionnait le Compresseur Alcyone, il m’a répondu : avec quelques rouages,, un peu d’huile, une pincée d’amour et beaucoup de magie. Dis-toi que maintenant tous les Nains sauront que les machines ont réellement une âme. »
Cry Havoc Nr.3 Page 61.
ÆGHER LE BREF
Issu d’une famille modeste, Ægher a longtemps dû subir les quolibets de ses camarades au sujet de sa petite taille. Ces incessantes brimades ont cependant forgé son caractère et, une fois parvenu à l’âge adulte, il a décidé que nul ne rirait plus jamais de lui et que tout affront serait lavé dans le sang et les dents cassées. Sa hargne, sa combativité et son caractère bien trempé lui ont permis d’être recruté comme sergent dans la milice privée de Mel-Tahn, un riche marchand qui finançait les recherches de Bâl-Khan et Fenggar. C’est par l’intermédiaire de Mel-Tahn qu’Ægher a intégré par la suite la Confrérie d’airain, en tant qu’officier supérieur des gardes-forge et chef de la sécurité des ateliers. Lui qui n’avait jusqu’alors jamais côtoyé le monde des forges se prit de passion pour les travaux de son nouveau maître. Intelligent et doté d’un grand sens pratique, Ægher est devenu peu à peu l’assistant personnel de Fenggar. Le sens du devoir et de la reconnaissance ne sont pas de vains mots pour Ægher et sa dévotion envers sa nouvelle famille est totale. Aussi, lorsque le devoir appelle la Confrérie à la bataille, il prend la tête de la milice, Lothan préférant lui abandonner le commandement pour se consacrer exclusivement aux joies du combat. Juché sur un énorme et redoutable razorback, il arbore fièrement la bannière de la Confrérie et défie quiconque de rire encore de lui !