Viraë, Prêtresse Fianna
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
10
6
7
8
6
6
7
–
5
–
–
–
–
1-1-2
–
—
1 Figurine par Carte
Concept : Paolo Parente
Sculpture : Alexandre Marks
Profil : Rackham
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Moyenne
Classe : Fianna
Rang : Championne Zélote 2 Élite
Affiliation : Kel-An-Tiraidh
Date de Sortie : Septembre 2004
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Furie Guerrière, Bravoure, Commandement/ 15, Moine-Guerrier, Zélote de Danu/ 12.5
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 1, Contre-Attaque/ 2)
Compétence(s) Spéciale(s) :
La Riene des Fiannas
Les fiannas non-Personnages du camp de Viraë acquièrent la compétence Renfort tant que les deux conditions suivantes sont respectées :
Viraë est présente sur le champ de bataille; Les figurines de fiannas amies (y compris les Personnages fiannas) sont moins nombreuses que les autres combattants de l’armée du Clan des Sessairs. Les fiannas qui reviennent en jeu grâce à la compétence « Renfort » doivent être redéployées dans l’aura de foi de Viraë.
Viraë et Sinshera
Viraë peut former un état-major avec une porte-totem fianna et une musicienne fianna. Elle peut bénéficier du commandement d’une fianna amie ou d’un état-major fianna ami de rang inférieur si le COU et la DIS transmis sont supérieurs aux siens.
Artefact(s) :
La Rune de Métamorphose
Sacrement du Fauve
Icône de la Déesse-Terre
Miracle(s) :
Envoûtement de Fiann
Vigueur de la Déesse
Sagesse de Cianath
Background :
La Reine des Fiannas
Viraë est la grande prêtresse de Fiann de la cité de Kel-An-Tiraidh. Cette femme au charisme magnétique est réputée pour son grand sens de l’honneur et son ardeur au combat. Le roi Cromlan du clan des Sessairs prend toujours soin d’écouter ses conseils, si bien que les druides, jaloux de son influence, lui ont attribué par ironie le surnom de « reine ». Celui-ci s’est répandu parmi les guerriers du clan et les exploits de Viraë ont vite transformé l’ironie en déférence. La prêtresse guerrière est la reine des fiannas, celle qui discerne les voies étranges de la déesse Danu et terrasse ses ennemis.
Les légendes qui entourent Viraë prétendent que Fiann, fille de Danu, veille sur la destinée de la plus fidèle de ses vestales. Bien des Sessairs prétendent que des guerrières surgissent de nulle part pour accompagner Viraë au combat et disparaissent une fois que le sang a fini de couler.
Icône de la Déesse-Terre
Viraë emporte souvent avec elle une antique icône de Danu. Cette petite statuette de bronze, qui pourrait passer pour un jouet ou un talisman, renferme pourtant un pouvoir incommensurable. Elle est l’une des premières représentations de la déesse-terre et a été l’objet de la vénération de centaines d’êtres à l’âme pure.
La Rune de Métamorphose
« Laisse la fureur t’envahir. Que le sang rugisse dans tes veines ! »
– Viraë
Cry Havoc Nr.6 Page 68-70.
…