Miracles
Universel
Tous les croyants et les fidèles d’Aarklash se rejoignent sur des principes fondamentaux. Qu’ils soient miséricordieux, cruels ou détachés, leurs dieux leur prodiguent les mêmes soins. Ces rituels communs à toutes les religions s’expriment par les litanies universelles, accessibles à tous.
Méandre des Ténèbres
Les fidèles des Ténèbres oeuvrent pour le Mal. Ils servent des dieux belliqueux, dépourvus de compassion et de scrupules, qui encouragent les peuples à massacrer ou soumettre leurs voisins. Les fidèles des Ténèbres respectent l’ambition, la force de volonté et la capacité à triompher de toutes les embûches.
Abjuration
Brutalité des Ombres
Chuchotement des Diables
Mauvais Oeil
Culte d’Arh-Tolth
Âge Alchimique
Aube d’Arh-Tolth
Exquise Douleur
Lacération Encéphale
Menace d’Arh-Tolth
Rituel de l’Aube
Serres d’Arh-Tolth
Tunique de Sang
Union de l’Ultime Vérité
Volonté Ténébreuse
Culte de Salaüel
Absolution de Salaüel
Envoûtement de Salaüel
Éveil du Démon
Force du Dieu Renégat
Honneur des Paladins Noirs
Lame d’Erebus
Voile de la Faucheuse
Culte de Mid-Nor
Chants des Possédés
Envoûtement de la Poupée
Griffe du Démon
Invocation des Moissonneurs
Odyssée des Ombres
Messager Divin
Rage du Despote
Regard du Despote
Résurrection du Cyclope
Culte de Vile-Tis
Aura de Profanation
Désaveu Mystique
Hécatombe de Vile-Tis (Rooted)
L’Ombre de la Bête
Voracité de la Bête
Culte de Cernunnos
Aura de Profanation
Malveillance du Formor
Mort dans l’Âme
Souffle du Cornu
Culte de Lilith
ToDo
Culte de la Souffrance
ToDo
Culte du Vice
ToDo
Voies de la Lumière
Les fidèles de la Lumière luttent pour le Bien. Ils servent des dieux désireux de protéger leur peuple sans pour autant chercher à détruire les autres. Ils défendent les idéaux de la chevalerie, ceux d’une civilisation ordonnée dans un monde débarrassé du vice.
Bienveillante Luminescence
Incarnation de la Justice
Culte de Merin
Les fidèles de Merin sont originaires de l’Akkylannie. Ils brandissent les étendards ignés de leur dieu unique à travers tout Aarklash. Militaires et missionnaires, ils tentent de convertir tous les peuples.
Les fidèles de Merin sont monothéistes. Ils sont convaincus que les dieux des autres peuples sont des imposteurs, ou des visions mal interprétées de Merin. Ils sont arrivés à la conclusion que les mortels se sont détournés de la voie de Merin, démiurge d’Aarklash. La Création doit donc être détruite pour qu’une nouvelle puisse être créée, débarrassée du péché, prête à accueillir les croyants sous le règne de Merin. Galvanisés par cette quête rédemptrice, les fidèles de Merin sont souvent fanatiques et parfois impitoyables. Pourtant, beaucoup d’entre eux sont des missionnaires sincères, convaincus d’offrir le salut aux habitants d’Aarklash en les convertissant.
Les fidèles de Merin appartiennent à l’Église ou à l’Inquisition d’Akkylannie. Les premiers sont bien souvent de simples prêtres de campagne ou des missionnaires bienveillants. Les seconds, en revanche, sont le bras armé de l’Église, et parfois de l’Empire lui-même. Durs et intransigeants, ils pourchassent inlassablement les ennemis de la foi et de l’Akkylannie. Tous obéissent au pape, second personnage le plus influent de l’empire après l’Empereur lui-même. Certains prétendent que le pape est le véritable dirigeant de l’Akkylannie.
Le fidèle appelle Merin par la parole, avec un débit rapide, un ton fiévreux et exalté. Pour un miracle donné, une litanie est immuable (aucun mot ne peut être modifié), mais le ton et le débit varient en fonction de l’attitude et du rang du fidèle. Elles se déroulent sur une journée complète. La veille au soir, le fidèle prie Merin et lui demande de placer la journée du lendemain sous le signe de l’avenir. Le déroulement de la journée suivante indique au fidèle si le présage est bon ou mauvais. Si des événements (importants ou non) attirent son attention, il doit les interpréter.
Bras Vengeur de Merin
Brûlures des Infidèles
Égide de Merin
Exécution Sommaire
Messager Divin
Présence de l’Unique
Promesse Céleste
Psaume des Héros
Sainte Prière
Sainte Terreur
Vengeance du Temple
Culte du Noësis
Anneau du Dragon
Vision Meurtière
Culte de Danu
Envoûtement de Fiann
Présage de Cianath
Rage Divine
Ramure du Cerf
Sagesse de Cianath
Vigueur de la Déesse
Voix de la Déesse-Terre
Culte d’Arïn
Auspices Favorable
Intuition Salutaire
Secour d’Elad
Litanie de L’Aegis
Il y a bien longtemps, les nains ont conclu un pacte avec les dieux vivant au sommet de l’Ægis. Ces derniers ont accueilli les nains parmi eux en échange du serment de protéger les géants, enfants des dieux.
Les nains sont les seuls à pratiquer cette litanie dont ils gardent jalousement les secrets. Seuls quelques gobelins en contact avec de très vieux ancêtres et des Akkylanniens peuvent prétendre savoir quoi que ce soit au sujet de ce culte polythéiste qui compte un dieu pour chacun des aspects de la vie quotidienne des nains. Les figures les plus connues et vénérées du panthéon nain sont Odnir et Uren qui gouvernent respectivement la loi et les forges. Odnir est, par ailleurs, le patriarche de l’Ægis. Il est donc le chef des dieux, tout comme les aînés et les anciens sont les chefs des communautés naines. Uren, quant à lui, est un dieu guerrier, jeune et turbulent. Avec les batailles du Rag’narok, de plus en plus de nains le vénèrent et s’en remettent à lui avant les combats. Certains croyants et fidèles contestent parfois l’autorité d’Odnir. D’aucuns prétendent que cette croyance sécessionniste est inspirée par Uren.
Les fidèles de l’Ægis sont intégrés à la société et à la vie quotidienne, tout comme le dieu qu’ils servent. Leur place exacte dépend de leur divinité tutélaire. Les fidèles d’Odnir participent beaucoup à la vie politique. Sans détenir eux-mêmes d’autorité, ils donnent leur bénédiction aux décisions des institutions politiques et aux désignations de nouveaux représentants. Les fidèles d’Uren sont des guerriers, des forgerons et des ingénieurs. Uren est le patron des thermo-guerriers et des thermo-prêtres qui vont au combat armés d’engins à vapeur. Son clergé est également constitué de prêtres plus traditionnels, les prévôts.
Les fidèles de l’Ægis évoquent le nom associé au miracle appelé. En parallèle, ils brandissent un objet portant le symbole du dieu concerné. Les dieux ne sont jamais implorés car ils sont des alliés et non des maîtres pour les nains de Tir-Nâ-Bor. Une prédiction est toujours faite sous la tutelle d’un dieu, celui associé à l’aspect de la vie quotidienne concerné. Les fidèles d’Odnir lisent l’avenir des institutions et des cités dans les entrailles d’un marcassin. Ceux d’Uren prédisent l’issue des batailles en examinant les reflets du soleil sur les armes et les armures.
Culte d’Odnir
Arme de l’Aegis
Déplacement de la Montagne
Forge d’Odnir
Obstination Irrépressible
Culte d’Uren
Arme de l’Aegis
Déplacement de la Montagne
Protection d’Uren
Chemins du Destin
Les fidèles du Destin vénèrent des dieux sauvages, anciens et impitoyables. Loin des considérations morales des peuples humains, ils se préoccupent des fondements de la vie : l’instinct, la nature, la survie. Les fidèles du Destin sont en harmonie avec l’âme de la Création.
Culte de Rat
ToDo
Culte d’Elokani
Culte de Chacal
Chemin de Kamah-Ô-Kor
Indulgence du Charognard
Mahata
Rage du Chacal
Souffle de Chacal
Tenacité du Roc
Culte d’Yllia
ToDo
Culte d’Earhë
Ce culte est la religion originelle des elfes. À l’heure du Rag’narok, cette litanie n’est plus pratiquée que par les Daïkinees et respectée par les Wolfen.
Le culte s’appuie sur le cycle de la vie et de la mort. Il est le fruit de la cohabitation entre les premiers elfes et les dieux, à l’aube des temps. Polythéistes, les elfes de Quithayran vénèrent Aoh, l’Esprit de toute vie, Earhë, la déesse du crépuscule et Eäkhyn, le dieu de l’Aube. Ils craignent également Wisshard, une divinité destructrice que seul le sacrifice d’Eäkhyn a pu arrêter. Earhë occupe la place dominante dans ce panthéon.
Les fidèles d’Aoh sont des ermites qui ne sortent de leurs transes que pour conseiller les croyants. Les fidèles d’Eäkhyn bénissent les armes. Ceux d’Earhë célèbrent les étapes de l’existence : naissance, mariage, mort, etc. Il n’existerait aucun prêtre de Wisshard qui est toutefois présent dans les légendes daïkinees.
Les appels sont semblables à des chants d’oiseaux. Les fidèles une danse lancinante. Les fidèles sont attirés par les bosquets féeriques. Ils s’y allongent, nus et chantent une prière à Aoh (pour l’apaiser et le réconforter) avant d’invectiver Wisshard. Ils répètent ce rituel jusqu’à ce qu’un cri traverse leur esprit, paralysant leurs muscles. Des images surgissent alors du passé et de l’avenir.
ToDo
Culte d’Hyffaid
ToDo
Miracles réservé
Bénédiction de Kamahru
Chaine Sépulcrale
Chapelin des Gouffres
Clairvoyance Prophétique
Désincarnation Mystique
Emprise du Démon
Épée de l’Ange Vengeur
Esprit de l’Hydre
Faveur de Danu
Force Démoniaque
Inspiration de Merin
Inspiration Guerrière
Invocation de Na’Goth
La Caresse d’Arh-Tolth
Les Lames Sombres
Main de Merin
Oeil de Merin
Oracle Sanguinaire
Résurrection des Possédés
Sentence des Justes
Sentence du Condamné
Serment du Condamné
Vengeance d’Azël
Vérité Blessante
Vérité Évasive
Vérité Intangible
Vérité Invisible
Vérité Prophétique