Hogarth (1) le Colosse
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
10
4
4
8
3
7
5
–
2
2
4
25/50/75
Arc Composite
–
–
—
1 Figurine par Carte
Concept : Paolo Parente
Sculpture : Alexandre Marks
Profil : Rackham
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Moyenne
Classe :
Rang : Champion 1 Régulier
Affiliation :
Date de Sortie : Avril 2000
Équipement(s) :
Arc Composite
Compétence(s) :
Furie Guerrière, Brute Épaisse, Enchainement/ 2
(Artefact/ 1, Coup de Maître/ 0, Contre-Attaque/ 2, Rechargement Rapide/ 1, Visée)
Artefact(s) :
l’Arc Dragon
La Griffe du Titan
Force du Colosse
Protection de Fiann (C2)
L’Épée d’Argile (C2)
Background :
“Nul ne peut m’arrêter…”
l’Arc Dragon
Alors qu’il venait de quitter le Clan des Sessairs pour partir à la découverte du continent, Hogarth s’enfonça dans les forêts cynwälls. Il n’avait pas encore acquis son surnom de « Colosse ». Jeune et intrépide, Hogarth n’hésita pas un instant à secourir une Elfe poursuivie par deux tigres à dents de sabre. Victorieux mais sévèrement blessé, le Keltois s’effondra après avoir tué le second tigre…
Lorsqu’il se réveilla, un Cynwäll au visage grave l’observait.
« Tu quitteras nos terres dès que tu seras en état de marcher. Bien que tu ne puisses jamais revoir celle que tu as sauvée, accepte ce présent en témoignage de sa reconnaissance ».
Hogarth partit le lendemain, serrant fièrement un grand arc fait de bois sacré et tendu avec le cuir des ailes d’un Dragon des Cimes.
La Griffe du Titan
“Enfin, l’épée est mienne je suis le Colosse, je ferai trembler Aarklash. Et je prendrai enfin ma revanche sur Den Azhir et les siens. Le Mur de la Terre tombera sous la force du titan”.
Hogarth passa de longues années à chercher les fragments de la Griffe du Titan, une épée légendaire qui fut brisée lors d’un duel qui opposait celui qui la forgea, le héros Ianthias, à un Formor. Il parvint finalement à rassembler tous ses morceaux et la fit reforger par l’Alchimiste Nain Kaelor Vanggrim, le Maître des Potions. Ce qui se passa ensuite, seul Hogarth le sait : il s’est séparé de la Griffe du Titan pour une raison inexplicable et refuse de répondre lorsqu’on évoque le sujet.
Force du Colosse
Hogarth a parcouru Aarklash pour reconstituer la Griffe du Titan. Son destin a croisé celui de nombreux Aventuriers et nul n’a jamais douté de l’incroyable puissance physique du Keltois. On prétend qu’autrefois il voulait retourner à Cadwallon pour régler une vieille querelle. Mais depuis qu’il a reforgé son épée, il semble bien différent… Tout désir de vengeance semble s’être évanoui, le Colosse est habité par un dessein bien plus glorieux.
Art du Combat
Après avoir déposé son Arc Dragon auprès dun petit arbre, Hogarth se mit en garde. Face à lui se tenait un Tourmenteur de Dirz, redoutable chasseur de primes capable de sadapter à nimporte quelle technique de combat. Tenant son épée bâtarde dune seule main, Hogarth le Colosse sélança et empoigna le cou de son ennemi. Il le souleva comme un fêtu de paille puis, pivotant sur lui-même, lui brisa la nuque sur le sol rocailleux. Sans un cri, le Tourmenteur séteignit lui transperça le coeur de sa lame. Une lueur d`incrédulité resta figée dans les yeux du chasseur Syhar : comment un combattant Keltois pouvait-il employer une technique de combat Orque ?
Acte 1 (C1)
Ton Maître est en Danger.
Les mentors sont des Personnages expérimentés, qui ont été de jeunes héros il y a fort longtemps. Ils ont parcouru Aarklash et y ont vécu d’innombrables aventures durant lesquelles ils se sont fait de nombreux ennemis. L’un de ces derniers a réussi à capturer votre mentor. Il vous faut le libérer, car un héros n’abandonne pas ses alliés dans la tourmente.
Acte 2 (C1)
Les Fragments de l’Épée.
Brisée il y a longtemps lors d’un duel qui l’opposait à un redoutable Formor, l’épée du Colosse est une relique puissante. Depuis de nombreuses années, Hogarth tente d’en retrouver tous les fragments afin de faire reforger son arme légendaire, La Griffe du Titan.
Acte 3 (C1)
Les Forges du Destin.
Ayant réussi à réunir plusieurs fragments de la Griffe du Titan, Hogarth se met en quête de Kaelor Vanggrim, le Maître des Potions. Seul ce puissant Alchimiste nain pourra reforger la Griffe du Titan. Il vivrait dans un lieu reculé, près des sommets des Monts Aegis, aux portes du royaume des Dieux Nains… Mais nombreux sont les compagnons d’Hogarth qui périront durant le voyage et l’ultime Confrontation.
La Geste du Libérateur.
Acte 1
L’Élu.
« Vois, Hogarth, ici les arbres sont noirs et leurs branches ploient sous le poids des corneilles. Écoute le fracas des armes et des cris des mourants. Les tiens sont en guerre et le temps n’est plus à l’errance. Va, tends ton arc et voue ton épée aux Matrae. Tu n’éviteras pas la bataille aujourd’hui. »
Les oiseaux de Neraidh ont conduits Hogarth jusqu’à un village Sessairs en proie aux flammes. Là, ses frères de sang affrontent dans un combat désespéré des guerriers venus d’ailleurs.
Acte 2
Le Festin de Neraidh.
« Les flammes du bûcher emportent le corps d’un chef valeureux, Hogarth… Mais regarde les visages autour de toi. Vois-tu de la tristesse ou de la peur ? Non, ils n’expriment que courage et résolution. Car ils ont trouvé un nouveau chef. Tu n’as pas le choix, Hogarth le Colosse, Hogarth le solitaire. Ils t’ont choisi pour les libérer du fléau qui les frappe et au-delà de ces voix qui t’exhortent, c’est la Déesse qui ordonne. »
Les Sessairs ont subi les exactions de l’Ombre jusqu’ici mais cette fois ils ont trouvé celui qui les libérera de cette menace.
La nouvelle se répand rapidement et bientôt les volontaires affluent.
Acte 3
La Gloire ou la Mort.
« Le moment est venu, Hogarth. L’ennemi est là en personne. Il a décidé de te tuer de ses propres mains. C’est un grand honneur. Ce soir, les corneilles emporteront les âmes de beaucoup de tes compagnons. N’aie aucun remords, Hogarth, ils sont venus ici pour vaincre ou pour mourir en guerriers. Quant à toi, tu seras Roi… ou tu mourras. Mais surtout, que la bataille soit plaisante, car les dieux regardent, Hogarth ! »
Les séides de l’Ombre refluent dans les confins de leur territoire. Pour ceux qui ont combattu aux côtés de Hogarth, plus aucun doute nest possible : il sera leur Roi.