Bragh an Scâthar

Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :

Rooted Profile

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1 Figurine par Carte

Concept : Edouard Guiton

Sculpture : Alexandre Marks

Profil : Rackham

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Grande

Classe : Barbare

Rang : Champion 2 Élite

Affiliation : Les Gardiens du Scâth

Date de Sortie : Septembre 2002

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Furie Guerrière, Brute Épaisse, Dur à Cuire/ 1, Bravoure, Implacable/ 1, Fléau/ Mort-Vivant
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 2, Contre-Attaque/ 2)

Compétence(s) Spéciale(s) :

Le Héros de Scâth
Pour échapper au Scâth, l’Aventurier a dû combattre les morts qui en gardent l’entrée. De ces combats hors du temps, le Géant est sorti vainqueur et plus fort qu’il ne l’avait été. Mais une part de lui est restée prisonnière du monde des esprits. Ce lien à la mort constitue l’une de ses forces mais aussi sa plus grande faiblesse. Lorsqu’il affronte une figurine ennemie possédant la Compétence Mort-Vivant, toutes les Blessures infligées ou subies par Bragh sont lues une ligne plus bas dans le tableau.
Rappel : SONNÉ n’est pas considéré comme une Blessure.

Artefact(s) :

La Vouge d’Ogmios
Seul Contre Tous

Background :

“Pourquoi craindrais-je la Mort?”

Le Héros de Scâth
Le nom complet de Bragh signifie, dans la langue des Keltois, « Le Héros du Scâth ». Littéralement, le mot Scâth signifie ombre. Mais il désigne aussi, chez les Sessairs, un lieu situé hors du temps et de l’espace. En cet endroit, les Champions de légendes vivent et revivent immuablement les hauts faits d’armes qui ont bâti leur renommée. Tous les ans, à l’approche de la saison froide, les Sessairs célèbrent la Scâth Nasad, l’Assemblée de l’Ombre. En cette nuit sans lune, la terre des mortels communique avec le Scâth et les Shamans procèdent aux rites qui honorent les morts de l’année écoulée. C’est au cours de cette nuit que Bragh reparut parmi les siens, leur causant une grande frayeur. Car ceux qui le virent avaient eux-mêmes confié son corps aux flammes du bûcher funéraire quelques mois auparavant. Certains y virent la volonté de Danu, d’autres parlèrent de malédiction. Mais depuis, Bragh est devenu plus taciturne que jamais et nul n’est parvenu à lui soutirer la moindre explication.

Cry Havoc Nr. 8 Page 61.
Bragh An Scâthar est à la tête des Gardiens du Scâth. À deux reprises déjà, il est mort et est revenu, toujours plus sombre et plus hanté par le terrible destin que Neraidh, Celle-qui-marche-parmi-lesombres, lui a prédit. Bragh An Scâthar ne peut mourir des mains d’un mortel, mais le jour où malgré tout il mourra, les forces terrifiantes qui hantent les tréfonds du Scâth se répandront sur Aarklash. Guerrier fier et emporté, Bragh ne supporte plus cette situation. La vie qui s’offre à lui, faite de combats avortés et d’une fuite perpétuelle pour tenir la mort à l’écart, n’est tout simplement pas envisageable. Comme pour narguer ce destin et mieux lui exprimer son mépris, Bragh An Scâthar s’est lancé dans plusieurs batailles avec une folle témérité, au grand dam des druides de sa tribu.

La Vouge d’Ogmios
Une légende Sessairs prétend qu’à l’approche du Rag’Narok, Ogmios, le chef mythique des tous premiers Géants, reviendra d’entre les morts pour combattre aux côtés de l’Ard Ri. Aussi, lorsque Bragh revint du Scâth pour la première fois, certains le considérèrent comme la réincarnation de cette figure légendaire. Le chef de sa tribu était de ceux-là et il fit à Bragh un présent de grande valeur : la Vouge d’Ogmios. L’arme légendaire avec laquelle le géant aurait affronté Avagd en personne à la bataille de Kel An Tiraidh.
La lame enchantée de cette hallebarde possède la faculté de retenir les énergies vitales ou magiques de ceux qu’elle parvient à blesser. Par la suite, son porteur peut libérer ce potentiel pour porter un coup d’une puissance colossale.


Seul Contre Tous
Engoncés dans leurs armures, les quatre Templiers convergeaient prudemment vers le Barbare Géant. Piégé au centre de cette nasse, Bragh n’avait d’autre solution qu’un combat inégal. La reddition ne comptait pas parmi les possibilités envisageables. Le Templier qui s’avançait par l’arrière chargea le premier, donnant le signal aux trois autres. Bragh le stoppa net d’un violent coup porté avec la hampe de sa hallebarde. Puis il fit décrire à celle-ci un large arc de cercle qui brisa l’élan de ses assaillants. Il s’écoula moins de deux secondes entre le moment où ses épées quittèrent leur fourreau et celui où les deux têtes des Templiers roulèrent au sol.

Acte I : L’Epreuve du Sang
Les flammes du feu de camp crépitaient dans le silence de la nuit et faisaient danser les ombres sur le visage de Bragh. Les siens dormaient déjà depuis longtemps, mais le sommeil ne voulait pas de lui. Assis à la frontière entre lumière et ténèbres, il ruminait de sombres pensées et même l’intense chaleur du foyer ne pouvait rien contre l’étau de glace qui enserrait son coeur. En revenant parmi les vivants, Bragh avait certes retrouvé un corps de chair et de sang. Mais cette enveloppe n’était que l’apparence de la vie. Au fond de lui-même, il se sentait mort. Une main fine se posa doucement sur son épaule, et le tira de ses funestes pensées.
– « Il est temps, Héros de Scâth, le passage est ouvert. » murmura Fahlia, la Prêtresse de Neraidh. Bragh l’ignora et s’absorba à nouveau dans la contemplation des flammes. Il ne réagit pas plus lorsqu’il sentit le contact froid de l’acier sur sa gorge.
– « Va et reprends ce qui t’appartient… ou ne reviens pas ! »
La lame de la prêtresse lança un éclair rougeoyant dans l’obscurité. A nouveau, la vie quitta le corps de Bragh.


Acte II : Les Gardiens de Thanaan
Les théologiens à l’esprit étroit parlent du Scâth comme du royaume de Neraidh, la déesse Sessairs associée à la Mort. Il n’en est rien. Le Scâth n’obéit qu’à ses propres lois et Celle qui Marche Parmi les Ombres n’est que le passeur des âmes. Le Scâth est à la fois un lieu et une conscience omnipotente. Il édicte ses règles et rend sa justice. En refusant sa destinée et en regagnant le monde des vivants, Bragh a défié le Scâth. Il a affronté ses gardiens avec une telle volonté et une telle hargne que nulle force n’aurait pu le retenir. Mais on ne viole pas les lois du Scâth sans en payer le prix. Et Bragh a laissé derrière lui l’instrument de la malédiction qui le frappe aujourd’hui, son Vrai Nom.
Sur la terre des mortels la mémoire d’un être passe par son nom. Au coeur de Scâth, le nom et l’essence de celui qui le porte ne font qu’un.
Pour punir Bragh de son impudence, le Scâth a jeté son nom dans le Thanaan, un endroit maudit entre tous où finissent les âmes de ceux qui n’ont pas mérité leur place parmi les braves.


Acte III : Thanaan, je clame mon nom !
Le Thanaan est une prison, mais les âmes qui s’y trouvent enfermées n’y apprennent ni le remords, ni le repentir. Au contraire, la Mal y gagne en puissance, se nourrissant du ressentiment et de la haine des esprits. Des êtres malfaisants et cruels au delà de toute imagination y sont emprisonnées pour l’éternité. Il est dit qu’un jour, les portes maudites du Thanaan s’ouvriront pour offrir Aarklash en pâture à cette engeance maudite… Tout ce qui pénètre dans le Thanaan est voué à la corruption et le nom de Bragh n’a pas échappé à cette terrible malédiction. Plongé au coeur de cet océan de noirceur, celui-ci a pris corps dans un être constitué des sentiments les plus abjects qui aient jamais été conçus. Bragh est parvenu à pénétrer dans ce sanctuaire du Mal, mais fort heureusement pour lui et le monde dans son ensemble, les entités les plus puissantes sont enchaînées dans les limbes du Thanaan et seule une puissance presque divine pourrait parvenir à rompre leurs entraves…

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