Tribu : Les Loups d’Avagddu
Blason / Symbol :
Une tête de loup.
Localisation :
Les collines de Crépuscule.
Dirigeant(s) :
Divinité(s) :
La Lune et le Loup
Champions :
–
Unité(s) Spéciale(s):
–
Élément Privilégié :
–
Capacité(s) Spéciale(s):
Tribu/Instinct prédateur:
L’usage de cette capacité est déclaré avant le jet de Tactique. Le joueur choisit un combattant associé aux loups d’Avagddu par tranche (même incomplète) de 200 P.A. de combattants associés aux loups d’Avagddu encore présents sur le champ de bataille. Les combattants désignés perdent Furie Guerrière au bénéficie de Tueur Né/ 1. Cet échange est valable jusqu’à la fin du tour.
Solo/Collines du crépuscule:
Une armée Sessairs dont tous les combattants sont associés aux loups d’Avagddu peut comporter (jusqu’à 15% de sa valeur) des combattants non-Incarné Wolfen d’Yllia. Si cette alliance est choisie, les Sessairs et les Wolfen ne peuvent pas avoir d’autres Alliés. Les Wolfen peuvent être associés uniquement à la meute des Collines du crépuscule. Ils ne sont pas considérés comme des Alliés ni comme des Sessairs, et n’ont pas accès aux capacités de cette carte.
Solo/Descendant des Ylliars:
Cette capacité peut être acquise une fois par tranche (même incomplète) de 1000 PA.. lors de la constitution de l’armée. Elle est attribuée à n’importe quel Incarné sessairs associé aux loups d’Avagddu (de Taille moyenne et disposé sur un socle d’infanterie).
L’Incarné acquiert Sélénite. Si sa carte ne metionne pas « Loups d’Avagddu », il change de nom et devient un autre Incanré. Il ne bénéficie plus des avantages exclusifs de l’Incarné original (artefact réservés, compétences Frère de Sang/ X et Ennemi personnel/ X).
Solo/Sélection naturelle:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant sessairs associé aux loups d’Avagddu. Au début de chaque tour (et jusqu’à la fin du tour), il acquiert Fléau/ X contre le type d’adversaire dont la Valeur stratégique individuelle est la plus faible. Seule la valeur en P.A. inscrite sur la carte est retenue. Si plusieurs types d’adversaires ont la même valeur en P.A., le joueur choisit lequel est ciblé par cette capacité.
Role :
–
Expertise :
–
Alliés :
Description :
–
Artefacts :
–
Background :
Cry Havoc Nr. 8, Page 62.
Les Loups d’Avagddu sont sans doute la tribu la plus féroce qui ait jamais arpenté la plaine. Lorsque les Wolfen d’Yllia se répandirent sur les Collines du crépuscule, la plupart des tribus locales cédèrent du terrain ou furent anéanties. Les Loups d’Avagddu, menés par un guerrier intrépide nommé Naelf Coeur-de-loup, profitèrent de leur meilleure connaissance de la région pour porter le combat au coeur même des meutes Wolfen, se taillant petit à petit une réputation d’adversaires valeureux auprès de leurs ennemis. Au cours de cette guerre, la tribu subit des pertes terribles, au point que de nombreux guerriers sombrèrent dans une folie meurtrière à côté de laquelle la furie guerrière faisait figure de colère enfantine. Aujourd’hui encore, cette étrange folie se manifeste chez certains guerriers, lors de combats particulièrement acharnés. Aucun loup d’Avagddu n’aurait survécu sans le renfort inattendu d’une tribu attirée par les rumeurs de culte rendu à la lune : les Ylliaars. Grâce à ce renfort inespéré, les Loups parvinrent à résister jusqu’à ce qu’une improbable alliance entre un humain et une Wolfen ramène la paix. Naelf, pour l’amour d’une vestale sacrée, défit en combat singulier un chef de meute dont il contestait la place de mâle dominant. Cette relation était sans espoir, mais la victoire du Keltois sur son prodigieux adversaire acheva de convaincre les envahisseurs que, même sans crocs ni pelage, ces humains méritaient le respect. Depuis, les Loups d’Avagddu sont les gardiens des collines. À chaque génération, ils s’éloignent un peu plus de la culture keltoise en adoptant les coutumes des Wolfen.