Tribu : Kel-An-Tiraidh
Blason / Symbol :
Une silhouette féminine dotée d’une ramure de cerf.
Localisation :
Kal-An-Tiraidh
Dirigeant(s) :
Divinité(s) :
Champions :
–
Unité(s) Spéciale(s):
–
Élément Privilégié :
La Foi
Capacité(s) Spéciale(s):
Tribu/Guerriers de la déesse-terre:
Les fidèles de Danu associés à Kel-an-Tiraid acquièrent Fanatisme. Les combattants de Kel-An-Tiraidh bénéficient de Fanatisme tant qu’ils remplissent les conditions suivantes : Ils se trouvent (même partiellement) dans l’aura de foi d’un fidèle de Danu associé à Kel-An-Tiraidh.
Solo/Cerf de Kel-An-Tiraidh:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel chasseur keltois ou chasseur cornu non-Incarné doté d’Eclaireur sur sa carte de références et associé à Kel-An-Tiraidh. Il perd Eclaireur. En échange, il acquiert Tir d’assaut.
Solo/Fille de Danu: Cette capacité peut être attribuée à n’importe quelle fianna non-Personnage associée à Kel-An-Tiraidh. Elle acquiert Fidèle de Danu / 10, Moine-guerrier et Aspects 1/1/0. Son rang devient « Dévot keltois ». Elle bénéficie de tous les avantages liés au statut de Moine-guerrier. Cette capacité ne peut être attribuée qu’à une fianna par tranche (même incomplète) de 250 P.A. de Sessairs associés à Kel-An-Tiraidh.
Role :
Gardiens des Tumulus, et de la foi Keltoise.
Expertise :
–
Alliés :
Lions d’Alahan et Griffon d’Akkylannie.
Description :
–
Artefacts :
–
Background :
Cry Havoc Nr. 8, Page 60
Kel-An-Tiraidh est l’unique cas de tribu keltoise régnant sur une ville, au sens où l’entendent les nations plus civilisées. La tribu porte le nom de cette cité, berceau de la civilisation keltoise sur Aarklash. Profondément religieux, ce clan fait office de clergé informel pour l’ensemble des tribus de la plaine. Il est chargé de garder les tertres et les tumulus les plus sacrés du peuple keltois : ceux qui abritent les dépouilles des héros tombés lors des guerres entre le peuple de Kel et les Ogmanans, tels Avagd ou Ogmios. La tribu gère une cité qui peut voir sa taille décupler en quelques heures. En effet, si les sujets du Roi taureau ne sont guère plus de cinq cents en temps normal, ils accueillent parfois, lors de cérémonies importantes, les émissaires de toutes les tribus d’Avagddu (des milliers d’invités). Fort heureusement, la colère des Kel-An-Tiraidh, bien plus que celle de n’importe quel autre peuple keltois, inspire une crainte salutaire aux visiteurs comme aux ennemis (y compris les Drunes). Portée par la foi fanatique de la tribu, cette furie guerrière a trouvé plus d’une occasion de montrer sa puissance dans d’innombrables batailles.