Harckan
Version Retravaillée :
Origine:
Voie:
Appartenance:
PA:
Background :
“À Kaïber, Kelgar s’illustra contre les hordes achéroniennes. Ainsi, il défendit, seul, les femmes et les enfants d’un campement d’orques du béhémoth contre une attaque de spectres. Pour le remercier, le shaman orque lui remit une lourde hache de bataille, le plus sacré des trésors de son clan. L’arme ne semblait pas avoir de capacités particulières, mais elle était solide et d’excellente facture. Kelgar adopta avec enthousiasme ce présent.”
“De cette compréhension naquit une nouvelle force ; Kelgar en appela aux dieux de Parangon pour qu’ils soutiennent son bras contre le mal tapi dans sa ville. Les dieux l’entendirent et en firent leur champion. À cet instant, Harckan, la hache dont les orques lui avait fait cadeau, révéla son nom et ses pouvoirs. Faisant pleuvoir d’imparables coups avec une puissance irrésistible, Kelgar mena les troupes de la Lumière à chaque portail et les détruisit, les uns après les autres, non sans
éliminer au passage les Barhans corrompus qui en avaient permis l’érection.”
Effet :
Le Porteur bénéficie de la compétence Aguerri.
Si Kelgar effectue un Coup de Maître avec cette arme que l’attaque est réussi mais que le jet de blessure est annulé par une compétence ou un artefact, il peut immédiatement résoudre une deuxième attaque si il lui reste des Dés d’attaque.
Harckan est réservé à Kelgar de Valady.