Roi Alcyd le Paladin (401-517✝)
Background :
Fils du premier Roi et fondateur d’Alahan Leonid.
Livre d’Armée du Lion.
Le prince Alcyd partit à l’aventure dès qu’il fut en âge de porter une épée. Son périple et les multiples péripéties qui l’émaillent ont donné naissance à La Chanson d’Alcyd, l’une des épopées héroïques les plus connues du royaume. À son retour, il trouva la forteresse de son père assiégée.
Alcyd, conscient de ne rien pouvoir faire pour sauver les siens, laissa XXI repartir. Cette preuve de sagesse transforma le jeune roi et fit de lui le premier paladin. Il parcourut ensuite son pays pour
rassembler une armée et trouver une épouse digne de son rang. Sa tenue d’or et d’azur, devenue célèbre lors de ses aventures, devint le symbole de la royauté en danger. Elle lui permit de rencontrer sa femme : Véliane, une magicienne ylliare de grande sagesse, lui offrit au nom de son clan un étendard qui en reprenait ces couleurs. Alcyd, lorsqu’il reçut ce cadeau, proposa d’ajouter l’argent à cette bannière pour honorer les Ylliars tombés au combat au côté de son père. Véliane lui montra alors un symbole lunaire qui prouvait qu’elle parlait au nom des siens et lui demanda de n’en rien faire car, dans un avenir lointain, les Ylliars auraient besoin de vivre cachés au sein des Lahnars. Alcyd le lui accorda à condition que Véliane accepte de l’épouser ; ainsi en fut-il et quelques mois plus tard, la couronne pouvait s’enorgueillir d’un fils pour perpétuer la lignée, un prince qui unissait encore un peu plus les Lahnars et les Ylliars. L’avenir de son sang étant assuré, Alcyd regroupa ses forces avant de défier la dernière Atrocité dans le col de l’éclipse. Lors de la seconde bataille de l’éclipse, Alcyd le Paladin abattit XXI et offrit la paix à son peuple.
Après la victoire sur les Atrocités, les Alahaars achevèrent de conquérir le Sud de l’Avagddu. Alcyd le Paladin se révéla digne de sa charge. Il organisa les fiefs, délimita les baronnies, nomma ses plus vaillants commandeurs à leur tête. Le royaume d’Alahan acquit ses frontières définitives dans la paix.