Ambassadeur Brehnan de Laverne
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
—
1 Figurine par Carte
Concept : ToDo
Sculpture : ToDo
Profil : ToDo
Socle :
Taille Unité :
Classe :
Rang :
Affiliation :
Date de Sortie :
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Bravoure, Autorité, Coup de Maître/ 4
(Artefact/ 2, Enchainement/ 2, Contre-Attaque/ 2)
Compétence(s) Spéciale(s) :
–
Artefact(s) :
Panache du Lion
Sortilège/Miracle(s) :
–
Background :
“Le sourire d’une femme est la plus belle des récompenses.”
Ambassadeur du Lion à Cadwallon.
Issu d’une famille noble de la baronnie de Laverne, Brehnan s’est exilé à Cadwallon lorsque son honneur a été entaché par une sombre histoire de corruption. Dès son arrivé dans la Cité des
voleurs, Brehnan s’est hissé auprès des personnalités barhanes les plus influentes. À la mort d’Encelius d’Icquor, Brehnan a utilisé ses nombreuses relations et quelques milliers de ducats pour
obtenir la charge d’ambassadeur d’Alahan. Il occupe ce poste depuis plus de trente ans, sans avoir jamais eu à se reprocher quoi que ce soit. Le destin de Brehnan est lié à l’influence de Brume, l’envoyée des Usuriers. Il devra se compromettre pour la protéger lorsqu’elle quittera sa guilde pour l’épouser.
Cadwallon Page 42.
Après avoir déménagé pas moins de cinq fois, la délégation diplomatique de la couronne d’Alahan (en poste à Cadwallon depuis 833) s’est installée dans le riche palais de « Havreblanc ». L’actuel ambassadeur du Lion, Brehnan d’Alahan, ne semble pas disposé à quitter ce refuge qui lui a été offert par la famille Soma et qu’il occupe depuis près de trente ans.
Secret Nr. 2, Page 12.
L’ambassade d’Alahan.
Havreblanc est occupé depuis 969 par l’ambassade d’Alahan, actuellement représentée par Brehnan de Laverne. Cette demeure a été of erte par les Soma afin d’honorer le voeu de leur ancêtre. Brehnan s’enorgueillit encore à présent d’une telle prévenance et a refusé à maintes reprises de déménager dans le quartier des ambassades de Den Azhir. Il préfère mener une vie de « preux chevalier » dans sa demeure, où il reçoit les nombreux émissaires qui souhaitent obtenir les faveurs des baronnies. En réalité, Brehnan est la victime d’une de ces fées enchanteresses dont parlent si bien les contes chevaleresques d’Alahan. En effet, l’ambassadeur s’est entiché d’une inconnue répondant au doux nom de Brume. Cette beauté est en fait un « bouffon », une espionne envoyée par la guilde des Usuriers pour manipuler un pion important dans la lutte qui l’oppose aux Soma. Elle a recours aux larmes d’immobilis, un poison peu connu, qui lui a très vite permis de devenir indispensable aux yeux de Brehnan. L’entourage de l’ambassadeur commence à remarquer ce changement de comportement, mais Brehnan est un homme décidé et conquis. Cela fait déjà trois ans que Brume papillonne autour de l’ambassadeur et ses rapports sont des plus précieux pour Sophet Drahas. Son influence a d’ailleurs éloigné Brehnan de Laverne de la famille Soma, avec laquelle il entretenait de très bons rapports par le passé.