La Baronnie de Manilia :
Blason :
D’azur aux deux lions d’or affrontés.
Localisation :
Est en Alahan
Dirigeant(s) :
Divinité(s) :
Villes :
Champions :
–
Unité(s) Spéciale(s):
–
Élément Privilégié :
La Lumière
Capacité(s) Spéciale(s):
Baronnie / Intrépidité:
1 Dé marqueur(s) sont mis de côté à chaque fois qu’un combattant de Manilia élimine un adversaire doté du statut de Personnage ou de la compétence Commandement/ X ou d’une PEUR supérieure ou égale à 8 (inscrite sur sa carte). Au début d’une phase de jeu, plusieurs combattants de Manilia amis peuvent être désignés. Des marqueurs acquis sont défaussés pour chacun d’entre eux, afin qu’ils bénéficient d’un ou plusieurs des avantages ci-dessous. Le chiffre qui précède indique le coût en marqueurs. Un avantage peut être choisi plusieurs fois. Les gemmes sont réservées aux magiciens, les points de F.T. aux fidèles.
1 : 1 gemme de Lumière ou 1 point de F.T.
2 : Le combattant remonte son niveau de blessures d’un cran (sauf s’il est déjà éliminé et qu’il est encore en jeu grâce, par exemple, à la compétence Acharné ou effet similaire).
3 : 1 Dé gemmes de Lumière ou 1 Dé point(s) de F.T.
Solo / Charisme:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Personnage de Manilia. Tant qu’il se trouve à portée de la compétence Commandement/ X du Commandeur, un Dé supplémentaire est lancé lors des jets d’Approche et de Tactique de son camp (Maximum : + 1 Dé). Le meilleur résultat est conservé.
Solo / Feu:
Lors de la constitution des armées, n’importe quel Personnage magicien de Manilia doté de cette capacité peut échanger l’un des Éléments qu’il maîtrise (hors Lumière) contre le Feu.
Baronnie / Sanctuaire de Hod:
Si tous les combattants du Lion qui la composent sont associés à Manilia, une armée du Lion peut inclure les combattants lié à la loge de Hod. La valeur totale (en P.A.) des troupes de Hod ne peut pas dépasser 50 % de la valeur totale de l’armée Lion de Manilia. La valeur (en P.A.) des Personnages de Hod ne doit pas dépasser 50 % de la valeur totale des troupes de Hod. Tous les arrondis se font au supérieur. Les combattants de Hod choisis sont considérés comme des Alliés mais ne comptent pas dans le pourcentage d’Alliés autorisés. Ils sont automatiquement associés à Manilia et ont donc accès aux autres capacités de cette carte. Ils bénéficient de la compétence Commandement/ X des commandants du Lion associés à Manilia.
Expertise :
–
Alliés :
Griffons d’Akkylannie notamment la loge de Hod.
Artefacts :
–
Background :
Cry Havoc Nr.10 Page 57.
La baronnie de Manilia est un pays de beauté et de lumière dont les paysages touchent l’âme même de ceux qui les visitent et dont la tradition artistique est sans égale. Les mécènes de Manilia attirent certains des plus talentueux artistes du continent. Le pays n’est pourtant pas qu’un havre paisible cultivant la joie de vivre et la rêverie. Les académies militaires de Manilia sont parmi les plus réputées et les plus dures du pays. Les plus grands tacticiens barhans en sont issus et les soldats de la baronnie sont connus pour leur témérité. Cette qualité leur permet de supporter des blessures qui paralyseraient de douleur n’importe quel individu ordinaire ; elle constitue également une source d’inspiration mystique qui va bien au-delà d’un comportement exemplaire au combat. En présence de ces combattants, les magiciens comme les fidèles voient leurs pouvoirs largement accrus. Enfin, il faut ajouter que Manilia est le siège de la puissante loge de Hod.
Livre d’Armée du Lion.
La baronnie de Manilia est un pays de beauté et de lumière, dont les paysages touchent l’âme de ceux qui les contemplent. Sa tradition artistique est sans égale. Les mécènes de la baronnie attirent certains des plus talentueux artistes du continent. Le pays n’est pourtant pas qu’un havre paisible cultivant la douceur de vivre et la rêverie. Les Académies militaires de Manilia sont parmi les plus réputées et les plus dures du pays. Les plus grands tacticiens barhans en sont issus. Les soldats de la baronnie sont connus pour leur intrépidité. Les généraux de Manilia brillent souvent par leur impertinence et leur culot. Ils n’hésitent pas à défier les chefs de guerre ennemis, quitte à se jeter tête baissée dans la gueule du loup, comptant sur leur audace et leur humour pour se sortir des situations inextricables Manilia est également le siège de la puissante loge de Hod. La baronne de Manilia, Laureena Tillius, plus connue sous le nom légendaire de Lionne Rousse, a découvert avec étonnement que la vie d’un fief ne se résume pas aux combats que ses troupes livrent. Elle coordonne les manoeuvres militaires des écoles de guerre, supervise la vie artistique de son fief et entreprend les délicates négociations avec les ambassadeurs d’Akkylanie. Elle organise les fêtes débridées du carnaval d’été, connu pour ses costumes audacieux.