La Baronnie de Valady :
Blason :
De pourpre aux lions d’or adossés.
Localisation :
Centre en Alahan
Dirigeant(s) :
Divinité(s) :
Villes :
Champions :
–
Unité(s) Spéciale(s):
–
Élément Privilégié :
La Lumière
Capacité(s) Spéciale(s):
Solo/Sang royal:
Cette capacité peut être attribuée à tout Personnage de Kallienne. Le Personnage acquiert la compétence Commandement/ 10 ou augmente la portée de cette dernière de 10 cm s’il la possède déjà. Il acquiert également la compétence Autorité.
Baronnie/Opérations secrètes:
Avant le déploiement, le joueur peut disposer hors jeu un combattant de Kallienne de son armée par tranche (même incomplète) de 300 P.A.. Ces combattants sont considérés comme des pertes et représentent les espions dépêchés dans le camp adverse. Une fois par tour, avant le jet de Tactique, le joueur peut retirer de la partie un espion de son choix. Le combattant en question accomplit alors une des missions ci-dessous. Un espion ne peut pas accomplir une mission dont la valeur (indiquée entre crochets) est supérieure à la valeur (en P.A.) indiquée sur sa carte. La mission s’achève dès que ses effets sont appliqués.
• Espionnage [15] : Le joueur peut passer son tour deux fois de plus lors de la phase d’activation.
• Assassinat [Valeur de la cible] : Un combattant ennemi présent sur le champ de bataille et d’une Valeur stratégique inférieure ou égale à celle de l’espion est désigné. La cible subit un jet de Blessures (FOR de l’espion) bénéficiant de la compétence Assassin. Les combattants immunisés à Assassin, les Personnages, les servants et les suppléants de machines de guerre ne peuvent pas être victimes de cette mission.
Expertise :
–
Alliés :
Griffons d’Akkylannie, Elfes Cynwall et Keltois sessairs.
Artefacts :
–
Background :
Icquor jouxte Lanever, territoire des Cynwälls. Au-dessus de ses profondes forêts planent les dragons.
Cry Havoc Nr.10 Page 57.
Terre royale, Kallienne, le berceau du soleil, incarne sans doute ce que le royaume d’Alahan peut offrir de meilleur. Si elle n’est pas la plus grande des baronnies, Kallienne doit à sa position centrale d’avoir toujours été épargnée par les guerres et à la richesse de son sol de n’avoir jamais connu la disette. La capitale du royaume est un des joyaux d’Aarklash, l’un des hauts lieux de la culture du continent et la plus grande ville d’Alahan. La plus rayonnante des baronnies possède cependant un côté sombre, la part obscure de ce pays de la Lumière. Kallienne bruisse d’intrigues ; sa police secrète, l’une des plus actives d’Aarklash, déjoue quotidiennement des complots de toutes sortes. Les bas-fonds de la ville abritent tout ce que le royaume compte d’individus aux idéaux corrompus, de serviteurs des Ténèbres et d’êtres malsains qui ne devraient pas avoir leur place parmi les plus ardents défenseurs de la Lumière.
Livre d’Armée du Lion.
Kallienne, coeur d’Alahan et berceau de la Lumière, représente tout ce que la culture bahrane peut offrir de meilleur. La capitale est l’un des joyaux d’Aarklash, l’un des plus hauts lieux de la culture du continent et la plus grande ville du royaume. Protégée par les baronnies environnantes et des défenseurs au coeur de lion, Kallienne a été pendant des siècles épargnée par les fléaux de la guerre et de la pauvreté. Ses terres généreuses étaient promises aux vertueux et offraient leurs bienfaits à tous, du plus humble manant jusqu’au Roi en personne. Un joyau si pur, cependant, ne manquait pas d’attiser les convoitises: les Ténèbres tentèrent sans relâche de corrompre Kallienne par les complots et les intrigues de cour. C’était sans compter sur l’éternelle vigilance des Barhans et sur l’un des services de contre-espionnage les plus remarquables d’Aarklash. Le Rag’narok a mis fin au songe doré de Kallienne lorsque, en 1006, les armées d’Achéron ont mis la baronnie à feu et à sang. La capitale de la Lumière, mise à genoux, en est toutefois sortie plus forte : son masque d’orgueil est brisé et révèle son vrai visage, celui d’un peuple uni sous la bannière de la vertu. L’hypocrisie et les manigances de la cour, dissimulées sous le vernis de la noblesse, ont été confondues par la Lumière et font désormais place à la chevalerie et à l’honneur. Le temps des héros est revenu et chacun est fier de vivre une nouvelle ère de légendes !