La Baronnie d’Icquor :

Blason :

Écartelé en un, de sinople à la flèche d’or; en deux et trois, de sinople au lion de sable; en quatre de sinople au dragon rampant de sable.

Localisation :

Ouest en Alahan

Dirigeant(s) :

Baron Égeus d’Icquor

Divinité(s) :

Arïn, Elad, Tiranor et Kaïn

Villes :

Icquor
Temple de l’Ouest

Champions :

Unité(s) Spéciale(s):

Élément Privilégié :

Terre et la Lumière

Capacité(s) Spéciale(s):

Solo/Archer:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Personnage d’Icquor qui ne possède ni TIR ni POU, ni FOI, ni aucune arme à distance dans son équipement. Le combattant acquiert TIR 3 et un arc d’Icquor/FOR 4, portée 25-45-65. Ces modifications sont considérées comme inscrites sur sa carte de références. Le Personnage ne bénéficie pas des effets de la carte « Les archers d’Icquor ».

Solo/Tacticien d’Icquor:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Personnage, Guerrier-Mage ou Moine-Guerrier d’Icquor. Le résultat final du jet de Tactique du joueur Lion est augmenté d’un point par combattant d’Icquor doté de cette capacité et encore présent dans son armée (Maximum : + 3).

Solo/Air:
Lors de la constitution des armées, n’importe quel Personnage magicien d’Icquor doté de cette capacité peut échanger l’un des Éléments qu’il maîtrise (hors Lumière) contre l’Air.

Baronnie/Maîtres chasseurs:
Deux cartes de références de combattants d’Icquor de l’armée (hors machines de guerre et Éclaireurs) sont choisies juste après la phase de déploiement. Les figurines représentées par les cartes peuvent être interverties avant le début de la bataille. 1 Dé est lancé après l’interversion.
1 à 3 : La manoeuvre est terminée.
4 à 6 : La manoeuvre peut être recommencée, en choisissant deux autres cartes.
Le Dé est relancé après chaque interversion et ce, tant qu’il reste des figurines à intervertir. Une figurine ne peut bénéficier que d’une interversion par partie. Cette manoeuvre n’est pas considérée comme un déplacement. Si l’ennemi dispose d’une capacité similaire à celle-ci, le joueur qui a remporté le jet d’approche intervertit ses combattants en dernier.

Expertise :

Alliés :

Griffons d’Akkylannie et Keltois sessairs.

Artefacts :

Background :

Icquor jouxte Lanever, territoire des Cynwälls. Au-dessus de ses profondes forêts planent les dragons.

Cry Havoc Nr.10 Page 56.
La baronnie d’Icquor est une terre sauvage, tout simplement. Elle ne compte guère de paysans ou même d’artisans, en dehors de ceux directement nécessaires à son activité principale : la chasse. Car une terre sauvage est aussi une terre dangereuse, propice aux bandits de grand chemin, aux tribus de gobelins en maraude, aux Obscurs échappés de quelque bataille ou aux meutes de bêtes sauvages. Les profondes forêts d’Icquor sont patrouillées en permanence, notamment par de très efficaces escouades de fauconniers. Mais la plus grande fierté de la baronnie est sans aucun doute qu’elle abrite le dragon Netzach et ses descendants. Avoir été choisie pour héberger ce puissant protecteur du royaume est un immense honneur pour la baronnie. C’est également le plus grand compliment que l’on puisse faire à ses habitants qui prodiguent à leur terre un soin amoureux. En retour, toutefois, les sujets du baron d’Icquor semblent un peu sauvages. Le respect des idéaux chevaleresques du Lion apparaît dans leur cas comme un garde-fou indispensable pour ne pas se perdre dans un mode de vie dont les seuls buts seraient la survie et la chasse. Le Lion est sans doute le roi des animaux, mais il doit être bien plus qu’une simple bête…

Livre d’Armée du Lion.
La baronnie d’Icquor est une terre sauvage. Elle ne compte guère de paysans ou même d’artisans hormis ceux qui sont liés à son activité principale : la chasse. Une terre sauvage est aussi une terre dangereuse, propice aux bandits de grand chemin, aux tribus de gobelins en maraude, aux Achéroniens échappés de quelques batailles ou aux meutes de bêtes sauvages. Les profondes forêts d’Icquor sont patrouillées en permanence, notamment par des escouades de fauconniers très efficaces. La plus grande gloire d’Icquor, cependant, est d’abriter le dragon Netzach et ses descendants. Avoir été choisis pour abriter ce puissant protecteur du royaume est non seulement un immense honneur mais aussi le plus grand compliment qu’on puisse faire aux habitants de la baronnie et au soin amoureux qu’ils prodiguent à leur fief. Ce compliment, les Icquoriens l’ont d’ailleurs retourné avec intérêt en faisant du grand wyrm leur baron. Certains visiteurs de la baronnie jugent parfois les sujets du dragon d’Icquor un peu sauvages. Les Icquoriens ne négligent pas les idéaux de la vertu, mais ils s’y attachent avant tout pour ne pas se perdre dans les forêts infinies de la baronnie et devenir des bêtes sauvage à qui seul importe le plaisir de la chasse. Le Lion est sans doute le roi des animaux mais il est et doit rester bien plus qu’une simple bête.

Cartes Rackham :

Concepts :