La Chimère (Forme Humaine)

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA

10
6
4
6
6
10
13

8





15

1 Figurine par Carte

Concept : Edouard Guiton

Sculpture : ?

Profil : Rackham

Socle : Grande Créature 6 Cm

Taille Unité : Trés Grande

Classe :

Rang : Championne Virtuose 4 Allié Majeur.

Affiliation :

Date de Sortie : Juillet 2007
(Cry Havoc Nr. 17)

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Aimé des Dieux, Autorité, Conscience, Immortel de la Lumière, Récupération/ 3, Insensible/ 5, Esprit de la Lumière, Virtuose de la Lumière/ Hermétisme, Circaeus
(Artefact/ 4, Maîtrise des Arcanes)

Compétence(s) Spéciale(s) :

La Messagère de la Lumière.
La Chimère peut adopter indifféremment l’une de ses 2 formes pour se battre : la Chimère ou la Chimère (Forme Humaine). Lors de chaque phase d’Entretien, le joueur qui contrôle la Chimère peut déclarer qu’elle change de forme. Il suffit alors de remplacer la figurine sur le terrain par l’autre. Si ce remplacement n’est pas physiquement possible ou qu’il entraîne la manipulation d’une autre figurine, il est impossible.
Lors de la constitution des armées, la Chimère est considérée comme étant un mage pur de POU=15 pour le choix de ses sorts.

Artefact(s) :

L’Alliance de Lumière
La Gemme Parfaite
Sacrifice

Sortilège(s) :

Chimère aux Mille Visages
Que la Lumière Soit

Background :

L’Alliance de Lumière.
Après sa transformation en créature immortelle, la Chimère a conservé certains traits de caractère typiquement humains. Lorsqu’elle unit son destin à celui de Leonid, l’amour qu’elle ressentait était sincère. L’Alliance que le futur fondateur du royaume d’Alahan lui remit ce jour-là fut imprégnée de la magie de ce moment. Pourtant, même à cet instant, le devoir qu’elle avait envers tous les mortels et l’alliance qu’elle devait aider à fonder ne quitta pas l’esprit de la Chimère.

La Gemme Parfaite.
Au cours de ses voyages mystiques, la Chimère a parcouru de nombreux royaumes de Lumière. Elle y a mené des recherches inaccessibles aux mortels et même aux Élémentaires. C’est ainsi qu’elle a découvert une gemme de Lumière aux propriétés exceptionnelles. Aujourd’hui encore, cette gemme est l’une des armes les plus puissantes de la Chimère.

Sacrifice.
Lorsqu’elle était encore humaine, la Chimère tenta de sauver les rescapés d’un champ de bataille. Elle connut la mort entre les mains d’un pillard, poignardée en plein cœur. Lorsque la Chimère retrouva son essence immortelle, le souvenir de cette mort la marquait à tout jamais. Depuis, la Chimère peut invoquer ce poignard lorsqu’elle le souhaite. Plus qu’une arme, c’est le symbole de son Incarnation, mais aussi de son sacrifice.

Chimère aux Mille Visages.
La Chimère a choisi de combattre les Ténèbres sur Aarklash et d’aider les hommes à devenir meilleurs. Elle a contribué à la création du royaume d’Alahan et veille sur ses champions depuis des temps immémoriaux. Tant qu’un Lion vertueux protégera la Lumière, la Chimère sera là pour l’aider dans son combat.

Cry Havoc Nr. 17 Page 34, 35.
Adoptant l’apparance de la femme qu’elle était encore lors de son errance mystique, la Chimère se présenta aux Ylliars et aux Lahnars. Elle les conseilla afin qu’ils puissent combattre efficacement les envoyés des Ténèbres. Puissant dans ses souvenirs mortelle, elle leur enseigna une langue qui leur permettrait d’imieter le lien qu’elle entretenait naturellement avec le principe de Lumière. La Chimère dut pour cela se montrer sous sa véritable apparence aux mortels.

Lorsqu’éclata la première bataille de Kaïber, la Chimère réalisa que les Ténèbres étaient de retour et ne reculeraient devant rien pour plonger Aarklash dans l’horreur. Pour permettre aux mages d’Alahan,
éternels défenseurs de la Lumière, de rendre coup pour coup, elle entreprit une quête sacrée. Son
périple la mena jusqu’à un sanctuaire de Gandhar, le Royaume des illusions. Là reposait la Gemme parfaite, un artefact d’une puissance extraordinaire. À la tête d’une armée barhane, elle triompha des gardiens du sanctuaire, des mirages qui adoptaient l’apparence et la force de leurs plus puissants ennemis. La Gemme parfaite est aujourd’hui sous la garde de la Chimère. Elle accorde sa puissance à la Lumière et sert la cause de la Vertu dans le Rag’narok.


Livre d’Armée du Lion.
“De la lumière naît la beauté, la vertu et la pureté. Je suis fille de la Lumière !”
— La Chimère


La Chimère est l’incarnation même de la Vertu, depuis ses origines : il ne fait aucun doute que les mages barhans doivent leur puissance aux enseignements ésotériques de cette prodigieuse immortelle de la Lumière! Alors que les Bahrans n’étaient encore que Lahnars et Ylliars engagés dans une guerre sans espoir contre les Atrocités, les dieux de Parangon, à l’appel de la Vertu en danger, créèrent une créature pour défendre leur cause. Le corps de la Chimère fut créé à partir des lumières les plus pures : un timide rayon de la lune voilée de nuages; une éclatante colonne de clarté baignant une clairière inviolée ; une gemme de mana parfaite. Son âme fut constituée par les plus purs des sentiments : un soupir d’amour chaste ; une pensée élevée ; un rêve de mère ; un rire d’enfant. En l’esprit de la Chimère furent gravés les mystères de la Lumière : les secrets qui résident derrière
l’éclatante lueur des feux de joie ; les énigmes qui se dissimulent dans le nimbe doré des soleils d’été.
Ainsi naquit la Chimère, sous l’apparence d’une femme à la beauté inégalable. La Vertu la jugea si parfaite qu’elle s’incarna en elle. La Chimère fut alors envoyée par un portail de Lumière ouvert dans le coucher de Lahn pour réconcilier ceux qui allaient devenir les plus grands défenseurs de la Vertu.
Lorsque les mortels durent affronter les séides des Ténèbres pendant la bataille du Lion, la Chimère se déchaînait sur les créatures nées des miasmes ténébreux. Elle vit leur chef de guerre, Leonid, abattre Zekudim le Décharné dans une démonstration de courage comme Aarklash n’en avait jamais
connu. Ce haut fait éveilla dans le coeur de la Chimère une émotion nouvelle : l’amour. Leonid et la Chimère s’unirent. Alors que son époux passait l’alliance à son doigt, la Chimère sentit qu’elle accomplissait ce que la Vertu dictait pour la sauvegarde des mortels. L’anneau d’or fut soudainement baigné d’une puissante lumière. La Chimère s’incarnait une deuxième fois. Alcyd le Paladin naquit quelques mois plus tard, et la lignée royale d’Alahan avec lui. Les dieux prouvaient une fois de plus
qu’ils voyaient cette union d’un oeil favorable. Puis, après plusieurs années de règne paisible, Leonid fut traitreusement assailli par la plus puissante de toutes les Atrocités, XXI alors que la Chimère était absente. Elle ne revint que pour voir son époux tomber. Vivre dans ce monde qui lui rappelait tant son bien-aimé Leonid était impossible. Voyant qu’Alcyd avait acquis assez de sagesse pour régner seul, elle choisit de s’exiler dans les Royaumes de Lumière pour panser les blessures de son âme. La Chimère revint des siècles plus tard, lorsque les Ténèbres accouchèrent de sa contrepartie ténébreuse : la Trinité des Abysses. Cette dernière insuffla la soif de puissance dans le coeur des mortels et parvint à corrompre le baron d’Achéron, maître du dixième fief d’Alahan. À l’apogée de leur influence, les obscurs d’Achéron infiltrèrent Armariel de Brisis, l’un des leurs, à la cour du roi Michaellis . La Chimère, avertie par ses dons de prescience, revint de son exil et dénonça les obscurs.
La révélation provoqua la première bataille de Kaïber, au cours de laquelle la Chimère comprit que le temps avait apaisé son coeur et qu’elle pouvait à nouveau se mêler aux mortels. Elle soigna les blessés, usant de ses plus puissants rituels, puisant dans les dernières ressources qui composaient son être. La Chimère sortit de cette épreuve si affaiblie que la Vertu vint à son secours. Elle l’incarna une troisième fois, matérialisant l’alliance de la Chimère et du royaume d’Alahan dans l’arme ensanglantée qui avait abattu le dernier Bahran tombé à la bataille de Kaïber : ainsi apparut Sacrifice, la lame par qui tous ceux qui soutiennent la Lumière peuvent être sauvés. Cette preuve d’amour pour le royaume d’Alahan toucha le coeur du Roi Michaellis, qui veilla sur la Chimère jusqu’à ce que celle-ci soit remise de son affaiblissement. Une nouvelle idylle se noua entre le souverain et la prodigieuse créature. Quelques années plus tard, lorsque leur enfant fut en âge de régner, le roi et son épouse se retirèrent dans les royaumes de Lumière et laissèrent les mortels suivre leur propre voie. La Chimère ne revint que pour convaincre Irwyn, le Roi Invisible, de reprendre le trône d’Alahan car elle savait l’heure du Rag’narok presque sonnée. À cette occasion, elle accepta de porter l’enfant qui devrait faire face à la tourmente de l’âge des Ténèbres: Gorgyn. Depuis ce dernier retour, la Chimère est restée parmi les mortels et les prépare aux épreuves qui les attendent !

Cartes Profil Confédé et Autres :

Concepts :