Baron Dragan d’Orianthe

Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA

20
6
8
9
7
13
9

9







1 Figurine par Carte

Concept : ?

Sculpture : ?

Profil : Rackham

Socle : Cavalier 5 Cm

Taille Unité : Grande

Classe : Chevalier

Rang : Champion 2 Élite

Affiliation : Daneran

Date de Sortie :

Équipement(s) :

Destrier

Compétence(s) :

Juste, Charge Bestial, Coup de Maître/ 4, Destrier, Fléau/ Akkyshan, Force en Charge/ 6, Commandement/ 20
(Artefact/ 2, Enchainement/ 2, Contre-Attaque/ 2)

Artefact(s) :

Lance de l’Héliaste
Pavois des Baronnies

Background :

Le Misericordieux.
La Baronnie de Daneran, située au sud-ouest du Royaume d’Alahan, était autrefois un domaine prospère au sol gorgé de richesses. Beaucoup la considéraient comme la réserve de minéraux précieux du Lion et ses champs, alignés à perte de vue, fournissaient de la nourriture en abondance. Puis Achéron, la Baronnie voisine située au delà de la chaîne de montagnes du Benemoth, se révolte et voila l’horizon de Daneran d’une ombre menaçante.. La grande majorité des villages de la Baronnie se vidèrent, abandonnant leurs terres aux caprices du Destin. Le blé fit place aux mauvaises herbes, le bétail aux fauves et les riches négociants aux pillards de tous les horizons. Daneran est en état de guerre depuis plus de trois siècles. L’origine du surnom de Dragan d’Orianthe est des plus ironiques, car le Baron de Daneran est réputé pour son coeur de pierre et son impitoyable sens de la justice. Gouverner une Baronnie où les crapules sont légion n’est pas de tout repos, aussi Dragan le fait-il avec efficacité et tous les moyens mis à sa disposition par le Roi. Homme de parole et d’honneur, expert en loi et juge guerrier, le Baron Miséricordieux ne fait jamais de quartier dans les rangs de ceux qui s’opposent à son autorité… Car la sécurité de la Forteresse de Kaïber, seul rempart entre Achéron et le reste d’Aarklash, ne tolère aucun compromis.

Lance de l’Héliaste.
La Lance de Dragan d’Orianthe lui a été offerte par l’assemblée des Mages de l’Ordre de la Chimère pour l’aider à accomplir son devoir de Justice face à une adversité parfois redoutable.

Cry Havoc Nr.10 Page 55.
Dragan d’Orianthe dirige d’une main de fer sa baronnie martyrisée. Face aux armées d’Achéron, la
moindre faiblesse peut être fatale ; il ne montre donc aucune pitié pour son malheureux peuple, punissant le moindre écart avec une rigueur qui pourrait passer pour de la sauvagerie dans un pays moins marqué par la guerre. Lorsque l’on est en charge de la forteresse de Kaïber, la compassion ou la délicatesse sont des luxes inaccessibles. L’une des mesures les plus impopulaires prises par le baron fut d’ordonner que tous ceux tombés au champ d’honneur, amis comme ennemis, soient incinérés. Les morts ne sont pas seulement autant de soldats en moins dans l’armée d’Alahan, ils représentent
également des renforts potentiels pour les nécromanciens de la baronnie maudite.

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :