Chevalier du Lion sur Destrier
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA
20
4
6
7
5
13
7
–
7
–
–
–
–
–
–
—
1 Figurine par Carte
Concept : ?
Sculpture : ?
Profil : Rackham
Socle : Cavalier 5 Cm
Taille Unité : Grande
Classe : Chevalier
Rang : 2 Élite
Affiliation :
Date de Sortie : Juillet 2002
(Boîte Chevaliers d’Alahan
Équipement(s) :
Destrier
Compétence(s) :
Juste, Charge Bestial, Destrier, Coup de Maître/ 0, Force en Charge/ 8
Background :
“La Vertu est mon arme, la fidelité mon pavois.”
“Pourfendre les Ténèbres, jusqu’à la mort!”
“La peur n’est qu’une illusion.”
“Oriazur! Arïn !”
– Cri de guerre des chevaliers d’Alahan.
Vigueur Primale.
“Ceux qui pensent que Rat est un dieu inférieur se trompent! Je vous préviens une dernière fois : allez-vous en ou vous subirez sa juste colère.”
Et le Chevalier du Lion riait… Jusqu’à ce que le Gobelin rachitique soulève son destrier d’une seule main, le visage déformé par un rictus vicieux.
Bras de la Justice.
Le cavalier et sa monture soulevés de terre regardaient incrédules le frêle Fidèle Gobelin. Comment pouvait-il donc en être capable d’un tel prodige? Levant haut sa lance, le Chevalier du Lion s’illumina tandis que Misan terminait sa prière.
“Qu’Arïn guide mon bras !” rugit-il en abaissant son arme. D’un geste rapide, il dégagea sa lance du corps empalé.
Noyade Élémentaire.
Shaenre se concentra sur le chevalier du Lion et l’air qui l’entourait. Délaissant mentalement l’élément aérien, elle se concentra sur l’humidité ambiante et y canalisa le mana. Instantanément, une bulle d’eau se forma autour de la tête du chevalier, qui porta la main à sa gorge. Il tomba du cheval, les poumons remplis d’eau…
Livre d’Armée du Lion.
Le chevalier d’Alahan représente l’idéal héroïque barhan : un courage sans faille, une loyauté inébranlable et la volonté de combattre les Ténèbres partout sur Aarklash. Ces nobles, jeunes ou vieux, s’entraînent depuis leur enfance pour devenir les plus grands guerriers d’Alahan. Leur famille leur fournit le meilleur équipement de combat du royaume. Ainsi, les armures et les lances des chevaliers sont transmises de génération en génération avec un respect religieux. Les destriers sont issus des plus prestigieuses lignées de chevaux, sélectionnés pour leur courage inébranlable et leur puissance hors du commun. À la bataille, les chevaliers d’Alahan mènent les assauts les plus difficiles. Grâce à leur armure, ils ne craignent aucun adversaire. Leur lance est capable de pourfendre même les plus terribles créatures. Leurs années d’entraînement leur permettent d’asséner de terribles coups à leurs adversaires. Chacun d’entre eux vaut une unité tout entière.
Nouvelle Rackham xx/xxxx.
Le front des Chevaliers s’avança jusqu’au sommet de la colline. Le ciel était couleur de cendre, et la vallée en contrebas semblait agitée comme un océan vert sous une tempête. Partout le ciel s’obscurcissait et la lune Yllia masquerait bientôt entièrement Lahn, l’astre solaire. La confrontation entre les deux corps célestes présageait la lutte à venir… Urland de Montvert se coiffa du cimier à l’effigie du royaume d’Alahan avant de tirer du fourreau l’épée de ses ancêtres. Des éclairs déchiraient le ciel, révélant la noblesse de sa stature. Tout son corps était recouvert d’une lourde armure et sa silhouette semblait être de bronze, alors que ses yeux scrutaient intensément l’obscurité. La pluie à présent venait frapper les lourds caparaçons, tandis qu’Urland observait toujours le paysage qui se métamorphosait sous ses yeux. L’horizon semblait mouvant comme troublé d’un souffle irréel. Plus bas dans la vallée une onde se propageait et à mesure que l’orage gagnait en force. L’onde s’épaissit peu à peu, puis devint solde et le portail apparut sous cette pluie glaciale de mauvaise augure. Il s’ouvrit enfin comme un puits de Ténèbres à l’odeur fétide, vomissant des masses aux contours informes : une marée innommable de zombies et de squelettes, de golems de chair et de guerriers Crâne. Une vaste légion surgissait des abîmes…
Urland flatta le col de sa monture avant de revenir vers ses hommes. Il donna rapidement des ordres à ses capitaines, puis dépêcha un messager auprès du fortin le plus proche afin que des renforts viennent au plus vite. D’un regard circulaire, il parcourut le long rang des Chevaliers qui, les uns après les autres, le saluèrent et levèrent leurs lances. Les visages étaient impassibles, masqués par leurs grands heaumes de métal. Urland leva haut son bras armé, donnant ainsi le signal de la charge.
L’impressionnante colonne se mit lentement en marche et bientôt le détachement tout entier se rua à l’assaut de la légion des damnés, appelant force et Lumière sur leurs larges épées et leurs armures finement ciselées. Les guerriers Crâne, dominant la horde, invoquaient d’impénétrables ténèbres afin que leurs lames de Carnage aux formes torturées frappent au cœur et à la gorge de leurs ennemis. Autrefois, les guerriers Crâne avaient été des grands hommes. Mais leurs funestes destins les avaient menés sur des chemins obscurs et une fois morts, de vils sorciers maîtres des arts étranges, les transformèrent. Leurs corps avaient grandi en force, ainsi que leur conscience maligne, rongeant les moindres traces d’humanité. Ils étaient désormais de parfaits serviteurs dévoués à leurs sombres maîtres : les nécromants du Bélier. Les premiers rangs de Chevaliers fauchèrent l’avant garde des morts-vivants. Le choc fut rapide, meurtrier. L’acier frappait l’acier. Les épées se levaient et retombaient lourdement, emplissant l’air du cliquetis métallique des armes et des armures. Les lances pénétraient les chairs desséchées, brisaient les os. Les armures des guerriers déviaient les coups, mais la lutte était inégale car pour chaque créature détruite, deux s’avançaient pour la remplacer. Un à un, les Chevaliers cédaient du terrain et tombaient inexorablement sous le nombre grandissant de l’effroyable légion.
Au cœur de la mêlée, Urland, le visage ruisselant de sueur, repoussait les attaques d’un gigantesque golem de chair. La créature hurla sa haine et gifla l’air de ses griffes acérées, creusant des sillons dans le métal de l’armure. A mesure que son destrier reculait sous les assauts répétés du golem, une terrible peur consumait l’esprit d’Urland, distillant le doute et pénétrant sa volonté, mais déjà l’issue du combat devenait incertaine tandis que son esprit s’acharnait encore. Cerné de toutes parts, désarçonné puis submergé, il vacilla avant de s’écrouler inconscient aux pieds de ses ennemis. Depuis le portail, l’appel maudit de Bélial, le Prince des Abysses, se fit entendre. Portant les Cornes de noirceur, emblème des nécromants, il venait chercher son dû : le pouvoir de la mort sur la vie.
Lorsque des renforts arrivèrent au sommet de a colline autrefois verdoyante, la sombre légion avait encore grandi de centaines d’êtres, dont seul le nom aurait fait frémir l’âme des plus vaillants. Se préparant à un nouvel assaut, les Chevaliers du Lion contemplèrent un instant la plaine rougie par le sang de leurs guerriers. Des éclairs laissaient entrevoir le visage de la Mort dont les troupes grouillantes envahissaient la plaine, dans un calme aussi glacial que la nuit.
La bataille était perdue …
… mais la guerre ne faisait que commencer …