Alliance Démoniaque
Version Retravaillée :
Origine:
Voie:
Appartenance:
PA:
Background :
Une silhouette émergea soudain de la fumée âcre et opaque: celle d’Ysilthan, déterminé à prendre une revanche sanglante.
Effet :
Seul un personnage issue des Méandres des Ténèbres et disposant de la compétence Possédé sur sa carte de référence peut porter une Alliance Démoniaque.
Lancez un Dé juste avant chaque Jet de Blessures que doit encaisser le porteur de l’artefact. Sur un 5 ou un 6, le pouvoir de l’Alliance entre en action : le porteur n’encaisse pas le Jet de Blessures, mais celui-ci est infligé au combattant ami le plus proche, quelle que soit la distance qui les sépare. Si plusieurs combattants amis sont à égale distance, déterminez au hasard celui qui est touché. Ne prenez pas en compte les Paliers de Vol pour mesurer la distance qui sépare le porteur de ses différents compagnons.
Cet artefact est sans effet si le combattant le plus proche dispose lui aussi d’une Alliance Démoniaque ou si le porteur est l’unique combattant de son camp sur le terrain.
Si le possesseur de cet artefact bénéficie d’un effet qui lui permet d’éviter ou d’annuler le Jet de Blessures comme la Compétence Instinct de Survie/ X appliquez cet effet avant de recourir au pouvoir de l’Alliance Démoniaque.
Le pouvoir de l’Alliance est inéluctable, il est impossible d’y renoncer.