L’Exécuteur
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA
15
12
13
9
7
7
7
–
9
–
–
–
–
–
–
?
1 Figurines par Carte
Concept : Rackham
Sculpture : Rackham
Profil : Rackham
Socle : Créature 4 Cm
Taille Unité : Moyenne
Classe : Exécuteur
Rang : Champion 3 Légende Vivante
Affiliation: La Garde Impérial
Date de Sortie: Julliet 1999
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Fanatisme, Assassin, Bravoure, Éclaireur, Rapidité, Vivacité.
(Artefact/ 3, Enchainement/ 2, Coup de Maître/ 0, Contre-Attaque/ 2)
Artefact(s) :
La Bague de Rédemption
Le Masque des Hautes Oeuvres
Alliance Mortuaire
Background :
“Leur yeux les trompent, leurs jugements sont corrompus. Car au plus loin que puisse s’étendre leur vision, il n’y a que tourments et immondices. Pour eux il ne peut exister de rédemption, il n’est nul lieu d’où jaillise la pureté”
“Comment un être aussi pur peut-il agir de manière aussi sinistre?”
– Le Glaive
Alliance Mortuaire
Au grand dam du Pape Innocent, l’Exécuteur est non seulement l’un des individus les plus puissants de l’Empire, mais aussi l’un des plus indépendants. Lorsque l’Empereur souhaite faire appel à ses services, il lui remet un simple anneau dans lequel est gravé dans un langage secret le nom de sa future victime. Durant plusieurs jours, l’assassin impérial étudiera sa cible, observant son style de combat, ses faiblesses mais aussi ses points forts. Ainsi lorsque le moment sera venu, l’Exécuteur sera parfaitement en mesure d’accomplir sa mission. Ce n’est qu’une fois celle-ci terminée qu’il rangera l’anneau avec les centaines d’autres qu’il possède déjà, chacun d’eux ayant sa propre histoire.
La Bague de rédemption
Cet artefact à l’aura sinistre a été remise à l’Exécuteur des mains même de l’Empereur d’Akkylannie, Octave XI le Bienveillant. Bon nombre de rumeurs circulent autour de cet objet. Il fut longtemps dit que cette bague contenait l’âme de l’Exécuteur, lui conférant le pouvoir du Phoenix… l’immortalité. Qu’en est-il réellement ? Seules deux personnes connaissent la vérité, l’Empereur et l’Exécuteur lui-même. Rares sont ceux à avoir vu le légendaire Exécuteur de l’Empereur sans cet artefact. La Bague a généré à elle seule autant d’inquiétude que son illustre porteur. Approchant silencieusement, l’Exécuteur enfonce la Bague de Rédemption dans un des points vitaux de se victime. Foudroyée par le pouvoir de la Bague, la victime est prise de tremblements avant de s’effondrer, terrassée.
Le Masque des Hautes Œuvres
L’Exécuteur passe à l’action lorsque les ennemis de l’Akkylannie s’y attendent le moins. Il est le cauchemar des ennemis de l’Empereur. Ce macabre assassin ne rejoint que rarement les champs de bataille, préférant les frappes rapides et discrètes aux actions d’éclat. Même si son existence est connue de tous les citoyens de l’Empire, seule une petite poignée de personnes peuvent se vanter d’avoir vu son visage. Il arrive parfois que l’élimination d’une cible nécessite que l’Exécuteur se joigne à des batailles de grande importance. Il se faufile alors entre les combats, tel un prédateur sur son territoire, traquant inexorablement sa proie.