Profanateur de Vile-Tis

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA

15
4
4
7
4
8

5
1




0-1-2


2 Figurines par Carte

Concept : ToDo

Sculpture : ToDo

Profil : Rooted

Socle : Créature 4 Cm

Taille Unité : Grande

Classe : Profanateur

Rang : Dévot 1 Régulier

Affiliation :

Date de Sortie :

Équipement(s) :

Chaînes de Carnage, Chaînes de Perversité

Compétence(s) :

Tueur né/ 1, Créature, Iconoclaste, Moine-Guerrier, Dévot de Vile-Tis/ 15
(Contre-Attaque/ 2)

Compétence(s) Spéciale(s) :

Les Fidèle de Vile-Tis.
Lors de chaque phase Mystique, après avoir calculé la FT du fidèle, le joueur qui le contrôle peut gagner jusqu’à X FT supplémentaires. Il gagne aussi X pions ‘Dette’. La valeur maximale de X varie selon le rang du Fidèle :
• Dévot : 2.
• Zélote : 5.
• Doyen : 8.
• Avatar : 15.
Chaque Blessure ou Tué net infligée à un combattant ennemi par un combattant Dévoreur ami dans l’aura de foi du fidèle permet de retirer un pion ‘Dette’.
Au début de la phase Mystique suivante (avant le calcul de la FT), le niveau de blessures du Fidèle augmente d’un cran pour chaque pion ‘Dette’ qui n’a pas été retiré. Cet effet ne peut pas être évité, par quelque effet de jeu que ce soit.

Background :

Désaveu Mystique.
“Ni tes Dieux ni ta Magie ne te viendrons en aide… Abandonne tout espoir, Danu se moque bien de ton destin !”
Enoch ne prêta aucune attention aux paroles blasphématoires du Profanateur et acheva son Incantation. Mais pour tout javelot de Granit, il n’obtint qu’un flot de Mana désordonné et inoffensif.

Arche de Tourments.
Kal Shadar, bien qu’absorbé dans la furie de la bataille, ne pouvait détacher son esprit des Dévoreurs situés un peu plus loin sur sa droite. Les deux peuples s’étaient alliés pour anéantir une enclave Syhar et le combat virait au carnage… A l’origine, les Disciples de la Bête devaient rabattre les scorpions sur la horde du Tueur Amok, mais les choses ne se passaient pas exactement comme prévu ! Les Syhars surpris par l’extrême violence de l’assaut, se jetaient sur les Orques comme des chevaux affolés dans un précipice. Nekhar, le chef des Dévoreurs, était comme l’oeil d’un horrible cyclone et le sang pleuvait à torrent sur sa bannière de métal difforme.
Soudain, Kal Shadar crut avoir une hallucination, il lui semblait que les cadavres empalés sur les pointes d’acier de cette Arche des Tourments reprenaient vie. Ils se tordaient de douleur, en proie à une agonie indescriptible. Le Tueur Amok fut à son tour saisi de l’ivresse sanguinaire lorsqu’il vit Nekhar embrocher un Vicaire sur son macabre chevalet…
Les Haruspices et les Profanateurs joignent souvent leurs pouvoirs pour fabriquer d’horribles bannières pour les Chefs de Guerre, les Arches d’Agonie. L’une d’entre elles, l’Arche des Tourments, est redoutée à juste titre par les ennemis de la Bête : l’âme forcenée de Nekhar décuple ses pouvoirs en se gorgeant des carnages perpétrés autour d’elle.

La Cuirasse du Destructeur.
Tout au long de son périple sanglant, Shurat conservait les armes et les armures des héros qui étaient tombés sous ses coups. Un jour, il se rendit à Caer Laen, la forêt où étaient apparus les premiers dévoreurs. Là, il vit qu’une armée l’attendait, prête à le suivre sur la route du Carnage. Pour honorer ce fauve sanguinaire, les profanateurs de Vile-Tis forgèrent une armure à sa mesure à partir des trophées qu’il avait accumuléd : la Cuirasse du Destructeur. Les haruspices refroidirent le métal chauffé à blanc dnas l’eau du lac des Apparitions et l’enchantèrent au cours d’une longue nuit de hurlements et de sacrifices.
La Cuirasse du Destructeur se nourrit du sang de Shurat lorsqu’il est blessé et transforme sa douleur en énergie dévastatrice. Plus la mort reserre son étreinte sur le Maître de Guerre, plus il la défie.

Concepts :