Armée Impérial
Blason / Symbol :
Un griffon stylisé tenant dans une serre un fusil et dans l’autre une croix de Merin.
Localisation :
Siège à Arcavia, et protège tout l’Akkylannie.
Dirigeant
Cardinal Aerth, prélat général de l’armé et Légat de l’Empire.
Divinité(s)
Merin.
Champions :
Unité(s) Spéciale(s):
ToDo
Élément Privilégié
Le Feu et le culte de Merin.
Capacité(s) Spéciale(s):
Croisade/Discipline de fer :
Les Griffons associés à l’armée impériale ne considèrent pas un « 1 » comme un échec automatique lors de leurs tests de Discipline. Cette capacité s’applique également au jet d’Approche et aux jets de Tactique.
A Rag’Narok, cette capacité ne s’applique que si tous les membres de l’Unité pour laquelle le test est effectué la possèdent.
Solo/Distinction honorifique :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Griffon associé à l’armée impériale. Il acquiert + 1 dans une caractéristique choisie parmi les suivantes : INI, ATT, DEF, COU ou DIS. La valeur (en P.A.) de cette capacité est égale à celle de la caractéristique choisie, telle qu’elle est inscrite sur la carte du combattant (Minimum : + 1 P.A.) Le bonus en COU ou DIS ne se transmet pas par le commandement. Un combattant ne peut posséder qu’une seule distinction honorifique à la fois.
Solo/Tireur émérite :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant du Griffon doté d’une arme à distance dans son équipement et associé à l’armée impériale. Sa valeur est de 8 P.A. pour les Personnages. Un combattant ne peut pas se déplacer et utiliser cette capacité au cours du même tour. Chacun de ses échecs sur un test de Tir réalisé avec l’arme à distance mentionnée sur sa carte peut être relancé une fois. Le nouveau résultat annule le précédent et doit être conservé. Il ne peut pas être relancé.
Croisade/Armée de Djaran :
Si tous les combattants du Griffon qui la composent sont associés à l’armée impériale, une armée du Griffon peut répondre aux règles d’Alliance suivantes. Ces règles remplacent celles des voies d’Alliance.
Les arrondis se font au supérieur.
Jusqu’à 33 % de sa valeur (en P.A.) peut être composée de Lions d’Alahan.
Jusqu’à 33% de sa valeur (en P.A.) peut être composée de Cynwälls.
Le reste doit être composé de Griffons de l’armée impériale. L’armée est considérée comme une armée du Griffon. Les Lions et les Cynwälls doivent acquérir la capacité « Discipline de fer » mais n’ont pas accès aux autres capacités de cette carte. Les combattants ne bénéficient pas du commandement d’un commandant issu d’un autre peuple que le leur. Une Alliance n’exclut pas l’autre : il est donc possible de déployer une armée composée de 33 % de Lions, de 33 % de Cynwälls et 34 % de Griffons. Une armée de Djaran ne peut compter d’autres Alliés, hormis d’éventuels Élémentaires ou Immortels. A Rag’Narok, le Commandeur d’une armée de Djaran peut appartenir à l’une ou l’autre des trois factions. Son commandement s’applique à toutes les Unités de l’armée de Djaran, quel que soit leur peuple d’origine (hormis, le cas échéant, les Parias).
Role :
Armée Impérial de l’Empire, forme les hommes d’Akkylannie avec la conscription.
Protection des fontières de l’Empire
Alliés :
Le royaume d’Alahan, la république de Lanever et les défenseurs de Tir-Nâ-Bor
Artefacts :
–
Background :
Cry Havoc 16 Page 30.
L’armée impériale a été créée en même temps que les premières institutions de l’Empire. Sa fonction, terriblement nécessaire l’époque, consistait alors à faire reconnaître et défendre les fonctières de cette jeune nation qu’était l’empire d’Akkylannie. Au fil des siècles, ses attributions ont évolué. D’une part, constituée à l’origine uniquement de volontaires, l’armée impériale est très vite devenue une armée de conscription: tous les jeunes Akkylanniens de sexe masculin doivent y passer cinq années, dont une de classe, avant d’accéder réellement à la citoyenneté akkylannienne. D’autre part, l’armée impériale est devenue un outil d’expansion territoriale. Elle est envoyée partout où il faut défendre de nouvelles frontières, comme Djaran, dans le désert du Syharhalna, où le Griffon fait valoire sa souveraineté. L’armée impériale est principalement composée de conscrits et de fusiliers. Ces soldats sont issus de toutes les couches sociales et de toutes les provinces impériales, mais tous les conscrits du Griffon reçoivent le même matériel et une éducation élémentaire: l’armée impariale forge l’unitée akkylannienne, par-delà les différence sociales et géographique. Pour achever de souder ces individus disparates, pour en faire une machine à conquérir, les officiers impériaux imposent une discipline de fer. Cette discipline est devenue un trait de caractère typiquement akkylannien. Mais les officiers savent aussi récompenser les soldat méritants. Des distinctions honorifiques sont accordées pour récompenser les faits d’armes. Le plus grand honneur pour un conscrit est de rejoindre le corps des fusiliers du Griffon, craint à travers tout Aarklash. Les croisades empruntent parfois ces tireurs pour livrer leurs batailles, mais l’armée impérial conserve les meilleurs tireurs dans ses rangs, toujours prêts à servir la volonté du l’empereur! l’armée impérial est dirigée par le prélat général aux armées. Désigné par le pape en personne, cet homme est censé servir les intérêts de l’Église jusqu’au coeur des institutions impériales.