L’Extase, la Voie du Paroxysme :
Symbol :
Glyphe de la douleur.
Localisation :
Les mystiques dévoreurs se regroupent le plus souvent dans des lieux chargés de pouvoir, comme les Bois noirs ou Ashinân.
Chef(s) de Guerre :
Destin :
La révélation de l’Extase est le chemin vers une conscience qui dépasse la vie et la mort.
Champions :
Unité(s) Spéciale(s):
–
Élément Privilégié :
La Foi
Capacité(s) Spéciale(s):
Révélation / Désaxés :
Les dévoreurs de l’Extase acquièrent Possédé. Ceux qui possèdent déjà cette compétence sur leur carte bénéficient de + 1 en FOR.
Solo / Évasion de l’esprit :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel dévoreur de l’Extase. Il acquiert Conscience. La Valeur stratégique de cette capacité est de X P.A. pour les Personnages.
Solo / Évasion de la chair :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel dévoreur de l’Extase. Il acquiert Charge bestiale.
Paradoxe :
En recherchant la liberté et l’évasion, les extatiques se soumettent à leur fascination et perdent toute individualité.
Alliés :
Les dévoreurs de l’Extase n’ont pas d’alliés connus, mais leur fréquentation des Bois noirs les rapproche parfois des Drunes.
Négation :
Les dévoreurs de l’Extase renient les limitations de l’esprit comme celles de la chair.
Artefacts :
–
Background :
Dans l’ivresse de l’excès, les plus forcenés des dévoreurs sont « extatiques », hors d’eux-mêmes. La douleur n’a plus d’emprise sur eux et leur esprit s’ouvre sur des sentiers inconnus. Aucune frontière ne les retient : la Mort elle-même doit redoubler d’efforts pour les emporter.
Les désaxés s’évadent par la douleur et le plaisir extrêmes. Leurs pratiques sont aussi fascinantes que dangereuses et bon nombre de disciples succombent avant d’atteindre le stade de perception supérieure tant convoité.
Cry Havoc Nr.8 Page 51.
Allant jusqu’au paroxysme des révélations de la Bête, les dévoreurs de l’Extase renient les
contraintes du corps et de l’esprit. Ils tentent, par des moyens extrêmes et violents, de se délivrer de leurs faiblesses. Ses membres sont captifs d’un processus qui les éloigne des notions de plaisir et de douleur en usant des deux indifféremment. Véritable possession, l’Extase les arrache à la réalité, décuplant les pouvoirs de leur conscience tout en les menant dans un tourbillon d’oubli dont peu ressortent vivants. Arpentant la lisière entre la folie et l’ultime sagesse, les extatiques méprisent les contraintes de la chair. Ils s’infligent de terribles blessures et vexations dans l’espoir d’atteindre un état second qui leur permet d’ignorer la souffrance. Si elle paraît absurde aux yeux de ceux qui en ignorent le sens, la quête des extatiques confère à ces derniers des pouvoirs inouïs. D’aucuns prétendent que la soi-disant conscience supérieure des membres de cette révélation serait en fait une régression aux stades les plus primitifs de l’évolution, une résurgence spirituelle des créatures du premier âge au travers des corps mutilés des Wolfen et de leurs alliés. En délivrant son message, Vile-Tis a trouvé en Nekhar l’Extatique un réceptacle propice. Ce dernier, contrairement aux autres Wolfen, a non seulement écouté, mais s’est également « éveillé », atteignant un nouvel état de conscience. Il a instantanément accueilli une parcelle de l’esprit de l’étoile déchue et perçu dans les paroles de la Bête le reflet de ses propres contradictions. Ainsi, Nekhar a embrassé l’Extase sans même y penser, buvant d’un trait les paraboles de reniement de Vile-Tis. Tandis que d’autres se sont tournés vers la dévotion iconoclaste ou la fureur sanguinaire, Nekhar a choisi de chercher en lui-même le secret de la vie et de la mort : la révélation est devenue un chemin. Depuis, Nekhar a remarqué que d’autres dévoreurs entrevoyaient, comme lui, bien plus que des mots dans les
révélations. Il a donc procédé à leur regroupement en une sorte de communauté mystique itinérante
tournée vers la quête de l’extase suprême. La communauté des dévoreurs de l’Extase voue un immense respect à Nekhar, leur guide spirituel et l’exemple abouti de la vérité de leur quête. Raffermis dans leur vision par ses monstruosités, les extatiques le suivent aveuglément, buvant et répétant inlassablement la moindre de ses paroles. Agissant de manière impulsive pour des raisons connues de lui seul, Nekhar peut-être effacé des mois durant avant de devenir un Commandeur digne de ce nom le temps d’une bataille. Les extatiques savent que Nekhar est le meilleur des mentors.