L’Éclipse, la Sororité des Ombres :
Symbol :
Glyphe de l’éclipse.
Localisation :
Personne ne sait où se trouvent les campements des éclipsantes. Ces dernières surgissent, frappent et se fondent dans les ombres pour reparaître à des lieues et des lieues de leur défunte cible.
Chef(s) de Guerre :
Managarm la Traîtresse et Meyleen
Destin :
La révélation de l’Éclipse est la destructrice des héros. Il est dit qu’elle tuera le soleil lui-même au terme de sa route sanglante.
Champions :
Managarm la Traîtresse, Meyleen….
Unité(s) Spéciale(s):
–
Élément Privilégié :
–
Capacité(s) Spéciale(s):
Révélation / Lames de Y’Anrhyl :
Au début de chaque tour de jeu, avant le jet de Tactique, le joueur désigne un combattant ennemi. Les dévoreurs de l’Éclipse bénéficient de Fléau/ X contre tous les ennemis qui portent le même nom (ou nom de troupe) que le combattant choisi.
Solo / Acrobaties :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel dévoreur de l’Éclipse dont la RES inscrite sur la carte est inférieure ou égale à 7. Le combattant acquiert Bond.
Solo / Ombre chasseresse :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quelle éclipsante ou maîtresse d’armes éclipsante de l’Éclipse. Elle acquiert Éclaireur.
Paradoxe :
Dans sa lutte contre l’émergence des champions et le respect des anciens, l’Éclipse obéit aveuglément à ses maîtresses charismatiques. Aucune autre révélation n’a adopté un système aussi élitiste.
Alliés :
L’Éclipse ne s’allie que très exceptionnellement aux autres races d’Aarklash. Il s’agit néanmoins
de la révélation qui a noué les meilleures relations avec les gobelins.
Négation :
L’Éclipse rejette la loyauté et l’honneur.
Artefacts :
–
Background :
Managarm, descendante de l’infâme chef de meute Wolfen Y’Anrylh, a passé un pacte avec Vile-Tis. En échange des secrets de la Bête, elle a enseigné les techniques meurtrières héritées de son ancêtre à une poignée de guerrières. Ainsi est née la première Éclipse. Managarm n’a plus jamais enseigné, du moins à la connaissance des autres dévoreurs. Cette tâche incombe désormais à Meyleen, l’une des rares élèves de Managarm qui ait survécu à la malédiction assassine de sa maîtresse.
Cry Havoc Nr.8 Page 50.
Puisant à la fois dans les enseignements de Vile-Tis et le sang maudit de Y’Anrylh qui coule dans les veines de Managarm, l’Éclipse forme les assassins des dévoreurs. Subtiles et communicatives, les dévoreuses sont transfigurées par la danse de l’éclipse. Elles décrivent alors une sarabande de furie, de douleur et de mort capable de terrasser les ennemis les plus endurcis. Chaque éclipse est une sororité indépendante obéissant à des règles complexes. Malgré cette relative indépendance, toutes les éclipses vouent un respect infini à Managarmet Meyleen. Les éclipsantes répugnent à s’engager dans les mêlées, privilégiant la poursuite de cibles déterminées, jaillissant et semant la terreur avant de s’en retourner dans les ombres furtives. Tenant plus de l’ordre secret que de l’escouade de guerre, une éclipse consacre la plus grande partie de son temps à l’entraînement et aux épreuves. Parmi les figures des éclipsantes, celles de Managarm et de Meyleen se détachent nettement. Toutes les tueuses savent que l’Éclipse n’existerait pas sans la cruelle Traîtresse et lui témoignent une admiration fanatique qui peut les conduire aux dernières extrémités. En cela, la révélation de l’Éclipse diffère des autres et offre un exemple de ce que pourrait être une troupe organisée de dévoreurs. Fort heureusement, les éclipsantes se révèlent incapables de mobiliser des contingents importants lors des affrontements du Rag’narok et se cantonnent à des actions dévastatrices ponctuelles.