Lanyfh des Bois Noirs (2)
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA
12.5
4
4
6
3
3
4
–
1
–
–
–
–
–
–
—
3 Figurines par Carte
Concept : Didier Poli
Sculpture : Aragorn Marks et MIKH Bigaud
Profil : Rackham
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Moyenne
Classe : Lanyfh
Rang : 2 Spécial
Affiliation: Les Sorcières
Date de Sortie : Janvier 2004
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Acharné, Bond, Instinct de Survie/ 6
Compétence(s) Spéciale(s) :
La Rage des Sorcières.
Au Corps à Corps, les Lanyfhs bénéficient de l’aptitude « Rage des sorcières ». Une Lanyfh qui utilise Rage des Sorcières peut relancer une fois un jet de Blessures dont le résultat, même modifié par une Compétence ou un autre effet, n’inflige pas au moins une Blessure ou un TUE NET. Lors d’un même combat, une Lanyfh ne peut relancer qu’un seul jet de Blessures grâce à cette aptitude.
Background :
“Du sang pour les sorcières!”
“Je vis dans l’ombre des bois noirs.”
“Ma main est rouge du sang des tiens!”
Les Guerrières Lanyfhs.
Les Lanyfhs sont des femmes qui ont refusé de se soumettre à la loi du clan. Els ont préféré s’exiler plutôt que d’être traitées comme de simples reproductrices. Rassemblées en coteries soudées, elles ont investi les frondaisons des Bois noirs et sont rapidement devenues les yeux prédateurs qui guettent les imprudents. Les premières batailles du Rag’narok ont prélevé un lourd trubit sur les femmes sauvages de Caer Maed. Quelques-unes ont abandonné leurs abris forestiers pour arpenter les landes et tendre des embuscades meurtrières aux ennemis du clan. Après tant d’années d’isolement, les guerrières lanyfhs sont enfin considérées par les seigneurs de guerre drunes. Malgré l’ostracisme qui les frappe, elles peuvent désormais contribuer aux actions militaires du clan. Toutefois leur nature farouche et imprévisible est parfois source de conflits.
Rage des Sorcières.
Couverte de sang, feulant comme un fauve et prête à bondir, la guerrière Drune tournait sur elle-même à la manière d’un gibier forcé par la meute. Autour d’elle, les trois Conscrits du Griffon refemaient leur cercle tel un étau d’acier. Avec un cri perçant, la Lanyfh se détendit soudain avec une souplesse stupéfiante. En une fraction de seconde, elle se retrouva dans le dos d’un Akkylannien. Il ne fallut pas plus longtemps à sa griffe acérée pour trouver la gorge de sa victime.
L’espace d’un instant, la Valkyrie se demanda si son adversaire était réellement humain. Une telle hargne ne pouvait se rencontrer que chez un animal. Hurlant comme une possédée, la guerrière attaquait sans répit, sans même chercher à se défendre. Un coup plus rapide que les autres frappa soudain la barhanne en plein ventre, mais son armure encaissa le choc. Elle se préparait à riposter lorsqu’elle sentit une pointe affilée se glisser entre les plagques de son plastron et lui perforer l’abdomen.
Masque du Corbeau.
Silhouettes furtives dans la pénombre des Bois Noirs, les lanyfhs mènent pour la plupart une vie solitaire, loin du clan et de leurs semblables. Elles sont les yeux de la forêt de Caer Maed : elles sont toujours les premières à avertir la cité invisible des tentatives d’incursion de l’ennemi. Cependant, même si elles ont refusé la destinée des femmes drunes, les lanyfhs demeurent des guerrières du clan, prêtes à offrir leur vie pour la gloire de Cernunnos. Ainsi, lorsque les Wyrds appellent à la guerre, ces combattantes quittent leur repère pour se rassembler autour de l’élue parée du Masque du corbeau, symbole de guerre et de mort.
Masque du Hibou.
Tuer pour ne pas l’être. Dans les Bois Noirs plus qu’en tout autre endroit, cette loi impitoyable domine. Vivre seul dans cette forêt est un combat de chaque instant et bien peu de lanyfhs survivent aux premiers mois de leur existence solitaire. Celles qui y parviennent deviennent en revanche de redoutables guerrières, habituées à gagner dans le sang chaque instant de leur vie. Leur espérance de vie reste cependant des plus courtes, car le temps et la vieillesse sont des ennemis que même le plus grand guerrier ne saurait vaincre. Certaines lanyfhs font pourtant exception à cette fatalité. Dotées de quelque disposition pour la magie, elles servent de leur don pour éloigner le danger lorsqu’elles ne peuvent plus le combattre. Elles sont également capables d’enchanter divers objets qu’elles troquent avec leurs sœurs plus jeunes en échange de nourriture.
Cry Havoc Nr.1 Page 82.
Les Lanyfhs des Bois Noirs.
Les Bois noirs qui s’étendent à l’Est de la plaine d’Avagddu ont donné naissance à de nombreuses légendes plus effrayantes les unes que les autres. Nombreuses sont celles qui parlent de femmes d’une grande beauté qui vivent seul auplus profond de la forêt… Et qui se nourrissent de chair humaine!
Newsletter Janvier 2004.
Le guerrier keltois accompagnait les siens lorsqu’il vit, aux abords de la forêt, une femme qui le dévisageait avec un regard de haine. Personne d’autre ne semblait l’avoir remarquée. Était-elle venue pour lui? Il se souvint alors de ses premières armes. Une Fianna lui avait appris à se battre et, depuis, il avait parcouru cent champs de bataille… Il était un Guerrier Fureur, un vétéran qui attendait que la mort le fauche dans la fleur de l’âge. Ses enfants étaient grands, son épouse était toujours belle et n’aurait pas de mal à attirer des prétendants. Tout en continuant à marcher, il fouilla dans les affaires
disposées sur sa mule et en sortit son hachoir de guerre. Il se dirigea alors vers l’orée en se déshabillant, le cœur plein de liesse : par la grâce de la déesse Danu, une femme lui avait donné la vie. Une autre femme l’avait initié à la guerre. Une femme, encore, lui avait donné une descendance. Une femme,
enfin, allait peut-être le délivrer des faiblesses de la chair. Le cycle touchait à sa fin. Un de ses compagnons lui demanda ce qui se passait, ce à quoi il répondit :
“J’ai rendez-vous avec la déesse et je l’ai trop fait attendre.”