Ardokath, Celui-Qui-Veille
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA
10
4
5
7
5
7
–
8
–
–
–
–
–
1-2-2
–
—
1 Figurine par Carte
Concept : Edouard Guiton
Sculpture : Elfried Perochon, MIKH Bigaud et Stéphane Simon
Profil : Rackham
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Moyenne
Classe : Mangeur d’Âmes
Rang : Champion Zélote 2 Élite
Affiliation: Gwyrd-An-Caern
Date de Sortie : Juin 2004
Équipement(s) :
Compétence(s) :
Mort-Vivant, Régénération/ 5, Moine-Guerrier, Iconoclaste, Zélote de Cernunnos/ 15
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 1, Contre-Attaque/ 2)
Compétence(s) Spéciale(s) :
Celui qui Veille.
A Rag’Narok, Ardokath ne peut pas bénéficier de l’Emprise Ténébreuse générée par des combattants d’autres peuples. Les mânes drunes du camp d’Ardokath sont comptés dans son aura de foi lorsqu’il s’agit de déterminer sa Foi Temporaire. Jusqu’à 6 mânes de taille moyenne ou 3 mânes de grande taille peuvent être déployés avec Ardokath, en payant le coût en P.A. Les mânes perdent la compétence “Régénération/ X” tant qu’aucun mangeur d’âmes ami n’est présent sur le terrain à Confrontation ou dans leur Unité à Rag’Narok. Ils recouvrent cette compétence si un mangeur d’âmes arrive en jeu à Confrontation ou réintègre leur Unité à Rag’Narok. Une carte de mâne peut désigner jusqu’à 3 figurines.
Ardokath est un Moine-guerrier. En plus des miracle auquel il a accès, il peut être doté du miracle “Invocation de Na-Goth“.
Artefact(s) :
Miracle(s) :
Invocation de Na-Goth
Aura de Profanation
Malveillance du Formor
Background :
Celui qui Veille.
La silhouette inquiétante arpentait déjà Gwyrd-An-Caern lorsque les anciens du clan des Drunes n’étaient que des enfants. Il suffit de poser le regard sur son visage pour comprendre le secret de sa longévité et de sa puissance : Ardokath est un mort-vivant.
Gamrha, Épée du Désespoir.
Gamrha est le symbole de la légende qui entoure Ardokath. Les vents capricieux de l’histoire rapportent qu’il arracha cette épée au cadavre d’un géant keltois qui l’avait défié. Certaines versions diffèrent et répliquent qu’il ne s’agissait pas d’un géant, mais d’un démon. Les plus folles rumeurs, pour leur part, disent qu’il reçut Gamrha des mains d’un Immortel. Lui, un Drune ! Son destin, alors, se révéla : Ardokath mena ses guerriers aux confins de la Création et contribua à semer la terreur dans le cœur des serviteurs des dieux. Après son passage, tous devaient trembler à la simple évocation du mot « Drunes ». Lorsqu’il revint enfin dans les Bois noirs, Ardokath avait traversé les siècles et le voile de la non-vie. Depuis, il veille sur les cadavres de ceux qu’il a autrefois menés au combat. Il attend le jour de leur résurrection pour livrer enfin son ultime bataille.
Aura de Profanation.
Ardokath fit comprendre à son ennemi qu’en sa présence, la puissance divine n’était qu’une flamme vacillante.
Na’Goth.
Ardokath s’éloigna de la mêlée. Sourd aux cris des guerriers, il porta Gamrha, son épée souillée du sang de dizaines d’ennemis, à bout de bras. La scène aurait pu faire penser à une offrande faite par un dément à une idole invisible . Ses pas quittèrent le sol, et c’est hors du temps qu’il prononça un blasphème empreint de pouvoir. Soudain, l’air s’appesantit, les plantes les plus fragiles se desséchèrent en quelques secondes et le ciel devint menaçant. Une silhouette aux contours indistincts entoura Celui-qui-veille dans une étreinte spectrale. Ardokath enfonça alors Gamrha dans le sol avec une lenteur mesurée. La terre se mua en un fluide noirâtre et malodorant autour de la lame maudite. En sortit alors une créature écœurante, tel un ver qui aurait trop longtemps sucé la carcasse d’un dieu putride. Na’goth, sihir des Ténèbres et seigneur de la charogne, se joignait au carnage.