Fléau : Le Mal Cornu
Blason / Symbol :
Un crâne de cheval
Localisation :
La plaine d’Avagddu
Dirigeant(s) :
Dwarthach, le Seigneur de la chasse
Divinité(s) :
Champions :
Dwarthach, le Seigneur de la chasse,..
Unité(s) Spéciale(s):
–
Élément Privilégié :
Ténèbres
Capacité(s) Spéciale(s):
Fléau/Prince de Kel:
Les combattants du Mal cornu bénéficient de Concentration/1 (FOR, RES, DIS).
Solo/Razzia:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant du Mal cornu doté d’un Mouvement supérieur ou égal à 17,5 et d’une monture. Il acquiert Destrier.
Solo/Sang du cornu:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Personnage du Mal cornu. Il acquiert Aguerri. Sang du cornu ne peut être attribué qu’une fois par tranche (même incomplète) du 500 P.A. de combattants du Mal cornu présents dans l’armée.
Role :
–
Expertise :
–
Alliés :
Limbes d’Achéron, Disciples de la Bête, Les Possédés des Gouffres.
Description :
–
Artefacts :
–
Background :
Les Drunes ne vivent pas tous dans Drun Aeryfh, la Cité invisible. Certains, plus courageux ou téméraires que les autres, ont persévéré dans la quête du Roi cornu au fil des siècles qui ont suivi le schisme de la civilisation keltoise. Perpétuels voyageurs en territoire hostile, les guerriers du Mal Cornu sont moins corrompus par les Ténèbres que leurs frères et perpétuent l’héritage de Cernunnos, seul et unique roi des Keltois. Ils estiment être les maîtres légitimes de la nation keltoise, descendants, si ce n’est par le sang, du moins en esprit, du Roi cornu. Leur règne, cependant, n’est pas tout de douceur et d’amour. Les tribus de la plaine ayant abandonné leur ancienne allégeance, il faut désormais les contraindre à payer tribut et à renier leur lâche soumission aux dieux. Les princes de Kel ont créé ce fléau itinérant, dont la principale fonction est de rappeler au monde que Cernunnos a seulement disparu et qu’il reviendra. Pillards, seigneurs de guerre nomades, ils rapportent à Drun Aeryfh le fruit de leurs razzias, alimentant la Cité invisible en tout ce que les Bois Noirs ne lui offrent pas : métaux raffinés, céréales, sel, poisson, bétail… Frappant ici et là, les cavaliers du Mal Cornu échappent toujours aux représailles : à dos de cheval, ils sont sans égal. Nombre de tribus keltoises ont d’ailleurs amèrement regretté leurs serments de vengeance : pendant que leurs meilleurs guerriers poursuivaient l’ombre des princes de Kel, le fléau anéantissait les campements laissés sans défense.