Fléau : Le Fléau Rouge
Blason / Symbol :
Un loup rouge arborant des bois de cerf
Localisation :
Dun Scaith
Dirigeant(s) :
Divinité(s) :
Champions :
Unité(s) Spéciale(s):
–
Élément Privilégié :
Ténèbres
Capacité(s) Spéciale(s):
Fléau/Massacre:
Tout combattant ennemi situé dans l’aire d’effet (voir plus bas), subit immédiatement un jet de blessure s’il échoue à un test de COU face à la PEU d’un combattant du Fléau rouge (PEUR ou Cri de guerre/ X).
Confrontation® : La victime subit un jet de blessure de FOR égale à 2 multipliée par le nombre de combattants du Fléau rouge situés, même partiellement, à 10 cm ou moins d’elle (Max : FOR 8).
Rag’Narok® : La victime subit un jet de blessure de FOR égale au facteur de domination le plus élevé parmi les Unités du Fléau rouge présentes, même partiellement, à 10 cm ou moins d’elle. (Max : FOR 8).
Solo/Esclavagiste:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant du Fléau rouge. Le joueur drune bénéficie d’un +1 au résultat de son prochain jet de Tactique à chaque fois qu’un Esclavagiste élimine un combattant ennemi d’une valeur stratégique supérieure ou égale à 15 (Max : +6). Les combattants invoqués sont exclus.
Rag’Narok® : Seule l’élimination de Meneurs ou de Personnages permet de bénéficier du bonus.
Solo/Terreur:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Meneur ou Personnage du Fléau rouge. Son COU se tranforme en PEUR s’il ne dispose pas de cette caractéristique. Il acquiert Abominable.
Role :
–
Expertise :
–
Alliés :
Limbes d’Achéron, Disciples de la Bête
Description :
–
Artefacts :
–
Background :
Le Fléau rouge est le plus jeune et le plus actif. Il constitue le fer de lance de l’invasion drune dans les
plaines d’Avagddu, progressant chaque jour plus loin dans les terres keltoises. L’armée de Kerdach massacre sans aucune discrimination ceux qui se dressent sur sa route et réduit le reste en esclavage. Les trophées qu’exhibent ses guerriers contribuent largement, avec leurs hideuses scarifications tribales, à l’aura de terreur qui les entoure. Toutefois, leur plus grande gloire et la source de leur terrible réputation ont pour origine leurs intrépides faits d’armes. Leur vie et leurs chevauchées n’ont de sens qu’au travers des exploits dont ils sont capables. Désormais aux portes du royaume d’Alahan, ils se préparent à une percée qui marquera le Rag’narok. L’emblème du Fléau rouge ornait autrefois l’étendard de Tyramòn Asamon, un puissant chef formor qui tomba sous les coups du champion sessairs Baal le Conquérant lors de la bataille de Dun Scaith. Au cours des années qui suivirent, des hordes de jeunes guerriers se rassemblèrent spontanément à Drun Aeryfh pour mener des raids vengeurs sur la cité. Ils n’étaient pas encore un fléau, cependant ils se préparaient à le devenir… Le rythme des raids s’intensifi a jusqu’en 1 002, date à laquelle une bande plus intrépide que les autres parvint à tuer le roi de Dun Scaith et à ouvrir les portes de la cité. Leur victoire fédéra les bandes éparses de guerriers en une véritable armée et sonna le départ de l’actuelle offensive des Drunes. Le Fléau rouge naquit alors par la force de ce haut-fait. Leur tradition d’extrême témérité les a conduits à une certitude nouvelle, qu’ils espèrent inscrire dans la Gnose : l’impossible n’existe pas. Tout est possible à qui hait les dieux assez fort !