l’Inquisition

Blason / Symbol :

Un griffon stylisé enflammé tenant dans ses serres une croix de Merin et un Codex de Merin.

Localisation :

Arcavia

Dirigeant(s) :

Aedhann Orphelion, inquisiteur général de l’Empire

Divinité(s) :

Merin

Champions :

Aedhann Orphelion, Saphon le Prêcheur, Saphon le Purificateur, Inquisiteur Taëtrius, Klayne, Thérèsah de Kameliet (Rooted),…

Unité(s) Spéciale(s):

Inquisiteur, Templier de l’Inquisition, Executeur de l’Inquisition, Soeur de l’Inquisition,…

Élément Privilégié

Feu

Capacité(s) Spéciale(s):

Croisade/Saints guerriers :
Avant chaque jet de Tactique, un Griffon associé à l’Inquisition peut être choisi par tranche (même incomplète) de 100 P.A. de Griffons associés à l’Inquisition encore présents sur le champ de bataille. Jusqu’à la fin du tour, les armes de corps à corps inscrites sur la carte des combattants choisis sont considérées comme sacrées / Tué net sur toutes les Blessures exceptionnelles.
A Rag’Narok, un combattant ne peut bénéficier des effets de cette capacité que si tous les membres de son Unité sont désignés.

Solo/Exorciste :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant du Griffon doté de POU sur sa carte et associé à l’Inquisition. Il acquiert la voie de magie de l’exorcisme. S’il la possède déjà sur sa carte, il bénéficie de + 1 POU.

Solo/Dogmatique :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant du Griffon doté d’Aspects sur sa carte de références et associé à l’Inquisition. Une fois par tour, il peut contrer ou absorber un sortilège ennemi. Pour cela, il dépense des points de F.T. au lieu de gemmes de mana. Ces points peuvent neutraliser n’importe quelle catégorie de gemme, hormis celles utilisées pour lancer des sortilèges de magie instinctive. Le combattant n’est pas considéré comme un magicien.

Solo/Tourmenteur :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant du Griffon doté de POU sur sa carte et associé à l’Inquisition. Une fois par tour, il peut censurer un fidèle ennemi. Pour cela, il dépense des gemmes de Feu au lieu de points de F.T. Il n’est cependant pas considéré comme un fidèle.

Role :

L’Inquisition traque les hérétiques et préserve l’ordre en Akkylannie.

Alliés :

Le royaume d’Alahan, la république de Lanever, les défenseurs de Tir-Nâ-Bor.

Artefacts :

Background :

Cry Havoc 16 Page 31
L’Inquisition à été créée en 676, lors de l’hérésie de Dirz. Elle est issue du Siège des affaires intérieures, qui servait de service de renseignement intérieur et assurait, dans une certaine mesure, l’ordre public. Toutefois, les dirigents de cette organisation désiraient plus de pouvoir et plus de contrôle sur la marche de l’Empire. Alors que le Temple et l’Armée Impérial étaient occupés à Kaïber, le Siège de affaires intérieures profita des recherches douteuses de l’alchimiste Dirz pour organiser un procès retentissant. Ses dirigeants s’en servirent pour justifier la naissance d’une nouvelle institution, dotée d’une autorité bien plus étendue que le Siège des affaires intérieures : l’Inquisition. Depuis l’Inquisition et le Pâpe ont pris de plus en plus de poids au sein des institutions d’Akkylannie, et leur intrasigeance a plongé l’Empire dans la terreur. L’Inquisition s’oppose au Temple, qu’elle perçoit comme un concurrent dans la lutte de pouvoir. Elle parvint autre fois à obliger le Temple à lui “confier” des centaines de templiers, pour en faire des templiers de l’Inquisition. Toutefois, elle ne put jamais renouveler les rangs de ce corps d’armée. L’Inquisition traque les hérétiques et préserve l’ordre en Akkylannie. Ses agents, les inquisiteurs, ont priorité pour arrêter les ennemis de la foi, notamment les traîtres et les espions au service des puissance ennemies. Les inquisiteurs peuvent également traiter les crimes de droits commun si aucun magistrat de l’Ordre du Juste Châtiment, l’ordre auquel appartiennent les magistrat du griffon, ne peut intervenir. Avec la Première Croisade, l’Inquisition a fait valoir que les templiers envoyés loin d’Akkylannie devaient être accompagnés et surveillés. Ses services de contre-espionnage se sont alors mués en services d’espionnage. Les inquisiteurs constitue le gros de l’Inquisition. Ils sont assistés par les thallions et les Exorcistes. En cas de besoin, ils grossisent leurs rang avec des conscrits prêtés par l’armée impériale. Tous sont lié par une ferveur telle qu’elle permet au plus fanatiques des serviteurs de l’Inquisition d’inverstir leur arme de la puissance de Merin pour frapper les ennemis du Dieu Unique. Les érudit de l’Inquisition ont également percé certains sercrets du mana et on discerné des liens surprenants entre l’incanation et la divination.

Cartes Rackham :

Concepts :