Garde Prétorien

Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA

10
3
5
8
5
11
6

8






?

2 Figurines par Carte

Concept : Rackham, Edouard Guiton

Sculpture : Rakcham

Profil : Rackham

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Moyenne

Classe : Prétorien

Rang : 2 Élite

Affiliation:

Date de Sortie: Septembre 2003
(Boite Garde Prétorienne)

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Fanatisme, Juste, Brute Épaisse, Coup de Maître/ 2

Compétence(s) Spéciale(s) :

Les Piliers de l’Empire.
La Présence d’un Garde Prétorien stimule les autres combattants griffon. Tout combattant du Griffon ami situé à 10 cm ou moins d’un Garde Prétorien réussit automatiquement ses test de Fanatisme. Au corps à corps, les Gardes Prétorien ne laissent aucune chance à leurs adversaires. Lorsqu’un Garde Prétorien effectue un Coup de Maître, il est considérée comme ayant la compétence Arme sacrée/ Combat.

Background :

“Mes Frères mots réclament ta tête!
“Où que j’aille, les Ténèbres reculent!”
“La mort attend ceux qui se dressent en travers de mon chemin!”
“Par le feu et par le fer.”  – Devise de la garde prétorienne. 

Livre d’Armée du Griffon.
Les gardes prétoriens sont les plus grands guerriers d´Akkylannie, sélectionnés parmi tous les corps d´armée. Peu nombreux, ils sont affectés à la protection des dignitaires de l´Empire, qu´il s´agisse de fonctionnaires, de prêtres ou de commandeurs du Temple. Surentraînés, dévoués corps et âme à Merin et à la Lumière, ils se battent avec une énergie presque surnaturelle. Leur conviction et leur courage sont tels qu´ils sont capables de faits d´armes rivalisant avec ceux des Incarnés. 


Les Piliers de l’Empire.
La Garde Prétorienne constitue sans nul doute possible le régiment le plus prestigieux et le plus respecté de l’Empire d’Akkylannie. Recrutés parmi les membres prometteurs des autres corps d’armée, les Gardes prétoriens sont soumis à un entraînement physique des plus durs et sont formés pour devenir des officiers sans égal. Combattants impitoyables et meneurs d’hommes hors pair, ils n’interviennent cependant que dans des conflits de la plus haute importance.

Garde Prétorien (Hybrid).
« Qui est vote maître ? Que s’est-il passé ici ? »
D’une main, le garde prétorien écrasait la gorge du clone de Dirz à genoux devant lui. Derrière, Saphon observait avec attention les corps des clones éparpillés dans la pièce. Tous étaient déjà morts lorsqu’ils étaient entrés et seul ce survivant avait pu être trouvé sous le corps d’un Dasyatis à demi brûlé. Terrorisé, le clone ne répondit pas, incapable du moindre mouvement.
« Il ne parlera pas, intervint Saphon le Prêcheur. Emmenons-le et remettons-le entre les mains de l’Inquisiteur Taetrius. Il est toujours parvenu à délier les langues les plus nouées. Je ne pense pas que cette hérésie lui résiste plus que quelques heures. »
Sans effort, le garde prétorien rejeta le clone aux pieds de conscrits qui l’évacuèrent rapidement.
« Nous nous rapprochons, reprit le Prêcheur. Bientôt nous mettrons la main sur ceux que nous poursuivons… »
Silencieusement, le garde prétorien reprit sa progression. L’empereur lui avait confié une mission et celle-ci serait menée à son terme.

Nouvelle : Les Sept Pretoriens
La bataille faisait rage: les hurlements de bêtes fauves des Wolfens répondaient aux cris de guerre des lanciers. Les cantiques des aumôniers et des chapelains transperçaient le chaos de la mêlée confuse, portés par un souffle bien supérieur à celui des pauvres humains qui les entonnaient. Le Dieu Igné chantait avec ses fidèles, reprenant de sa voix puissante les mots des mortels. Au milieu de cet océan de haine, d´acier et de sang, se dressait une île de fer et de foi. Les vagues de violence s´y brisaient sans effet, incapables de secouer l’invulnérable falaise de leur armure. Sept gardes prétoriens, sept combattants sans pareil s’avançaient au travers de la bataille comme s´il s’agissait de la cohue joyeuse et pacifique d’une foire de campagne. (…)

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :