Légionnaire Instructeur Valkérus

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA
















?

1 Figurines par Carte

Concept : ToDo

Sculpture : ToDo

Profil : ToDo

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Moyenne

Classe : Légionnaire

Rang : Champion 2 Élite

Affiliation: Armée Impérial

Date de Sortie:

Équipement(s) :

Compétence(s) :

ToDo

Background :

La Foi. Cry Havoc Nr.4
Dans la cour de la garnison impériale, les jeunes Akkylanniens attendent sous la pluie. Un vieux légionnaire, engoncé dans son armure marquée par les batailles, s’approche d’eux, l’allure menaçante.
« Garde à vous ! »
Les bleus se raidissent du mieux qu’ils peuvent, droits comme des porte-icônes, les mains nerveusement plaquées contre leurs cuisses.
« Repos ! »
Les recrues quittent leur posture maladroite. Certaines gigotent discrètement pour se réchauffer. D’autres tentent désespérément de ne pas salir leurs chaussures dans la boue infâme de la place d’armes. Le vieux légionnaire fait les cent pas, à quelques centimètres de la première ligne, les mains derrière le dos.
« Je suis le légionnaire instructeur Valkérus. À compter d’aujourd’hui, je suis votre père et votre mère. Obéissez au doigt et à l’oeil ou je vous envoie à Kaïber. Pigé ?
— Oui !
— Très bien. Vous êtes désormais des conscrits de l’Empire. Aujourd’hui, l’armée d’Akkylannie vous confiera une armure, un bouclier et, selon les centuries, une épée, une lance, une hache ou une masse. Ce matériel deviendra votre bien le plus précieux. Chérissez-le ou vous finirez dans l’estomac d’un tigre. Pigé ?
— Oui !
— Vous vivrez sous les drapeaux pendant cinq ans. La première année, vous serez placés sous mon commandement. Vous passerez tous l’examen ou vous crèverez en essayant. Selon vos résultats et les besoins de l’Empire, du Temple ou de l’Église, vous serez affectés aux conscrits impériaux ou aux conscrits du Temple. Vous y resterez les quatre années suivantes. Certains parmi les meilleurs seront occasionnellement affectés à l’Inquisition. Ensuite,
l’armée impériale vous renverra à vos chaumières et vous serez de véritables citoyens, adultes et responsables devant Merin et son Église. Pigé ?
— Oui !
— D’ici là, ceux qui serviront dans l’armée auront la charge de surveiller les frontières et de protéger l’ordre public. Ceux qui auront choisi le Temple partiront en croisade et ceux qui serviront l’Inquisition lutteront contre les hérétiques. Pigé ?
— Oui !
— Parfait ! Allez prendre votre matériel. Et n’oubliez pas : un soldat n’a jamais gagné une guerre en mourant pour son pays. Une guerre se gagne en faisant ce qu’il faut pour que l’ennemi meure pour son pays. »
Discours de bienvenue d’un légionnaire instructeur

Concepts :