Seigneur Nimrod

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA

















X Figurines par Carte

Concept : ToDo

Sculpture : ToDo

Profil : ToDo

Socle :

Taille Unité :

Classe :

Rang :

Affiliation:

Date de Sortie :

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Compétence(s) Spéciale(s) :

Artefact(s) :

Sortilège/Miracle(s) :

Background :

Nouvelle officielle Confrontation
La Nef d’Os remontait lentement le cours du fleuve Zokorn, alors que Cadwallon, la cité des voleurs, était plongée dans les ténèbres.
Les mouvements, lents et réguliers, des quarante rameurs cachés par la coque, n’étaient marqués par aucun coup de tambour ou de fouet. Même les rames, lorsqu’elles plongeaient dans les eaux noires du fleuve, semblaient ne pas vouloir troubler la tranquillité des occupants du navire. Ce dernier approcha un quai discret, dans le port du Kraken, à la périphérie de la cité franche.
A quelques mètres du rivage, les galets de la grève s’agitèrent et plusieurs paires de mains squelettiques sortirent du sol. Une dizaine de morts-vivants venait de s’extraire du sol et se dirigeait vers le quai. Ils formaient un groupe bien étrange. Toujours aussi silencieusement, ils lancèrent plusieurs cordes puis amenèrent la Nef à quai. A peine fût-elle arrimée que les morts-vivants retournèrent vers la grève pour y retrouver le repos maudit. Une large passerelle s’abaissa et l’on entendit le craquement des os d’innombrables Pantins Morbides qui soulevèrent d’un seul mouvement une partie du pont arrière soudainement transformée en un gigantesque palanquin. De celui-ci parvint un murmure aux accents proches d’une incantation maléfique. Un tourbillon noir enveloppa les porteurs : ils avaient désormais l’apparence de grands hommes sains, qui se mirent aussitôt en marche. L’étrange convoi était précédé par un chevalier en armure noire, armé d’un gigantesque fléau qu’il portait à deux mains.
Ils sortirent du port et s’engagèrent dans les rues sombres qui composaient les quartiers de la ville basse. Le chevalier se chargeait de dégager le passage des quelques ivrognes qui traînaient à cette heure tardive. Quant aux ombres aux lames effilées qui guettaient une proie depuis les ruelles noires ou les embrasures des portes, elles préféraient sagement rester cachées en attendant des « clients» à l’abord plus facile.
Enfin, le convoi s’arrêta devant une bâtisse large, sans étage. Les porteurs déposèrent avec précaution leur charge et s’en écartèrent tout en s’inclinant. La lourde porte s’ouvrit dans un souffle et une ombre la franchit. Les « hommes» déplacèrent le palanquin désormais vide jusqu’à une rue proche où ils se tinrent droits, attendant de nouveaux ordres.

Le Seigneur Nimrod, à l’état de Liche depuis plus de trois cents ans, s’avançait dans les profondeurs de Cadwallon, suivi par Kaïn le Fléau, Paladin noir d’Achéron. A leur passage, les serviteurs humains dévorés par le Mal s’agenouillaient précipitamment en baissant les yeux. Le regard des Maîtres aurait suffit à consumer leur âme. Alors que le couloir dallé, éclairé par des lampes faites de cranes trépanés, perdait peu à peu tous les signes de civilisation, les deux Émissaires parvinrent dans une vaste cave. jonchée d’ossements étranges, elle était éclairée par une lueur malsaine qui semblait émaner de la roche elle-même, rappelant la lueur d’une gemme de Ténèbres. Les deux visiteurs se dirigeaient vers le fond de la caverne. Chaque pas de Kaïn brisait les os d’innombrables malheureux. Nimrod semblait flotter, sa robe caressant affectueusement les crânes sur son passage. A mesure qu’ils progressaient, une longue complainte emplissait péniblement la caverne. Faite de gémissements douloureux, de supplications passionnées et de tortures inlassables, elle venait d’un gigantesque tronc plongé dans l’obscurité.
Les Émissaires aperçurent tout d’abord un oeil flamboyant. II semblait suivre chacun de leurs mouvements, épiant leurs gestes … Comme les contours du trône se faisaient plus nets, une voix résonna :

« Vous voilà enfin … Nimrod. Qui donc vous accompagne ? ».
« Kaïn » dit-il à l’adresse du chevalier, « je vous présente Sophet Drahas, souverain de ces lieux, Prince des Obscurs, maître de son trône … et bien incapable d’en bouger ».
« Ah, le Fléau ! Je suis ravi de cous rencontrer enfin ».
La voix même de la Mort s’échappa du heaume du chevalier : 
« Que les Ténèbres vous recouvrent, Roi des Cendres ».
« Que les Ténèbres vous recouvrent, fléau d’Achéron. Je serai bientôt en mesure de quitter ce trône maudit et de venir vous saluer de toute ma splendeur ».
« Ah, souffla Nimrod, de cela nous discuterons plus tard ».

Pour un Maître d’Achéron, Sophet Drahas avait un aspect des plus inhabituels Si tant est que l’on pût s’habituer à sa présence.
Le Roi des Cendres, comme on le surnommait, n’était plus un homme, ni une Liche ou un Démon. L’étrange malédiction qui avait fait de lui un être aussi puissant résultait, disait-on, d’un pacte trahi qu’il aurait passé avec Lilith elle-même. Son corps, bien qu’à moitié rongé et momifié, gardait pourtant une impressionnante musculature. Ses doigts écorchés aux ongles noirs et crochus, identiques à ceux des autres Nécromants, semblaient puissants et agiles. Sa main droite jouait avec la tête d un homme, posée sur l’accoudoir du trône. Voilà le sort que je réserve à ceux qui cherchent à me duper, annonça Sophet Drahas, précédant ainsi l’interrogation de ses invités.

« Depuis que mes fidèles serviteurs ont réussi à capturer cette charogne, j’en ai fait mon animal de compagnie ».
« A propos de vos serviteurs, demanda Nimrod, qu’en est-il de leurs progrès ? ».
« Je n’ai pas encore vos marchandises, Émissaires ».
Le Seigneur Liche s’emporta immédiatement : « Imbécile, je n’ai pas traversé les Baronnies pour entendre cela! Vous deviez nous fournir de nouveaux réceptacles. Nos plans ne peuvent souffrir aucun retard. Vos gemmes de Ténèbres sont à ce prix-là et je crois savoir qu’il ne vous en reste plus beaucoup. Ne craignez-vous pas que votre magie ne s’en trouve subitement affectée … ».
« Des menaces, Nimrod, est-ce là tout ce que vous me proposez ? ».
« Je vous propose bien pire, Drahas … bien pire … ».
A ces mots. Kaïn s’avança en faisant tournoyer l’arme qui lui avait donné son surnom, alors que dans son autre main formait une boule d’énergie d’une impénétrable noirceur.
Nimrod souriait. Sophet Drahas également. II cria « Frappe ! ». Et dans un éclair, Cruelle, sa lame de Torture, quitta seule le trône et vint frapper Kaïn. Ce dernier n’eut que le temps de saisir fléau à deux mains pour parer le coup, sa boule d’énergie se dissipant instantanément en crépitant dangereusement.
« Venez à moi, mes noirs enfants … », ordonna le Maître du trône.

Sa main droite abandonna le crâne fétiche et, paume levée, Il fit onduler ses doigts : une main empoigna le bas de la robe de Nimrod. Partout dans la caverne d’innombrables squelettes s’animaient sous l’emprise du Roi des Cendres. Armés d’épées, de hachoirs ou d’os brisés, ils se dirigeaient vers les deux intrus qui avaient oser provoquer la colère du maître des lieux.

« Cessez cette folie, Nécromant », commanda Nimrod, « avant que j’en appelle à la toute-puissance des Ténèbres ! ».
« Il en sera fait selon votre désir … » répondit le Roi des Cendre, en souriant. Les uns après les autres, tous les corps s’affaissèrent. 
« Soyez raisonnables, confiez-nous les corps dont vous disposez et les gemmes seront vôtres ».
« Je n’ai rien pour vous, Nimrod. Nos Maîtres sont bien trop exigeants. Les corps que vous recherchez ne courent pas les rues de la cité. ».
« Pourtant Cadwallon regorge d’aventuriers de toutes sortes … ».
« Grâce aux rumeurs que j’ai fait colporter. Ainsi, il est vrai qu’aux efforts du Duc Azhir qui a besoin de nouveaux bras pour assurer son indépendance. Mais les réceptacles que vous voulez sont des combattants aguerris ou de puissants magiciens. Aucun de mes serviteurs ne peut leur tenir tête en combat, et il s’avère difficile de les enlever ».
« S’il suffit de les défaire par les armes … », intervint Kaïn, « je m’en charge ».
« Vous pourriez vous occuper des environs de Cadwallon … », proposa Nimrod, « … je me tiendrai ici avec Sophet Drahas pour préparer les nouveaux corps ».
« Que ce soit la volonté des Ténèbres, Fléau d’Achéron ».

« La Légende du Roi des Cendres »
Tome des Ténèbres, Vol. IX.

Concepts :