Lames Dorsales X/Y (Passive)

Rooted

Les combattants équipés de Lames dorsales bénéficient de X Dés d’ATT supplémentaires avec une FOR de Y.
Les dés de combat des Lames dorsales doivent être clairement différenciés des autres (couleur différente, par exemple) et obéissent aux restrictions suivantes :
· Ces Dés ne peuvent être placés qu’en attaque.
· Les modificateurs d’ATT s’appliquent aux attaques effectuées avec les Dés des Lames dorsales.
· Les modificateurs de FOR ne s’appliquent pas aux attaques effectuées avec les Dés des Lames dorsales.
· Les Dés des Lames dorsales ne peuvent pas participer à un Coup de maître.
· Pour pouvoir recourir à la Défense soutenue, un combattant doté de Lames dorsales doit renoncer aux Dés de combat fournis par celles-ci au moment de la répartition de ses dés de combat.
· A moins que le combattant n’y renonce au moment de la répartition des dés de combat, les Dés de combat liés aux Lames dorsales ne peuvent être annulés par aucun effet de jeu (désengagement raté, gaz des souffleurs gobelins, Feinte, etc…)

Confédé

Les combattants équipés de Lames dorsales bénéficient de X dés de combat supplémentaires. Les dés de combat des Lames dorsales doivent être clairement différenciés des autres (couleur différente, par exemple) et obéissent aux restrictions suivantes :
· Ces dés ne peuvent être placés qu’en attaque.
· Les modificateurs d’Attaque s’appliquent aux attaques effectuées avec les dés des Lames dorsales.
· Les modificateurs de Force ne s’appliquent pas aux attaques effectuées avec les dés des Lames dorsales, à l’exception des pénalités de blessure.
· Les dés des Lames dorsales ne peuvent pas participer à un Coup de maître.
· Pour pouvoir recourir à la Défense soutenue (voir IX-E-5, page 57), un combattant doté de Lames dorsales doit renoncer aux dés de combat fournis par celles-ci au moment de la répartition de ses dés de combat.
· A moins que le combattant n’y renonce au moment de la répartition des dés de combat, les dés de combat liés aux Lames dorsales ne peuvent être annulés par aucun effet de jeu (désengagement raté, gaz des souffleurs gobelins, etc…).

Confrontation 3.5

Confrontation 3

Les combattants équipés de lames dorsales bénéficient d’un certain nombre de dés de combat supplémentaires. Le nombre de dés est mentionné sur la carte de références ou de capacité spéciale du combattant.
Exception : Les lames dorsales des guerriers Skorize ne leur confèrent aucun dé de combat supplémentaire. Les dés de combat procurés par les lames dorsales doivent être clairement différenciés des autres par une couleur différente.
• Répartition des dés : Ces dés ne peuvent être placés qu’en attaque.
• Tests d’Attaque : Les modifications de l’ATT, ainsi que les pénalités aux tests afférents, s’appliquent aux attaques effectuées avec les dés des lames dorsales.
• Jets de Blessures : La FOR des lames n’est pas affectée par les points de Mutagène/X attribués à la FOR du combattant (ni par les effets qui l’augmentent). En revanche, elle est soumise à tous les effets qui affectent le résultat des jets de Blessures (pénalités de Blessures ou autres).
• Coups de maître : Les dés procurés par les lames dorsales ne peuvent pas servir à effectuer un coup de maître.
• Défense soutenue : Pour pouvoir recourir à la défense soutenue, un combattant doté de lames dorsales doit renoncer aux dés de combat fournis par celles-ci au moment de la répartition de ses dés de combat.
• Autres effets : À moins que le joueur n’y renonce au moment de la répartition, les dés de combat liés aux lames dorsales ne peuvent être
annulés par aucun effet de jeu (désengagement raté, Armure d’Allmoon, gaz des souffleurs gobelins, compétence « Feinte », etc.).

Confrontation 2

Confrontation 1

Rag’Narok

Rag’Narok 2

AoR